Premier voyage croisière en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour a tous, eh oui mon tout premier voyage en egypte et tout premier depart aussi loin de la france .je souhaiterai avoir quelque renseignement :comment se passe le depart de paris a louxor quel sont les conditions du voyages?et j'aimerai aussi savoir que faut t-il emmener pendant notre sejour qui pourrait etre important ?il y a t-il des moustiques sur le nil ?

j'ai plein autres question mais je ne voudrais pas etre rasoir.

je part en croisiere le 23 aout

merci par avance de vos reponse🙂
john
AD Adalbert ·
bonjour

je vois que vous partez pour la première fois en égypte au mois d'aout, en ce qui me concerne, je suis comme vous, mais mon départ est fixé pour le 27 septembre de paris, pourriez vous avoir la gentillesse à votre retour, de me donnez vos impressions sur cette croisière,

en attendant, je vous souhiate une bonne croisière

cordialement

Adalbert
PA Pascalrtw Regular ·
Bonjour,

La croisière un Egypte est un produit bien ficellé. Pas de problème. Plein de bâteau sur le Nil.

Il n'y a pas vraiment de chose importante à prendre. Des vêtements, une carte visa et son passeport.

Pour les moustiques, ils se trouvent dans le delta. En haute Egypte il y en a sur les rives mais au milieu du Nil il n'y en a pas.

Pascal
Pascal Goossens Http://www.pascalrtw.be
KH Khephrend ·
Je suis comme toi, je vais aussi en Egypte mais fin septembre et je ne sais pas quoi enporter ni comment et la vie là bas. J'ai lu sur plusieur site entrotre celui de l'institut Pasteur? Qu'il ne faillait pas marché à pied nu dans le sable à cause des sous-cutané, qu'il faut prévoir des instecticide contre les moustique, faire tres attention à ce que l'on mange. Et surtout de boire de l'eau qu'en bouteille et débouché devant toi. Ne pas mangé des fruits ou autre chose, non lavé à l'eau minéral.ect.....
TC Tchao Veteran ·
je viens te rassurer.il serait étonnant que tu chopes tout l'inventaire dont te parle l'institut Pasteur....

ils ont un rôle d'information et c'est bon à savoir pour se prémunir, mais pas de panique; pour ma part, 2 semaines + 3 autres en Egypte sans autres problèmes qu'une angine (banal).en ce qui me concerne au début du sèjour je fais un peu attention puis progressivement je m'alimente normalement, y compris fruits et crudités.juste prévoir qqs médicaments au cas où et même les pharmacies sont très bien pourvues et très bon marché . J'ai testé les antibiotiques...

a mon avis les difficultés sont ailleurs quand on voyage en individuel.le problème est qu'il faut lutter constemment pour ne pas se faire blouser et payer 4 fois le prix correct. beaucoup de patience et de persévérence à prèvoir, mais beaucoup de bonheur aussi dans ce pays

autres renseignements?
IS Isismarie ·
Moi je suis allée en Egypte en avril 2000 et je n'ai eu aucun problème de santé. De la crème solaire, des bons baskets, une casquette, du produit anti-moustiques pour les sons et lumières et des vêtements légers (pas de short uniquement pour la visite des mosquées où là, il faut être correctement vêtu mais pas de panique, si vous êtes trop dénudés, on vous file une espèce de grande djellaba verte...) Et surtout n'oubliez pas d'emporter de l'eau (en bouteille uniquement)

L'année prochaine, nous aimerions faire un séjour en Egypte mais pas une croisière ni un voyage de groupe, seulement à deux. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner ? Je pense que nous passerons une semaine à Louxor car c'est là qu'il y a les plus belles choses à voir d'après mes souvenirs de notre croisière de 2000.
Marchons dans les pas d'Amon vers les champs d'ialou http://forum.aceboard.net/?login=2129

Similar discussions

You might also like