Premier voyage en Inde: se prémunir contre le choléra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut à tous 😉 Une dernière question aux membres de vf qui me connaisse depuis le temps...Enfin le départ est pour bientôt..😊 Faut-il se prémunir contre le Choléra ( Inde et Bangladesh ) ??? Car on lit de tout et n'importe quoi 🤪 Merci pour vos réponses et à bientôt sur la route... Thierry.
ST Stalingrad Globetrotter ·
NON sauf éventuellement si tu vas dans les bas-fonds de Calcutta et encore seulement si une épidémie est signalée (ce n'est pas le cas en ce moment). Si tu fais du tourisme "normal" et si tu prends les précautions élémentaires d'hygiène, pas de risque de choléra.
TH Thierrygpz ·
Merci pour cette réponse claire ...@+...sur les routes...😎
DJ Djullé84 Veteran ·
Je me suis laissé dire qu'on ne vaccinait plus contre le choléra même ceux qui allaient dans des régions infestées en Afrique. Un individu sain et en bonne santé aura la diarrhée pendant trois jours, et c'est tout. Il sera ensuite immunisé. Ce n'est pas le cas si tu es déjà malade, mal nourri et affaibli, le choléra par dessus tout ça, peut avoir plus de conséquences 🏴‍☠️ ! En buvant du thé et de l'eau minérale plutôt que l'eau des rivières, le risque est faible en Inde. Au Bangladesh, je ne sais pas.
TH Thierrygpz ·
Ce n'est pas un vaccin à proprement parler mais une solution buvable ( en 2 fois )... Pour ce que ça intéresse : Dukoral ( assez cher, 60 ou 70 euros ) Merci et @+...
AR Artorius Regular ·
J'ai rencontre un Islandais...qui disait avoir attrape le cholera apres avoir bu un lassi qui pourtant n'avais pas l'air douteux. C'est un medecin donc ca m'etonnerait qu'il se soit trompe...et il est probablement bien place pour savoir a quel point l'hygienne c'est important...

C'est curieux....
TH Thierrygpz ·
SLT ... Curieux comme tu dis ...!!! Alors vaudrais peut-être mieux prendre cette potion pour être tranquille 🤪...???
MA Maitairoa Globetrotter ·
... perso, je me suis fais vacciner contre le choléra (je crois que c'était en 1997 avant de partir en Tanzanie) ... et ce que j'ai appris ensuite (je ne sais pas si c'est vrai, mais ai tendance à le croire) ... c'est que le vaccin contre le choléra est souvent, voire très souvent, inefficace !

... peut-être la recherche a-t'elle évolué depuis ?

... je sais : cela ne t'aide pas beaucoup ! 🙂
TH Thierrygpz ·
Merci quand même d' avoir pris le temps de répondre...😏 Je pense effectivement que cela à du s' améliorer, vu qu' il n' y en à qu' 1 sur le marché... @+ Thierry...
PA Partircvital Veteran ·
je confirme que le vaccin contre le choléra est souvent inefficace!
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour

La vaccination contre le choléra actuelle n'a d'intérêt pour le voyageur que pour des conditions de vie vraiment extrêmes, en situation épidémique majeure: Soignant dans un camp de refugiés en cours d'organisation, par exemple... Le voyageur standard doit respecter l'hygiène des aliments et de l'eau, les règles classiques

Infos complémentaires ici:

http://www.hcsp.fr/docspdf/cshpf/a_mt_140504_vac_cholera.pdf

Similar discussions

You might also like