Premier voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car nous envisageons notre premier voyage en Asie et sûrement en Thaïlande pour le début de l'année 2015 pour 3 ou 4 semaines ou plus. Je suis également assez récent sur Voyage Forum et de découvre le fonctionnement des forums. A maintenant 60 ans, nous apprécions de voyager dans de bonnes conditions de confort et de sécurité. Terminé les tentes de camping et le stop, on apprécie maintenant le confort des hôtels plus luxueux surtout lorsque l'on trouve des prix bradés. On vient de prendre la décision de partir mais je n'ai pas encore acheté de guides et nous en sommes aux toutes premières réflexions. Je voulais avoir vos conseils sur la période, la durée, les endroits à découvrir pour un premier séjour en Thaïlande. Merci d'avance pour vos conseils

Alain
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Il est maintenant possible de rester 30 jours en Thaïlande sans visa, + 30 jours en demandant une prolongation de séjour une fois sur place, donc pour la durée, 3 semaines étant pour moi le minimum pour découvrir un peu de ce pays et 60 jours le maximum imposé par la loi si on ne demande pas de visa.

La meilleure période (climat) pour se rendre en Thaïlande va de Décembre à Avril. Mars et Avril sont les mois les plus chauds! Décembre, Janvier, Février les plus secs.

Pour vous suggérer des endroits à visiter il faudrait nous en dire un peu plus sur vos attentes... (Plages? Temples? Randonnée?)

Désirez-vous vous déplacer dans le pays ou préférez vous rester dans une zone définie?

Cordialement.
NU Nuages53 ·
Merci Zecla pour les informations sur la durée des séjours et des visas. Nous comptons nous rendre en Thailande en Janvier/ Février donc ma météo devrait être plutôt favorable.

Nous envisageons de rester 3 ou 4 jours à Bangkok, puis aller vers le Nord pour redescendre vers le sud en faisant une étape soit 4 ou 5 points de chute sur un mois. Nous apprécions les visites de site, la rando pédestre et la plage pour buller un peu. Nous aimons également faire du shopping et la bonne nourriture. Bonne journée
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjour Zecla, bonjour Alain,

Il est maintenant possible de rester 30 jours en Thaïlande sans visa, + 30 jours en demandant une prolongation de séjour une fois sur place

Ce n'est pas tout à fait exact:

l'exemption de visa de 30 jours est obtenue de droit pour les voyageurs de certains pays (dont la France).

Par contre l'extension de 30 jours n'est pas acquise. Elle est soumise à demande (et payante 1900HB) et peut être refusée par l'officier de l'immigration si il estime que les raisons de la demande ne sont pas recevables (ou si il est de mauvais poil ce jour là 😉). La seule solution pour être sûr d'avoir 60 jours sur place reste le visa touristique.

@Alain,

Donc pour 3 à 4 semaines (<=30 jours) ça va, pour plus, je vous conseille de demander un visa.

Janvier/Février est une bonne saison pour la randonnée et les visites, la météo est plus clémente, pas de pluie et températures pas trop élevées.

Attention dans le nord les soirées et les nuits peuvent être frisquettes, prévoyez une petite laine ou une polaire légère.

bonnes préparations,

Lio.
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
TO Toast75 Veteran ·
Bonsoir,

En attendant l'achat de guides papiers voici un site (parmi beaucoup d'autres) qui vous apportera de nombreuses informations utiles sur la Thaïlande. Votre période est très bien. Pour la durée du séjour, c'est peut-être la première chose à définir. Avant et après 30 jours, la réglementation n'est pas la même.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
AL Alainchamoux ·
Bonjour alain, c'est un autre alain beaucoup plus jeune (58 ans ) qui te répond.Depuis une douzaine d'années la thailande est notre base pour l'asie du sud est. la malaisie ; le laos , le vietnam, le cambodge, singapour , hong kong, macau etc.. Pour la premiére fois en thailande les sites principaux habituelles : Bangkok puis faire circuit jusquà chiang rai pour les villes et phuket ko phi phi ko lanta ao nang ko samui ko pha gan. Les circuits des tours operators sont faisables tres facilement en individuel. les ballades dans le nord et le farniente dans le sud. pour les longues distances avion compagnie genre air asia ou nok air et autrement le bus reseau tres dense et peu cher, le plus complique est souvent de trouver les gares routieres.pour la nourriture on mange bien partout et si tu n'es pas contrarié d'avoir pour serviettes des rouleaux de PQ, tu vas te régaler partout.Si tu veux des renseignements bien précis n'hésite pas à me contacter . Nous serons de nouveau en thailande et birmanie tout le mois de novembre pour notre prochaine ballade. bangkok direction mandalay bagan yangoon ao nang ko phi phi ko lanta krabi bangkok. en ce moment emirates vends un paris bangkok à 504 euros, il existe des billets moins chers mais avec des compagnies plus ordinaires avec escales interminables . imbattable pour la qualité et l"escale rapide à dubai en plein milieu du trajet. Bonne ballade et j'espere que tu seras sous le charme de ce pays tellement attachant. le virus est trés contagieux et heureusement il n y a pas d"antidote à part y retourner. Sawadee
Il faut être avare de son mépris tellement il y a de nécessiteux.
NU Nuages53 ·
Merci Alain pour ces informations que je vais analyser à l'aide d'une carte. Je reviendrai sûrement vers toi avec de nouvelles questions. Bonne soirée
NU Nuages53 ·
Merci Toast75 pour ces informations que je vais analyser à l'aide d'un guide. Pour la durée du séjour, nous avons fixé 4 semaines. Je commence à regarder les prix des vols pour savoir si nous prenons des vols directs ou avec une escale. La différence semble importante.

Bonne soirée
NU Nuages53 ·
Merci Lio2Lille pour ces informations. Nous avons décidé de rester 4 semaines, je commence maintenant à regarder les prix des vols, avec ou sans escale? La différence de prix mérite que l'on y regarde bien. Je reviendrai sûrement vers toi avec de nouvelles questions.

C'est passionnant de préparer un voyage dans un pays et environnement totalement inconnu. Je sens déjà l'excitation du voyage.

Bonne soirée
EL ElijahMel Regular ·
Coucou ;-)

Voilà je me permet de répondre à ton post ^^ Déjà, la Thaïlande est vraiment un bon choix de destination ! on le vois rien qu'en regardant les statistiques des posts sur le forum. La Thaïlande est loin devant tous le monde en terme de messages ...

La Thaïlande est vraiment un superbe pays ou il fait bon vivre ^^ Le climat est juste incroyable ^^ 30-35° pratiquement tous le temps. Tous dépends le moment ou tu vas car il y a une saison des pluies et c'est pas chouette ça x) quoi que .. ça fait du bien des fois :p Les gens sont formidable, ils sont hyper souriant, ça change complètement de l'occidentale ^^ Dépaysement assurée en Thaïlande, c'est souvent ce qu'on viens cherchée. Durant mon séjour, je n'ai pensée à rien, tu es complètement ZEN :)

C'est un pays ou il faut aller plusieurs fois pour en faire le tour, mais la première fois je te conseille de faire les lieux touristiques. Le budget est vraiment top, tu dépenses pas beaucoup sauf le coup de l'avions ^^ mais comparé aux states c'est "2" fois moins cher. J'ai eu le mien pour 600 euros (sans escales) Mais si tu veux avoir un prix encore plus faible, ça sera avec 2 escales ^^ (mais rien de bien méchant les escales, regarde juste que tu redémarres direct, ça serait dommage de devoir resté 1 nuit à doha ... ^^)

Un autre membre du forum m'avait proposé un petit itinéraire. Et c'était parfait ^^ je te le met ici :

-Bangkok (histoire, culture, religion, mégalopole, société, économie, sport, attraction, sorties)

-Ayutthaya (histoire, culture, religion)

-Chiang Mai (histoire, culture, religion, sport, société)

-Koh Samui (île)

-Koh Phangan (île + Full Moon Party)

-Koh Tao (île) Moi j'ai adorée Chiang mai. Si vous faites Bangkok -- Chiang Mai, vous pouvez testé le train de nuit ^^ c'est assez sympas. (14h de train, mais c'est la nuit donc ça va ^^) J'avais acheté mon billet ici, je l'ai reçu en Belgique 1 semaine après mon achat : http://trainthailande.com/

Voilà, j'ai pleins d'autres informations à pouvoir vous donnez, comme des Guest Houses, d'autres destinations ... Tous dépends ce que vous recherchez ^^ Bonne soirée.
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjour Alain,

je commence maintenant à regarder les prix des vols, avec ou sans escale? La différence de prix mérite que l'on y regarde bien.

Les heures de vol également:

Un CDG-BKK: 11h à l'aller / 12h au retour.

Tu peux trouver des vols passant par le golfe persique (Dubaï, Doha, Bahreïn, Abu Dhabi) ça coupe le vol en 2. Les escales sont généralement de 2 heures.

Je reviendrai sûrement vers toi avec de nouvelles questions.

Pas de problème, on est là pour ça 😉.

Lio.
ME Merk99 Veteran ·
Déjà, la Thaïlande est vraiment un bon choix de destination ! on le vois rien qu'en regardant les statistiques des posts sur le forum. La Thaïlande est loin devant tous le monde en terme de messages ...

c'est le pays qui a la rubrique arnaque la plus fournie aussi !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
KA Kastayou Veteran ·
Je commence à regarder les prix des vols pour savoir si nous prenons des vols directs ou avec une escale. La différence semble importante.

Vous ne dites pas d'ou vous partez, je suppose donc que c'est de Paris. Il n'y a que les parisiens pour faire ça :P

Juste pour info, si vous etes flexible sur vos dates. En partant en Avril, les billets d'avions vous couteront moins cher. il est possible d'avoir un A/R depuis la province (Toulouse dans mon cas) a 560€. Pour infos, de nombreuses compagnies, sortent généralement leurs promos fin janvier pour les voyages a partir de mars. C'est quelque chose que j'ai pu vérifier sur les 4/5 dernières années.

En partant en Avril, vous aurez la possibilité de participer au nouvel an Thai (Songkran). Par contre, effectivement niveau climat, il fait plus chaud, faut le savoir. A cette période, il y aura moins de monde. C'est parfois plus interessant selon les endroits ou l'on va. Les hotels passent en tarification saison basse, c'est aussi pas mal d'économie. Il est donc plus facile d'accéder a de très bon hotels pour des prix très très raisonnables.

Ce sont justes des informations qui vous permettront de faire vos choix de manière plus éclairé.

Bon préparatifs
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjour Mélanie,

c'est gentil de donner des réponses, mais il faudrait lire avec plus d'attention le message de départ d'Alain:

Koh Phangan (île + Full Moon Party)

Alain: A maintenant 60 ans, ...

Je doute qu'Alain apprécie les Full Moon...😉

Si vous faites Bangkok -- Chiang Mai, vous pouvez testé le train de nuit ^^ c'est assez sympas. (14h de train, mais c'est la nuit donc ça va ^^)

Alain: ...nous apprécions de voyager dans de bonnes conditions de confort...

j'ai pleins d'autres informations à pouvoir vous donnez, comme des Guest Houses

Alain: ...on apprécie maintenant le confort des hôtels plus luxueux...

En toute sympathie,

Lio.
NU Nuages53 ·
Bonsoir, A quoi je dois m'attendre à propos des arnaques? Je suis allé plusieurs au Sénégal, la bas je commence à connaître mais en Thaïlande je ne connais pas enfin pas encore😠

Bonne soirée
NU Nuages53 ·
Bonsoir, Merci pour le message, hé bien non je ne suis pas Parisien mais Bordelais. Pour le moment je regarde les vols au départ de Paris pour me faire une première idée. J'ai vu que certaines compagnies proposent la possibilité de stop over, pourquoi pas.

Pour des raisons perso le mois qui nous convient le plus est Janvier. Même du pour cette année on doit passer à vote de prix plus bas.

Bonne soirée
NU Nuages53 ·
Bonsoir Lionel et Melanie, Effectivement à 60 ans pour notre part on ne voyage plus tout à fait comme avant mais c'est toujours appréciable de voir ce qui se fait. Pour les Full Moon party, la c'est pas notre truc, c'est vrai. Pas tellement pour le rassemblement mais surtout à cause de la musique. Le train pourquoi pas mais j'imagine que ce n'est pas le TGV. Pour les Guest House, si c'est comme en France, c'est bon mais j'imagine que ce n'est pas pareil.

En fait, ce sont tous ces renseignements que je cherche sur VF.

MERCI à tous ceux/celles qui prennent le temps de m'écrire

Bonne soirée
ZE Zecla Regular ·
Bonsoir, A quoi je dois m'attendre à propos des arnaques? Je suis allé plusieurs au Sénégal, la bas je commence à connaître mais en Thaïlande je ne connais pas enfin pas encore😠

Bonne soirée

Bonsoir,

- Un taxi ou tuk-tuk qui vous propose une bonne affaire ou en règle générale qui vous veut du bien. - Un taxi à Bangkok qui ne veut pas mettre son "meter".

Ce sont à mon sens les seules arnaques "typique" Thaïlande. Pour tout le reste c'est la même chose que dans les autres pays quand on est identifié comme touriste.

La Thaïlande est un pays où le marchandage est de mise. Un séjour peut vous revenir 30% plus cher si vous êtes un peu trop gentil 🤪.

J'apporte ma pierre à l'édifice en vous proposant mes "incontournables" pour un 1er séjour (je vous laisses parcourir le forum pour trouver moins connu 😉):

- Bangkok au minimum 3 jours (de préférence au retour pour le shopping) - Ayutthaya - Graviter autour de Chiang Mai/Chiang Rai ( 1 semaine minimum) - Kanchanaburi - Khao sok

Pour le sud et les plages je dirais:

- Krabi ( koh phi phi, koh poda...) - Phuket/Khao lak(îles similans, koh yao) - Koh Lanta ( koh rok) - Iles de Trang (Koh ngai, koh kradan...)

Inutile d'aller sur la côte est (Samui, Phangan, Tao) en Février, c'est la meilleure période côté mer Adaman et les paysages et les îles sont incomparables avec les 3 autres.

Cordialement
AL Alainchamoux ·
Pour les arnaques , comme dans tous les pays, des classiques vécues mais sans conséquences : quelques taxis en arrivant à phuket meme en prenant les taxis prépayés de l'aéroport s'arrêtent au milieu du parcours pour aller boire un coup et pendant que vous attendez patiemment dans la voiture, des compéres viennent vous vendre des excursions. rien de mechant mais pas forcement indispensable. Le grand classique a bangkok en ce moment encore vécu au mois de mai, le touk touk ne veut pas aller ou vous voulez a cause des manifs ou des temples soi disant fermés, il préfère vous emmener visiter un endroit de son choix ou il aura une commission. Prenez en un autre ou les transports en commun bon marché. Attention au gentils europeens trés touchant qui ont perdu leur papiers et demandent quelques dizaines d' euros qu'ils vous rembourserons dés que tout ira mieux. Les affaires extraordinaires n'existent pas et si elles existaient, ils ne viendraient pas vous les faire partager. Vigilance pendant les trajets en bus au cours des arrêts, votre sac en soute peut disparaitre rapidement. Un minimum de vigilance et un peu de bon sens vous éviterons bien des désagrements. Ils n'y a plus d'arnaques en thailande qu'à Paris à l'encontre des touristes étrangers. les américains et les chinois sont dépouillés depuis des années avec les faux taxis et le vol des portefeuilles dans le métro et en France contrairement a la thailande, il n'y a pas de police touristique. Rassurez vous ils faut juste connaitre ces petits désagréments pour pouvoir les éviter ! Les thais ne sont ni plus ni moins gentils que les autres. Ils suffit de faire attention et de les respecter ce que beaucoup de personnes ne font pas.
Il faut être avare de son mépris tellement il y a de nécessiteux.
KA Kastayou Veteran ·
Les affaires extraordinaires n'existent pas et si elles existaient, ils ne viendraient pas vous les faire partager

Exactement, et le pere noel n'existe pas en Thailande non plus ;)
NU Nuages53 ·
Bonjour à tous,

Après avoir bien profiteé du basin d'Arcachon et de la Corse en Septembre Octobre, me voilà de nouveau sur l'organisation de notre voyage en Thaïlande du 15 janvier au 10 février. Nous avons prévu de faire 4 étapes, la première a Chiang Mai, la dernière à Bangkok. Entre les 2 pour le, moment on a rien de prvu.

Merci d'avance a vous tous pour vos conseils et recommandations.

Alain

Similar discussions

You might also like