Premier voyage en Mongolie au Printemps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
bonjour,

je cherche des infos sur la mongolie pour ma première, voyage en 4x4 , cheval, dormir sous les yourts, nomader avec les locaux, vol par avion au départ de paris, cout sur place, etc, mais surtout pour la saison de MArs-avril, ? est-ce le bon moment, quelles sont les conditions a ce moment la? quelle durée conseillée ? enfin merci pour toutes les infos que j'aurais, a bientôt
yetimoderne
CH Cheveche0 Regular ·
salut le yéti

en mars/avril c'est juste la fin de l'hiver et le début du printemps : en avril tu auras encore des températures négatives au moins la nuit et même sans doute des chutes de neige (surement pas beaucoup mais quand même). C'est pas la période la plus belle parceque l'herbe n'as pas encore repoussé donc tout est tout jaune. Donc du coup pour une virée à cheval c'est pas l'idéal car pas d'herbe pas de carburant pour les chevaux ! Et après l'hiver en général ils sont bien maigres et attendent avec impatience l'herbe nouvelle. Pour le 4/4 c'est envisageable c'est sur mais si tu es seul ça va te couter cher. Autrement une guesthouse standard sur UB coute environ 5 à 7 euros, un repas au resto du coin 1 à 3 euros, les trajets en minivan local c'est pas trop cher (a peu près 7 euros pour aller à Karakorum-370 KM- un peu plus pour tsetserleg) mais ça marche comme les taxis brousse en Afrique (départ quand c'est plein donc attente parfois longue) et surtout il n'y a pas de départ depuis les villes de province pour toutes les destinations : par exemple il n'y a rien de régulier pour faire des trajets sud nord( arkhangai vers gobi) Bon voyage
SO Soleda Veteran ·
Bonjour et meilleurs voeux et surtout de beaux voyages, 😉 nous sommes allés en Mongolie au mois de juillet alors d'après ce que l'on a vu et entendu la saison commence en avril. A cheval sans hésiter c'est l'idéal mais il faut savoir en faire (minimum 10 séances pour savoir galoper). Dormir sous les yourtes peut-être qu'à cette époque ce sera obligatoire car il fait encore encore trop froid pour dormir sous tente à voir sinon c'est l'idéal. Nomader avec les locaux plutôt génant en sachant qu'ils dorment souvent à plusieurs déjà dans une yourte ce n'est donc pas facile au pied levé de vous faire de la place. Bien sur ils ne vous laisseront pas mourir de froid dehors mais c'est comme si quelqu'un venait frapper à votre porte pour dormir😕 Nous sommes allés dans l'Arkangaï (ce qui nous avait été conseillé par les forumeurs de voyage forum) et les paysages sont changeants et à couper le soufle. Vraiment magique à cheval. Partir sans une agence c'est très difficile à mon avis. Pour l'avion il faut passer par Pékin pour ne pas payer trop cher. Voilà j'ai essayé de répondre à peu près à vos questions, je suis à votre disposition pour plus d'informations.
soleda
SI Silwen ·
avril c'est un moment délicat pour voyager, risque de crue, de pistes boueuses, de neige tardives et surtout de fonte des neiges et de dégel du sol.

Les villages de yourtes pour touristes n'ont pas encore tous rouvert, le camping demande du bon materiel (températures encore tres tres basses la nuit à redouter) dont ne disposeront sans doute pas les mongols qui vous accompagneront.

Pour l'avion je suis passé par billet discount et korean airline, j'en ai été content

Pour un voyage à cheval en cette période, c'est pratiquement impossible, ils sortent de l'hiver amaigris et à moitié sauvages. Eventuellement une ballade de quelques heures de ci delà oui, guere plus.

Les agences c'est le plus simple et le plus sur, sans doute aussi au final le moins cher lorsque l'on additionne tout. Partir seul reste possible, avec un interprète, si on ne parle pas la langue c'est préférable.

En avril le pays revis, donc certains chauffeurs vont recirculer, comme les voitures dorment à ma dure prévoir un certain délais pour les déplacement. Sinon il existe un réseau de bus publics reliant UB aux principales villes du pays, plutot efficace et bon marché. C'est aussi souvent aprés l'avion le moyen le plus rapide de se déplacer.

Pour nomadiser, bien là aussi c'est pas génial car les nomades sont sur leurs emplacement d'hiver, bien souvent en hauteur. De plus, si on ne vous accueillera pas mal, c'est la pire période pour eux pour recevoir, les réserves étant basses et le bétail promis plus à l'engraissement qu'au couteau. Aprés, si vous restez un peu, c'est aussi un moment de changement, le sortir de l'hiver, la sortie de la petite yourte de transhumance, les emplacements du printemps, puis le départ pour le lieu de l'été, les retrouvailles avec les autres, bref un moment privilégier mais qui demande un long séjour, sans doute de plus d'un mois.

L'avantage c'est que vous serez un peu tout seuls et que le contact avec les mongols en sera facilité et plus vrai.

Avril n'est pas le choix de la facilité en résumé
ME Meridiana Veteran ·
bonjour, pour ne pas repeter ce que les autres ont dejà ecrit si tu as 5 minutes tu peux aller voir mes pages pratiques www.terramongolia.com ou tu trouveras confirmation de certains points developpés par less autres, des adresses, des idees, des bons plans pour preparer ton voyage... en esperant que cela aidera un peu, on va souvent en mongolie on peut aider au besoin sur pas mal de sujet

bon voyage et bonne annee
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ST Steppe ·
Bonjour, Normalement les mois d'été sont la période plus agréable pour voyager. Au printemps il n'y a pas de grandes choses à voir. C'est le moment dur pour éleveurs. Car ils viennent de finir un long hiver et ils attendent les petits betes. Ils ont beaucoup de travaux en ce moment. Je vous conseille de visiter en Mongolie en été. Si vous voulez plus de infos, mon adresse perso est badmaa6@yahoo.com

Similar discussions

You might also like