Mon premier trip: où aller en Europe ou Asie (Sud-Est)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, une amie et moi avons besoin d'un changement d'air et de prendre du temps loin de notre stress quotidien. Nous n'avons pas beaucoup de sous et pensons partir 3 mois en novembre ou décembre soit en Europe ou asie (sud-est). Avez-vous des suggestions de destinations pour 2 personnes qui ont toujours eu peur de partir à l'aventure.

Et des idées pour simplifier la planification de notre itinéraire?

Merci de votre aide, on ne sait juste pas où se lancer!
KO Kola Globetrotter ·
Vouloir partir 3 mois, sans savoir ou aller et en ayant peur... hum 😕

C'est votre vie, votre projet, votre voyage.

Documentez vous. Ce forum, entre autres, est une mine d'infos et peut même faire éclore un rêve chez qui en est dépourvu. Commencez par décider du continent, puis de la période, puis achetez une carte, puis esquissez un itinéraire... Puis...

Et seulement ensuite, revenez ici...
LP LPaquet Regular ·
Si vous n'avez pas beaucoup de sous, je dirais l'Asie du Sud-Est.

Débutez par la Thaïlande, pays facile pour les touristes, sécuritaire. Cependant vous devez être en mesure de vous débrouiller en anglais.
Louis Paquet
MA MagicForest Veteran ·
Oui, si peu de sous, l'Asie du Sud-Est. Le billet d'avion sera sans doute un peu plus cher que pour l'Europe, mais sur la durée ça reviendra moins cher de rester 3 mois en Thaïlande et au Cambodge qu'en Suisse et sur la Côte d'Azur. Attention néanmoins, les transports sur place peuvent vite revenir à un budget conséquent si vous bougez souvent. Comme vous avez du temps, privilégiez les bus "locaux" pour voyager d'un point A à B, ils sont lents et pas chers.

Qu'est-ce qui vous fait peur dans le fait de voyager ? En Asie du Sud-Est, le plus gros risque est d'être pris pour un portefeuille sur pattes et de payer 6 fois ce qu'un autochtone paierait tout en se disant que "les locaux sont vraiment gentils et tout est si peu cher". En Europe, le plus gros risque est de se faire manger si on décide de passer la nuit dans le mauvais hôtel.

Personnellement, je vous conseillerais 3 semaines en Thaïlande, 3 semaines au Cambodge et 1 mois et demi au Laos. Si vous êtes plus plage que nature/aventure, restez un peu moins de temps au Laos et un peu plus en Thaïlande. Au Laos, louez une moto et remontez le pays du sud au nord depuis le Cambodge. Vous vous sentirez libres comme jamais et n'aurez pas envie de rentrer chez vous.
TI Tigerfever ·
Merci, à combien on peut estimer ce genre de voyage?
SC Sclave ·
pour les tarifs de billet d'avion avec le site kayak, montreal singapour 5 nov retour 30 janv 983$ ou montreal bangkok 1167$ moins cher avec départ en semaine, sinon pour le gite plus ou moins 10$ en guesthouse, manger dans les étals de rue pour 2 a5$
TI Tigerfever ·
Merci, très apprécié.

Est-ce que les guesthouse sont faciles à trouver pour 2 personnes?
SC Sclave ·
oui très façile, tu peux demander au chauffeur de moto, tuk-tuk ou taxi en débarquant du bus ou du train, tu vas payé un léger supplément, mais beaucoup moins compliqué
PA Pasteque ·
Bonjour

l'Asie est un très bon choix pour un petit budget (10 à 15 euros par jour), que ce soit en Inde Thaïlande Laos Cambodge Bon voyage 🙂
PH Philan Veteran ·
"Avez-vous des suggestions de destinations pour 2 personnes qui ont toujours eu peur de partir à l'aventure"

j'ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui recommandent le cambodge ou l'inde…………plutôt roots et inadapté pour une première immersion non ? thailande ok, c'est bien pour commencer…… et si l'envie arrive et si on se sent bien……… d'autres pays.

l'europe est totalement différente (géniale mais surement un peu plus chère)…… il faudra choisir 🙂

(il caille en europe à cette période tandis quand ASE……)
PA Pasteque ·
Le Cambodge Laos est à la portée de tout le monde, mais ne pas se presser la bas car les routes sont lentes et c'est tant mieux je dirai car cela permet d'admirer le paysage de ces merveilleux pays !
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

a cette période je dirai Asie du Sud Est, genre Vietnam Laos Thailande Cambodge!!!

A moins que tu ailles en grece, ou en Italie du sud pour avoir un peu de soleil!!!

A+ et bonne preparation
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like