Premier voyage en Europe seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je pars seule pour l'Europe le 20 avril 2007. J'ai un vol Montréal-Paris où je dois rencontrer quelqu'un. Je dois être à Arnhem aux Pays-Bas le lundi 23 avril où je travaillerai pour 4 semaines dans un centre de recherche en écologie du sol. J'espère pouvoir profiter des fins de semaines pour me promener et visiter le plus de choses possible aux Pays-Bas (les moulins, Amsterdam, les champs de fleurs...) et autours (peut-être un petit croche en Belgique et en Allemagne). Je ne voudrais pas rester cloitrée au Centre de recherche 🤪 et manquer l'opportunité de voir l'Europe! Est-ce que je devrais acheter un pass de train pour pouvoir voyager plus aisément ? L'autobus semble moins coûteux mais aussi plus long... comme je n'ai que du vendredi soir au dimanche soir pour aller faire des visites. Est-ce que plusieurs auberges de jeunesse ou petits hébergements peu coûteux sont facile à trouver?

Après mon stage, je vais rejoindre 2 tantes à Strasbourg. Je continuerai mon voyage (elles ont loué une voiture) et reviendrai à Montréal le 10 juin avec elles. Cette portion du voyage est beaucoup plus facile à planifier... Nous allons visiter l'Alsace, faire un croche pour voir les montagnes en Suisse, revenir par le centre de la France et passer les 6 derniers jours à Paris. Je vais me laisser gâter un peu 😉

J'aurais juste besoin de conseils pour la planification de mon voyagement durant les fin de semaine, Merci 🙂
Julie
MA Marigeri Veteran ·
hello, en hollande, tu as un peu des choses genre auberge pour jeune c est moins cher> tu as en enormemnt sur amsterdam, qui est un lieu tres apprecier par les jeunes. je suis pas sur que les aubreges de jeunesse soit le meilleur lieu pour rester il i a des hotels pas trop chers dans le quartier rouge, et c est plus facile de visiter la ville en se baladant, de meme le bus comme eurolines te permet de te deplacer pour pas trop cher> du genre amsterdam bruxelles> c est moins cher que le train, et je pense que tu perds pas trop de temps entre la hollande et la belgique aui n est pas loin. la belle ville d e Bruges peut etre une destination de week end sympa. mais d autres villes. le pass de train genre euro rail peut en effet t epargner des soucis de temps >> IL FAUT TE RENSEIGNER SUR LES ZONES. ET LES PRIX MAIS C EST UN BON MOYEN DE VISITER L EUROPE> MAIS JE PENSE QUE C EST PAS TROP LE CAS POUR TOI, QUI VOYAGE qu en fin de semaine. tu peux aussi regarder les promos genre evasion pour un week en de eurolines. ca pourrait te permettre de faire des sauts en angleterre a londres> ca existe depuis amsterdam, tu passes environ deux jours entiers a londres, de quoi voire, le centre, la tour de londre, westminster... c est court mais tu peux te regaler... genre voyager de nuit... pour profiter un peu plus>>> nous faisions par exemple avec mes amis amsterdam paris en un week end et on profitait bien..meme avec le traget en bus.. si tu arrive a dormir dans les bus c est vraiment sympas...
http://flickr.com/quartierlointain
JU Julie79 ·
Salut Mageri, Merci beaucoup de ta réponse 😎. Je vais regarder les pass de bus qui semblent moins cher. Je pensais effectivement essayer de voyager la nuit puisque je pourrais ainsi partir les vendredi soirs et profiter du samedi en entier. Je ne sais pas, par contre, si j'aurai le courage de voyager dans la nuit de dimanche à lundi puisque je travaillerai le lundi matin et que ça prend de l'attention au laboratoire pour bien travailler et éviter les accidents. J'aimerais vraiment en profiter le plus possible même si je travaille en semaine... j'espère que ça va bien aller.

à bientôt,
Julie
PA Passiflora ·
Salut, Je suis allé en Europe dernièrement et je ne te conseille pas de prendre une passe de train Eurail à cause de ton âge. Après 26 ans, ce n'est pas très économique. En plus du coût de la passe, tu dois débourser sur place des frais de réservation et tout ça dépend du train que tu prends ( TGV, TER, ...). Je te conseille de vérifier les prix des compagnies aériennes comme "Ryanair" ou "Easyjet". Avec Ryanair, j'ai fait le trajet Pise-Barcelone, Milan-Rome, Rome-Venise pour seulement 10 euros chaque. Ils offrent souvent ses prix pour faire compétition avec le TGV. Bon Voyage!
JU Julie79 ·
Ah je voudrais bien avoir encore 20 ans 😉 Je n'avais pas pensé à l'avion, ça me fige de peur... Mais je ne vais pas me priver pour autant ! 10 euros c'est inespéré, je vérifie ça

merci!
Julie
MI Miti06 Regular ·
En train, tu pourras visiter les régions proches d'Amsterdam (y compris la Belgique et Paris je crois que le thalys y va?) par contre pour aller un peu plus loin - ce qui est faisable en un week-end, c'est de prendre l'avion il y a plein de compagnies à bas prix. Ici il y a parfois des affiches pour transavia (qui fait au moins amsterdam-nice). Bon après ça dépend de ce qui t'intéresse, si tu ne restes que 4 semaines ça fait seulement 3 week-ends...

Similar discussions

You might also like