Premier voyage pour une femme seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et je n'ai jamais vraiment voyagé à part en Floride... vous voyez le genre :)

Mes 25 ans approchent et depuis quelques années j'ai une envie folle de connaître le monde, des cultures différentes, de nouveaux paysage et être dépayser! J'ai le goût de connaître un peu plus le monde dans lequel je vis. Je me lance ce projet en tête depuis quelque temps car j'ai soif d'apprendre. Je crois qu'en voyageant, on se retrouve avec nous même et on apprend à se découvrir tout en se fondant une culture général et une opinion plus répandue.

Seulement, j'ai des craintes et tout pleins de questions et c'est ce qui m'empêche de partir à l'aventure alors je ne sais pas si vous allez pouvoir m'éclairer sur ceci.

Bon voilà pour commencer, je suis seule pour voyager. En plus d'être une femme, je me sent un peu vulnérable de partir seule. Malheureusement ça adonne à personne de mon entourrage de voyager avec moi. C'est tout le temps un peu plus sécurisant de voyager avec une autre personne du moins pour le premier voyage! Sans faire nécessairement d'échanges, est-ce que ça existe un endroit où je pourrais travailler temporairement avec des gens de mon âge? Ou sans nécessairement travailler, des organisations de rencontres-voyages car cet été je voudrais partir seulement 2 semaines et cet automne un peu plus longtemps.

Je ne suis pas non plus bilingue. Je comprend l'anglais en général mais j'ai plus de difficulté à parler cette langue. On m'a dit souvent qu'on apprend en étant sur place mais je craint ne pas m'en sortir si je suis seule en Australie par exemple! Je ne sais pas quel endroit aller en particulier comme mon premier baptême de voyage "sac à dos". J'avais pensé à l'Europe étant donné que la langue française est plus commune. J'aimerais connaître l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore l'Australie mais est-ce que ce sera plus difficile étant donné que je ne suis pas billingue?!

Qu'est-ce que je dois savoir en tant que femme qui fera son premier voyage sac à dos?!

J'ai tout pleins d'autres questions mais je vais les poser plus tard, ce sont les principales pour le moment qui me viennent en tête.

Merci!
KU Kujila Globetrotter ·
J'avais pensé à l'Europe étant donné que la langue française est plus commune.

Tout d'abord, en Europe, la langue la plus commune n'est pas le français mais l'anglais... Le français n'est parlé.. qu'en France, et dans une petite partie de la Belgique et de la Suisse. Partout ailleurs, ce sont d'autres langues où l'on peut à peu près se débrouiller si l'on parle anglais mais souvent le français ne sert à rien... Cela dit, il ne faut pas avoir peur des langues, ça constitue rarement une barrière (sauf éventuellement... aux États-Unis et en Grande-Bretagne !).

Si tu cherches un pays safe (mais vraiment très safe !), cool, où l'on ne parle ni anglais ni français (tu seras sur un pied d'égalité avec les autres éventuels touristes que tu y croiseras !), où les gens sont attentionnés et sympas et où il ne t'arrivera rien de fâcheux, je te suggère le Japon !
NY Nyxia ·
Bonjour Stacy !

Oh boy, ça me fait tout drole de lire ton message... je vis exactement la même chose que toi !!! Je voudrais tellement voyagé et découvrir d'autres cultures, mais personne de mon entourage ne semble vouloir faire le grand saut avec moi. Et je ne veux pas mourir avant d'avoir vu certains pays (dont l'Australie ! 🙂)

Alors, tu peux toujours m'écrire en message privé -- qui sait, peut être serions-nous faites pour voyager ensemble ? Qui ne tente rien, n'a rien ! 🙂

Si tu cherches un pays safe (mais vraiment très safe !), cool, où l'on ne parle ni anglais ni français (tu seras sur un pied d'égalité avec les autres éventuels touristes que tu y croiseras !), où les gens sont attentionnés et sympas et où il ne t'arrivera rien de fâcheux, je te suggère le Japon !

Pas un peu coûteux le Japon comme premier voyage ? JE ne m'y connais pas du tout, mais il me semble que le coût de la vie est plutot élevé. Dans la même optique, peut être la Thailande ou le Vietnam (vie peu couteuse, pays cool, pas de barrière de langues).

Et bonne chance dans tes recherches !!! 😉
ST Stacy88 ·
Bonjour toi!!!

Enfin j'ai trouvé quelqu'un qui espère la même chose que moi hahaha :)

Où aimerais tu aller toi pour voyager?
NY Nyxia ·
Haha, la question à mille dollars !!!

Y'a une tonne d'endroits où j'aimerais aller. L'Australie est mon rêve depuis que j'ai 10 ans (je ne sais pas d'ailleurs pourquoi j'ai autant eu une obsession pour ce pays). Encore aujourd'hui, il me semble que l'Australie est mon pays d'adoption. Reste à voir si je m'y plairais bien! 🙂 Sinon, tout l'Europe m'intéresse. J'ai entendu par quelques voyageurs que l'Espagne serait un bon début; c'est un des pays les plus près de la côte, donc moins de temps de perdu en avion et aussi que la vie n'y est pas si coûteuse. Pour ce qui est de l'Asie; le Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande semblent vraiment intéressants. L'Amérique du Sud ne m'a jamais vraiment attirés, mais qui sait ? Peut-être y ferais-je une petite escapade un jour ! 🙂

Et toi, quels sont les pays/villes que tu aimerais voir ? Quelle type de voyageuse serais-tu; sac à dos et aucun itinéraire ou alors, dormir dans des endroit sûr et propres et avoir des endroits précis à visiter et un petit horaire?
ST Stacy88 ·
Bah moi aussi l'Australie et l'Europe m'intérèssent grandement! La Nouvelle-Zélande ou la Thailande m'intérèssent également...

C'est drôle car je vois que j'ai un peu les mêmes intérêts que toi pour le voyage. En tout cas pour les destinations on s'entend bien! :)

Pour ce qui est de mon voyage et bien j'aimerais bien éssayer le sac à dos et avoir une petite itinéraire d'établie mais je ne tiens pas nécessairement d'avoir une horaire en fonction de tous mes déplacements.

Et toi quand est-ce tu penserais pouvoir partir à l'étranger?! Une autre question à 1000$ hahaha :P
NY Nyxia ·
Ouin ben dit donc, c'est pas trop mal niveau destination; on est au même diapason!!

Pour ce qui est de partir, j'ai déjà un petit voyage de prévue avec une amie à Boston (4jours seulement) au début septembre. Sinon, pour le reste, je n'ai pas encore pris mes 2 semaines de vacances ... Je suis plutôt libre de ce côté-là et j'avoue que je n'avais pas vraiment prévue de moment idéal pour partir, puisque je ne pensais pas partir cette année. Voyager seule n'était pas dans mes projets ! lol
RU Rustouille ·
Salut !

As tu toujours prévu de partir ?

A bientôt.

Mathilde
JU Justmarry ·
Bonsoir,

Je viens de suivre la discussion, je ne sais pas si tu es parti ou si tu as deja prévu? Comme premier voyage seule, je peux te recommander la Croatie.Ce fût le miens et ça c'est super bien passé.On ne t'embête pas, ce n'est pas cher et magnifique!

En effet en Europe tu n'auras pas de soucis particuliers. Quelqu'un a parlé de la perte de temps pour aller en Espagne....alors c'est drôle car je suis revenu d'Andalousie hier, vol annulé après l'escale et j'ai fini en bus...résultat:16h de voyage au total!! Donc attention au voyage avec escale c'est tout ce que je peux conseiller!

Bon voyage!!
il en est qui naissent grands et d'autres qui conquierent des grandeurs.....shakespeare
SK Skarine ·
Wow! Je viens de tomber sur cette discussion et je me revoie tellement, il y a quelques mois! Tout comme toi, j'avais très peu voyagé (à part New York, en voyage organisé d'ailleurs, je n'étais allée qu'à Cuba (sur un coup de tête, quand même!)). J'appréhendais donc vraiment l'idée de partir seule!

Cependant, en juin, je suis partie 2 semaines et demi en Europe, seule, pour mon vrai premier voyage. J'ai ADORÉ! J'ignore si tu es déjà partie ou si c'est encore dans tes projets prochainement... mais bref, j'ai trouvé que l'Europe (pour les endroits que j'ai faits du moins) se voyage super bien, se visite bien seule, les auberges jeunesses sont d'excellents moyens de rencontrer d'autres voyageurs (souvent seuls, d'ailleurs!, en tout cas...dans mon cas c'était ça!) et d'obtenir des informations touristiques en cas de pépin! Oui, la France peut être rassurante car c'est ... français! haha Mais sinon, en ayant une base d'anglais, tu devrais te débrouiller ailleurs.

Bref, je me suis sentie interpellée par cette discussion! ;) héhé
SkAriNe

Not all those who wander are lost - JRR Tolkien Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité - St-Exupéry

Similar discussions

You might also like