Premier voyage à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Nous allons bientôt célébrer notre 25e anniversaire de mariage et nous désirons faire un voyage à Cuba. Première expérience de voyage. Sous le flot des commentaires, nous sommes de plus en plus mêlés. Nous désirons partir le 24 avril 2004, pour une semaine. Bien des gens nous ont suggéré d'acheter nos billets à la dernière minute...plus économique semble-t'il.

Comme plusieurs d'entre-vous avez de l'expérience dans le domaine, nous avons décidez de nous adresser à vous. Voici ce que nous recherchons :

Le choix de mon mari : Playo Pasquero

Mon choix : l'île de Cayo Coco et ses alentours

Qui sommes-nous : des gens dans la quarantaine heureux d'être ensemble

Ce que nous aimons : la nature, les beaux paysages, la tranquillité, les bons repas, la bonne musique. Nous sommes attirés par tout ce qui est vivant : oiseaux, reptiles (lézars, serpents...), poissons... seul problème : les araignées, les fleurs, les arbres et les gens agréables.

Ce que nous n'apprécions pas : le bruit, le tapage, l'énervage, le party, la mauvaise bouffe, les monastères, les endroits insalubres, le moins possible de moustique (nous éviterons donc les lagunes si elles en sont plus infestées).

Ce que nous recherchons : une place paradisiaque, une plage au sable fin et propre - sans algue, une chambre accueillante et propre, 4*et +, un tout inclus, un personnel accueillant et chaleureux, un hôtel pas trop loin de l'aéroport environ maximum 30 minutes, mais ouvert à 1h30 de voyagement.

Ce que nous désirons faire durant cette semaine : se reposer (nous avons 3 jeunes adultes à la maison), se promener sur la plage et apprécier la nature et le paysage, se baigner, se faire bronzer, faire de l'équitation, prendre de bon repas, aller danser le soir et écouter de la musique au bar, découvrir l'île, aller faire de la plongé en apnée et voir les poissons, naviger sur l'eau peut importe comment.

Nous hésitons entre : Playo Pasquero, Melia Cayo Santa Maria, Melia Cayo Guillermo, Melia Cayo Coco, El Senador.

Notre but : être heureux.

Nous sommes ouverts à vos commentaires.

Parlez nous des pourboires, où quand et comment.

Un gros merci de votre collaboration et de bien vouloir nous guider dans notre choix.

C'est avec plasir que nous vous donnerons un compte rendu de notre voyage à notre retour.
Nicole
SL Slyseducer ·
Bonjour Nicole,

Nous revenons tout juste du villa Cojimar à Cayo Guillermo. Je te conseillerais Cayo Guillermo avant Cayo Coco. Tous semblent unanimes pour dire que les plages de Guillermo sont plus belles que celles de Coco.

De plus. pas très loin de Playa Pilar, plage romantique aux eaux turquoises où vous pourrez pratiquer sports nautiques.

Par contre, même si nous sommes revenus enchantés de l'endroit où nous logions, nous vous conseillons plutôt le Melia Cayo Guillermo suite à vos goûts décrits plus haut. La nourriture y semble excellente, d'après tous ceux qui y ont été. Une dame avec qui je me suis entretenue et qui en étaient à son 30ème voyage à Cuba!!! (depuis 1976), nous a dit qu'elle n'avait jamais aussi bien mangé qu'au Mélia Cayo guillermo. 4*1/2

L'île est romantique, relaxante et très jolie. Le villa cojimar est un 3*1/2, nous ce que nous aimions c'était son coté intime loin du concept gros complexe hôtelier et tout près de la mer (50 pieds environ!). Par contre, la nourriture sans être mauvaise, est bien ordinaire. Donc, si c'est vraiment important pour vous, optez pour le Melia.

Pour votre 25ème anniveraire, optez plus pour une île (Cayos), c'est plus romantique et vous aurez plus de temps pour vous regarder dans les yeux et vous dire des 'Je t'aime'. Bon anniversaire (nous c'était notre 5ème.)
NO Nounou28 ·
Je suis parfaitement d'accord avec toi, bien que je ne suis jamais allee a Cayo Guillermo.

j, etais au El Senador l'ete passe. j'ai vraiment adore! j'ai rencontre des gens tres sympathiques et nous dinions chaque soir ensemble. bref, c'etait quand meme assez tranquille comme hotel. calme. on etait dans une suite junior. tres moderne comme chambre. on a eu la chance de visiter Playa Pilar a cote de Cayo Guillermo. c'est la plus belle plage que j'ai jamais vu! incroyable eau! tres claire! tres propre! aucune vague! et evidemment.......tres romantique comme endroit! donc j'imagine qu'en etant a cayo guillermo ca doit etre vraiment agreable!

je compte y retourner l'ete. au Melia Guillermo par contre. j'ai lu tes commentaires positifs et ca me tente! sauf que....je voulais savoir comment sont les chambres dans cet hotel. que me suggerer? je cherche quelque chose de propre et moderne. j'aime pas trop le bois.

bonnes vacances pour ceux qui partent prochainement!

nounou😇
SL Slyseducer ·
Bonjour Nounou,

Je reviens plutôt de Villa Cojimar à Cayo Guillermo. Par contre, j'ai visité le Melia et vu de l'extérieur ça semble bien moderne et très propre, donc pas d'inquiétude. Le lobby est très grand avec un piano au milieu. C'est un endroit vraiment chic et high class. je crois que cette chaîne y met le paquet pour satisfaire sa clientèle. J'ai bien aimé les petits hamacs suspendues sous les petites huttes sur la plage, vraiment génial.

Si c'était à recommencer, mon choix s'arrêterait encore sur Villa Cojimar, vraiment été emballé par ce petit hôtel tout près de la mer, plus près de ça, tu tombes dedans!!! Comme je disais précedemment, la nourriture semble le point fort du Melia, donc si tu veux des vacances plus gastronomique, opte plutôt pour ce dernier même si je n'ai pas eu à me plaindre.
NO Nounou28 ·
Merci pour tes conseils, j'apprecie 😉

toutefois je voulais savoir.....quel genre de sports nautiques y a-t-il a Playa Pilar? parceque moi je n, ai rien vu sur cette plage comme bateau ou autre...

aussi, est-ce que Cayo Guillermo ressemble a Playa Pilar ? franchement je suis perdue.....je ne sais plus ou donner la tete. tantot on me propose Varadero tanto cayo coco ou guillermo. mais il me semble que la plage a cayo ...est plus belle, je me trompe? je voudrai un hotel de 4 etoiles minimum, chambres modernes, belle piscine, bonne bouffe, belle plage et surtout pas mal d'animation a l'hotel. je sais que le choix est enorme et c'est la mon probleme. nous partons en groupe et c'est moi qui suis chargee de tout organiser!! vous comprenez la responsabilite!

merci de me repondre!

nounou😎
SL Slyseducer ·
Rebonjour Nounou,

Je te comprends nous non plus nous ne savions plus où donner de la tête avant de choisir notre destination. Trinidad ou Cayo Guillermo? On s'est finalement décidé trois semaines plus tard.

Par contre, ne sois pas inquiète nimport'où tu iras tu seras comblé parce que Cuba c'est Cuba, en espérant que le beau temps soit de la partie. Je vous le souhaite.

Pour répondre à ta question, Playa Pilar se trouve à Cayo Guillermo et non à part. Elle se situe à la pointe. J'ai vu beaucoup de gens partir en catamaran pour faire de la plongée en apnée. Ils se rendent à Cayo Media Luna en face de Playa Pilar. Je ne peux te jurer pour les kayaks et les pédalos, je ne m'en rappelle pas. Nous, on pratiquait le farniente!!! là-bas, tellement beau.

Tu me demandais, si ça ressemblait à Cayo Guillermo. C'est bien sur la même île par contre, Playa Pilar est plus dégarnie en végétation. Là-bas pas de palmiers comme devant les hôtels où là ils abondent. Seulement des palapas pour te mettre à l'abri mais je te le répète c'est enchanteur comme décor.

Cayo ou Varadero? Je ne peux te répondre, je ne suis jamais allé à Varadero mais ça m'attire moins...les gros hôtels, l'affluence j'ai l'impression que cest moins relaxant mais je me peux me tromper. La proximité de la vie cubaine par contre doit être un +, à considérer.

Tu cherches un 4* et +, alors tu peux toujours opter pour le Melia, je crois que c'est le seul à Cayo Guillermo. Nous, nous logions dans un 3* 1/2 et franchement je n'ai rien à redire à part la bouffe mais c`'était un petit détail à côté de tous les avantages dont nous disposions...

Bon choix, Nounou et bonnes vacances.
NO Nounou28 ·
merci slyseducer!

je me pose moins de questions a present! je pense que je vais me lancer et opter pour le melia.

a mon retour, je vous donne des nouvelles! promis!

Nounou

Similar discussions

You might also like