Premier voyage avec ma petite famille au complet en Islande, avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

me voilà toute nouvelle sur ce forum avec plein de question......😉

comme le titre de ce post l'annonce nous partons pour l'Islande avec nos 2 poulettes de 2 et 5ans!!!! c'est un premier voyage tous les 4 et bien que l'organisation est une des parties les plus excitantes d'un voyage, ca donne beaucoup à réfléchir quand les enfants sont de la partie (encore plus quand c'est la 1ere fois je pense) nous partons en 2014 et j'aimerais que tout soit bouclé avant septembre pour les réservations.

pour résumé j'ai besoin de vos avis sur notre iténéraires et tous les commentaires sont les bienvenus. 🙂

itinéraire: 1- reykjavik - reykholt (nuit guesthouse) 2-grundarfjordur (nuit guesthouse) 3- lysuholl (guesthouse) 4- laugarvatn( guesthouse 2nuits) 5- landmannalaugar (nuits??????? grande question help!!!) 6- kirkjubaejarklaustur (guesthouse) 7 - holmur 8- vik (2 nuits) 9-reykjavik

nous louons un 4x4, les points bloquants sont la nuit au landmannalaugar le camping ne me fait pas peur, mais sur 15jours avec u n temps pas top et des t° fraiches j'aimerais éviter les angines et autres tracas des moins de 4ans!!!🤪 donc pour une ou deux nuits sous la tente pas de problème au contraire meme, mais rajouter une tente dans les bagaes juste pour une nuit ca m'embete un peu... qu'en pensez vous??? je sais qu'il y a un refuge mais à lecture des différents récits le camping propose une bien meilleure prestation, site magnifique ambiance sympa.... j'ai également trouvé des huttes mais alors là très peu de commentaire je n'arrive pas à les situer (j'ai été sur le site FI peu d'infos également) apparement proche du camping mais sur certain recit noté comme au bord de la route et vue sur la mer??? du coup incomprehensible. Pour nous le top se serait de pouvoir louer une tente là bas pour la nuit mais je ne sais pas si c'est possible.

Pour éviter de bouger tous les jours j'avais prévu de passer 2x2nuits sur le séjour je pensais le faire sur Vik (apparement magnifique) et dans la peninsule de snafellsne ou vers skaftafell

voilà pour commencer (c'est deja pas mal) n'hesitez pas à me faire parvenir vos remarques commentaires si nous loupons des choses ou si au contraire un itinéraire vous semble inutile......

à bientôt
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

je sais qu'il y a un refuge mais à lecture des différents récits le camping propose une bien meilleure prestation, site magnifique ambiance sympa....

Même si le lieu est magnifique et qu'il y a la possibilité de se baigner dans les sources chaudes, je trouve pas le camping du Landmannalaugar particulièrement sympa, surtout avec des enfants. En fait, ça ressemble plus à un camp de base destiné aux randonneurs de la région. Comme alternative, il y a le camping de Landmannahellir à une demi-heure de route sur la F225. Il y a aussi un refuge et des chalets. http://www.landmannahellir.is/english/index1.htm
AL Alienor0105 Regular ·
Bonjour,

Si je peux donner mon avis, je ne prendrais pas le risque de loger en tente en Islande avec de si jeunes enfants, non pas à cause de l'infrastructure, mais du temps qu'il peut faire : les nuits peuvent être très froides et le vent peut souffler ! C'est un risque à ne pas négliger. Si vous vous y prenez à l'avance, vous trouverez à louer des B and B assez confortables et pas trop chers ! En Islande, la demande est supérieure à l'offre, il faut donc réserver tôt. J'ajoute quand même qu'il peut faire très beau en Islande : l'an dernier, en juillet 2012, nous n'avons pratiquement pas eu de pluie, mais du beau temps, avec des températures oscillant entre 10 et 20° ! Mais c'est assez exceptionnel pendant tout un mois pour l'Islande. Le pays est magnifique !!!

Claire
Claire
CO Coussmouss ·
merci pour vos réponses, il n'est pas facile de trouver des infos.....

en ce qui concerne la nuit sous tente, comme je le disais ca ne m'arrange pas d'en mettre une dans les bagages!!! mais alors comment faire là bas pour cette traversée du Landmannalaugar??? sur mon itinéraire ca m'indique 5h30/6h de route pour la taversée complète, il faut qu'on coupe c'est trop long sur une journée pour les filles..... je suis entrain de regarder landmannahellir, j'ai l'impression que c'est au début du parcours quoique 35km.... je ne sais plus trop quoi faire!!! au niveau des réservations j'ai pratiquement bouclé tous nos hebergement il faut juste que je contact les propriétaires vous pensez que je peux le faire dès maintenant??? j'ai deja contacté farmholidays + fi l'un m'a répondu qu'il n'avait pas encore les tarifs 2014 et l'autre qu'il ne pourrait pas me répondre avant octobre!!!!! comment avez vous fait pour réserver tôt???? parce que ca me rassurerai aussi que tout soit réservé pour fin aout debut septembre grand max!!! merci d'avance pour vos lumière.....
AL Alienor0105 Regular ·
Alors, ne fais pas cette traversée si elle est si longue ! Tout est beau en Islande, alors que tu passes par un endroit ou un autre, cela a peu d'importance. N'oublie pas non plus que parfois on ne trouve ni magasins ni restaurants sur une longue distance; ce sont des éléments dont il faut tenir compte également dans ce voyage, surtout avec de très jeunes enfants. Pour notre part, nous sommes passés par une agence pour nos réservations : billets d'avion, logements et voiture de location.
Claire
CO Coussmouss ·
Alors là je ne sais pas, aller en Islande sans aller au Landmannalaugar c'est comme aller à La Réunion sans aller à Mafate ça perd de son charme.... je ne pense pas pouvoir passer dessus donc je me remets à la recherche de huttes ou autre là bas (je regarde Landmanahellir ) essaye de calculer le temps (pas si simple) qu'il me faut, j'ai pris contact avec 3 agences on verra bien, et je vais essayer de prendre contact directement avec les propriétaires pour commencer les réservations.... J'avais bien noté ta remarque aux lectures des différents récits prévoir stock de nourriture et un petit bidon d'essence au cas ou!!

Similar discussions

You might also like