Premier voyage au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Billets en main, désir de découvertes et d'échanges, de vivre à l'heure et aux rythmes maliens: voila ce qui constitue aujourd'hui mon bagage d'avant départ pour Bamako le 1er février pour un séjour d'un mois. Je souhait vivre ce voyage au jour le jour, au grès des rencontres sans itinéraire ni programme prédéfinis. Mais comme un minimum d'organisation s'impose, je serais ravie d'avoir quelques conseils de voyageurs avertis notament sur les indispenables nécessaires à un 1er voyage en afrique. Quelques contacts sur place seraient bienvenus. Question subsidiaire: où dance-t-on la salsa à Bamako ?

Merci d'avance et meilleurs voeux !
HE Hery Veteran ·
Bonjour Ingrid,

à Bamako, tu as le choix, il y a beaucoup de boîtes pour danser le salsa, le reggae etc.

Les boîtes possiblement intéressantes pour toi sont p.ex. sur la route de Koulikoro, dans les quartiers de Djelibougou (Le Macoumba), de Korofina (La Citadelle) et de Hippodrome (L'Akwaba !), et aussi à l'ACI 2000 (L'Espace Bouna) ...

Bamako est une ville de musique & de musiciens !

hgb

P.S.: quant à ta 1ère question, désolé, elle est trop générale ...
DE Delph26 ·
Bonjour Ingrid, Pour les questions pratiques, avant de partir au Mali (et j'espère pour toi que cela est déjà fait, sinon, à faire de suite), en ce qui concerne les questions sanitaires, ne pas oublié le petit vaccin contre la fiève jaune. Sinon, prévoir aussi quelques médicaments souvent utiles tels que (idées données en vrac) immodium (contre maux de bide et plus si pas d'affibnités... 🤪), pastilles d'iodes (pour purifier l'eau), gélules d'origan (qu'on trouve dans pharma homéo en général, c'est une solution contre moustique...renforce défenses immunitaires et repousse un peu plus les moustiques...selon la période, évite de prendre un traitement lourd contre le palu), homéoplasmine (car lèvre souvent déssechées), moustiquaire...et d'autres détails (si besoin d'infos plus précises, me demander). Et pour rentrer dans le vif du sujet, je ne connais pas vraiment les boîtes de bamako...mais des sites à ne pas manquer...notamment du côté du pays touristiques (certes touristique...mais tellement beau et magique) : falaise de bandiagara (et ses petits villages construits dans falaise...cf notamment les 3 Youga), mosquée de Djenné, marché de Mopti...rando en pirogue (si tu trouve d'autres personnes pour partager les frais) sur le fleuve Niger... Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment, A bientôt et bon voyage! 😛
Delph 😛
MA Maelle17 ·
Pour mon premier voyage l'année dernière j'avais contacté l'asso "la case à voyages" qui m'avairt donné plein de contacts. Ce qui est bien c'est qud'une part tu es hébergée dans des familles mais qu'en plus tu es assez libre au niveau du temps puisque tu réserves à l'avance mais ne donne pas forcément un jour précis comme à l'hôtel. Moi par exemple je les avait prévenu que j'arriverai chez leur famille de Ségou entre le 17 et le 20 juillet. Va faire un tour sur leur site pour voir si ça te pourrait te convenir. Les membres de l'asso m'avaient aussi donné plein de conseils avant mon départ.

Un truc à pas oublier c'est du PQ... 😊
18 18sandrine ·
Dans le cadre de votre voyage, accepteriez-vous (ou connaissez-vous des gens qui le feraient) d'acheminer quelques vêtements pour la pouponnière de BAMAKO ? Nous habitons dans le CHER et nous ne nous rendrons pas là-bas avant plusieurs mois (pour la première fois). Merci de votre réponse, et dans tous les cas je vous souhaite un très agréable séjour au MALI. 🙂
IN Ingridbko ·
Salut Hery,

Merci pour tes infos!

Je le concède, ma 1ere question est très généale! Etais-tu à Bamako récemment ?

Tschüs, Ingrid.

P.S.:réponse tardive car panne de PC successives.
IN Ingridbko ·
Salut Maelle,

La case à voyage répond complètement à ce que je cherche.

Oups, J'allais oublier!

Merci, Ingrid.
RO Rom2 Regular ·
🙂🙂Voila je voudrais partir début mars au mali en 4X4, que je voudrais ensuite revendre au mali donc si quelqu'un a des tuyaux a me donner sur les types de 4X4 a avoir pour etre sur de le vendre et a quel prix? bon voyage a tous et bonne année, je suis breton et siquelqu'un vex descendre avec mi on peux me contacter. ciao rom2
B9 B95140 ·
sandrine bonjour je transporte des marchandises pour bamako regulierement, les prix sont une malle de 1m 120 euros et un bidon bleu en plastique, pareils .ce sont les prix pratiques depuis paris livre bamako, si tu trouve un foyer africain pret de chez toi, renseigne toi, sinon je part cette sema&ine et revient dans 2 mois, je peut te trouver quelqu'un d'autre sinon le cher c quelle grande ville proche ? bernard.autre chose le transport n'est pas garanti a 100 /100 (vol dans le bateau, au port au senegal )encore un detail, donne toi meme les vetements car souis couvert de dons beaucoup sont revendus !

You might also like