Premier voyage en Russie
by Lebousse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, pour un premier voyage en Russie , d'une durée d'une semaine environ , ne vaut il pas mieux privilégier une ville ( St Petersbourg ou Moscou ) que de faire les deux , au risque d'être saturé de monuments au autres , un peut comme en Thailande ou on " bouffe" du temple toute la journée?.
Merci.
Je pense aussi qu'en une semaine mieux vaut se contenter d'une ville.
Les deux sont intéressantes et on peut aisément remplir une semaine dans chaque.
Saint-Pétersbourg est plus belle, mais moins dépaysante.
Les deux sont intéressantes et on peut aisément remplir une semaine dans chaque.
Saint-Pétersbourg est plus belle, mais moins dépaysante.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Comme les autres messages, je vous encourage vivement à privilégier une seule ville sur une semaine 🙂. Je n'ai pas encore visité Saint-Pétersbourg, je lis souvent qu'elle est plus "belle" que Moscou, mais personnellement j'ai adoré Moscou, que j'ai trouvée d'une très grande richesse et variété et la semaine que j'y ai passée m'a semblé beaucoup trop courte. Il faudra donc revenir en Russie 😉.
Tu peux tout a fait faire les 2 villes en 1 semaine.
1. C'est ton premier voyage en Russie, en esperant qu'il en ait d'autre. 2. Visiter 2 villes te permettra d'avoir un apercu bien different des 2 cotes. 3. Entre les 2 villes, tu peux prendre un des nombreux trains et ainsi vivre une bonne experience
1 semaine a SP, je trouve ca long.... Si tu decouvres et que de toutes facons tu ne sais pas trop ou aller, tu resteras pres de la Perspective Nevsky et il y a de quoi faire en 3 jours (entre les musees ou se balader en ville). Moscou, c'est pareil, tout se concentre autour de la Place Rouge.
Tu pourras toujours faire ce qui est un peu a l'exterieur des 2 villes a un prochain voyage si cela t'a plu.
1. C'est ton premier voyage en Russie, en esperant qu'il en ait d'autre. 2. Visiter 2 villes te permettra d'avoir un apercu bien different des 2 cotes. 3. Entre les 2 villes, tu peux prendre un des nombreux trains et ainsi vivre une bonne experience
1 semaine a SP, je trouve ca long.... Si tu decouvres et que de toutes facons tu ne sais pas trop ou aller, tu resteras pres de la Perspective Nevsky et il y a de quoi faire en 3 jours (entre les musees ou se balader en ville). Moscou, c'est pareil, tout se concentre autour de la Place Rouge.
Tu pourras toujours faire ce qui est un peu a l'exterieur des 2 villes a un prochain voyage si cela t'a plu.
Long une semaine à Saint-Pétersbourg ?? Je ne trouve pas.
Pour une connaisseuse de la Russie, et accessoirement qui y est déjà allée plusieurs fois, d'accord...
J'en dirais tout autant sur bien des villes en Russie.
Ceci étant, en première expérience, il ne me semble pas judicieux de rester 1 semaine complète dans un seul endroit.
Si Pétersbourg, alors pourquoi ne pas faire quelques détours vers (au choix) :
- Vyborg - Sortavala/Valam - Petrozavodsk - Veliky Novgorod - Pskov
Ceci étant, en première expérience, il ne me semble pas judicieux de rester 1 semaine complète dans un seul endroit.
Si Pétersbourg, alors pourquoi ne pas faire quelques détours vers (au choix) :
- Vyborg - Sortavala/Valam - Petrozavodsk - Veliky Novgorod - Pskov
Je ne suis pas forcément d'accord.
Avec Peterhof et Tsarkoye Selo, et si on aime musées et palais, et flâner, ça passe vite.
Avec Peterhof et Tsarkoye Selo, et si on aime musées et palais, et flâner, ça passe vite.
Bonsoir Miranda
Je ne pourrai pas répondre à Lebousse car j'y vais 2 semaines en août avec 6 jours pleins à Moscou et S-P.
Plus je bouquine, regarde sur internet et parcoure ton blog et plus je me dis que je ne vais pas chômer et qu'il faut que je fasse des choix. Il y a notamment Tsarkoye Selo qui me fait douter et ton article semble le confirmer.
Je ne pourrai pas répondre à Lebousse car j'y vais 2 semaines en août avec 6 jours pleins à Moscou et S-P.
Plus je bouquine, regarde sur internet et parcoure ton blog et plus je me dis que je ne vais pas chômer et qu'il faut que je fasse des choix. Il y a notamment Tsarkoye Selo qui me fait douter et ton article semble le confirmer.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
En meme temps, mon but n'est pas de te convaincre.
Je donne juste mon avis, on n'est pas oblige d'etre tous d'accord...🤪
Log in first, then come back to this page.