Premier voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a toutes et a tous, je me présente ange 28 ans danseur chorégraphe habitant le nord est de la France (Reims) la ville du champagne lol. Alors voila étant nouveau sur ce forum ( inscrit depuis une journée a peine) J'ai pris le temps de vous lire avant de me permettre de poster, comme beaucoup d'entre vous j'ai un grand projet et ce dernier se nomme Thaïlande, en effet je prévois de partir mi octobre début novembre 2012 pour faire le tour de la Thaïlande et m'enrichir tant sur le plan moral que culturel j'ai en effet un grand besoin de me ressourcer et évidemment pour moi avec mon mode vie, ma façon de voir les choses et mon désir d’échange j’étais obligé de choisir l 'Asie. Pourquoi cette date? Hey bien je dirais que je pourrais partir maintenant seul pour une durée d 'environ 2/3 mois pour un budget d'environ 3000 euros, seul bémol la mousson, j'ai cru comprendre qu a cette date beaucoup d'averses sont a prévoir alors j'ai exposé mon projet a mon meilleur ami qui lui aussi a l'air bien tenté pour se joindre a moi. d'un point de vue personnel j'overdose de la France et ses Français de la mentalité beaucoup trop matérialiste et tout un tas d autres raisons qui m'encouragent encore plus a partir bref vous l'aurais compris j ai toutes les raisons de partir un bon moment. Alors voila je pense avoir un budget d' a peu prêt 7100 euros et je souhaiterais faire le tour de la Thaïlande afin de découvrir ses richesses (façon de parler) j'ai donc sept mois devant moi pour me préparer le mieux possible aussi je risque de poster très régulièrement et vous demander conseils, j espère simplement ne pas trop vous importuner.. J ai déjà lu les conseils concernant les arnaques a éviter ainsi que les budget conseillés.. évidemment plus les jours vont passer et plus précis sera mon projet (j aimerais déjà avoir une idée d’itinéraire dans un premier temps) Ensuite je suis formel les boites de nuit ainsi que la déprave et compagnie cela ne m intéresse absolument pas ce n est pas pour une question d'argent mais ce n'est pas le but de mon projet de mettre les pieds la dedans. Alors voila mes premières questions répondez évidemment si vous en avez le temps et le désir Pour faire le tour de la Thaïlande combien de temps faut t il prévoir sachant que je vais me déplacer dans les villes en scooter ou moto mais pour les long trajet ce sera bus et train afin de voir le plus possible le pays. Avez vous des mises en garde ou des choses a n'absolument pas oublier et enfin si vous avez des idées de budget car mieux vaut plus que pas assez. Enfin je pense qu au fil des discussions que j aurais avec mes interlocuteurs les questions/ réponses viendront naturellement en attendant je vous souhaite a tous et a toutes une agréable journée Cordialement Ange.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
JU Julien29217 Regular ·
Bonjour Soku,

Ma copine et moi sommes actuellement en Thailande (depuis 4 mois). On a un budget de 500 euros par personne/mois. On essaie toujours de trouver des bungalows à 300-400 baht la nuit maximum et on s'en sort plutôt bien.

On a fait les principales destinations: Phi Phi, Lanta, Chang Mai, Samui, Tao, Phangan, Samet, Koh Chang...Pour faire le tour de la Thailande et profiter de chaque endroit tranquilement, je drirais qu'il faut 2-2,5 mois.

A part les îles très connues (Phi Phi, Lanta..) il y a pleins de coins très charmants et encore assez préservés du tourisme de masse (ils ne sont pas encore "noir de monde"). Jetez un coup d'oeil à notre blog, on a fait des vidéos de toutes nos aventures (plages, hotels, transports). Cela vous aidera peut-être à préparer votre grand périple!

Bien cordialement, Julien & Agnieszka
Nos recommendations en VIDEO pour preparer votre voyage en Thailande...
SO Soku ·
woooow super blog ! j'adore ! De plus tout es tres bien detaillé c'est top ! merci je vais le consulter le plus souvent possible Un grand merci a vous et a tres bientot en esperant que tout se passe pour le mieux de votre coté (ca m'en a tout l'air)
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Bonne idée de préparer ce voyage et bienvenue sur VF ! N'hésite pas à poser tes questions, tu trouveras ici beaucoup de réponses !

Si besoin, tu trouveras en signature le moyen de me contacter par Skype.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
SO Soku ·
Coucou Chris , que dire a part MERCI déjà pour l'accueil des membres et gros gros merci pour les détails de ton blog 'ou site) je tombe des nues devant la précision des détails ainsi que toute ton expérience.. J ai beaucoup a apprendre il y a tellement de choses a prendre en connaissance mon dieu heureusement que je bénéficie d'un peu de temps devant moi lol , je vais avoir un million de question a vous poser et ça promet de longues heures de discussion :-) je t ajoute sur Skype ce weekend car je suis en déplacement toute la semaine et forcement je n ai pas beaucoup de temps pour me connecter ( j espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur ) j ai juste le temps de te poser une petite question, quelle direction devrais je prendre a ton avis pour faire le tour de la Thaïlande ( ex: Nord/Sud et Est Ouest) etc En sachant que j aimerais varier entre ville calme pour visiter les temples, les grottes et la nature et ses paysages, puis passer a une ville un peu plus" vivante" ? Encore une fois je répète que je n ai aucune idée du parcours que je vais emprunter mais peut être que tes conseils m aideront justement a planifier un début d’itinéraire, de la même façon que je ne sais pas combien de temps il faut (approximativement parlant pour faire le tour d'une ville et ainsi y découvrir et communiquer le plus possible. Je me doute que chacune d'entre elle a une superficie différente alors ma question n'est peut être pas forcement évidente.. En rédigeant je me rend compte qu il va me falloir rapidement un itinéraire.. zut :-) Dans l attente de vos conseils qui me sont très précieux je vous souhaite une douce journée Amicalement Ange

Similar discussions

You might also like