Mon premier voyage au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Je viens de créer un blog. Je vous raconte mon premier voyage au Maroc. J'aimerais que vous me fassiez part de vos observations et critiques bonnes ou mauvaises afin de m'améliorer pour ceux à venir.... N'hésitez surtout pas, cela me servira...

J'ai tellement aimé ceux que j'ai vu sur ce site...Il y en a tant de superbes. Enfin à vous de juger pour le miens.

Merci d'avance

Amicalement à vous tous.

http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir, J'ai jeté un oeil, mais comme ca mérite plus, j'ai mis dans mes favoris, pour lecture tranquille, en prenant son temps.

Je crois pouvoir dire que vous avez voyagé tel que je le concois, intelligement, et tous les sens en éveil.
KO Kola Globetrotter ·
Vous posez un joli regard sur ce qui vous entoure... Les photos sont magnifiques...
CH Choucarde Globetrotter ·
Merci pour ce blog et les photos(j'en n'ai pas pris tellement) qui me rappelle des souvenirs recents... J y retournerai bien au printemps la prochaine fois, ce doit etre magnifique a cette saison.
Choucarde
MA Marie6333 ·
Beau voyage, belles photos, commentaires sympas et franchement on a l'impression de faire le circuit avec vous. Je pars cet hiver au Maroc et j'ai très envie d'y être déjà avec tout ce que j'ai vu sur votre blog. Je ss fan des belles portes, je dois dire que je vais être gâtée !

Bravo pour votre blog

Marie
à bientôt pour de nouvelles aventures et de nouvelles rencontres.
PA Papeete ·
bonjour, Ta passion du MAROC et des VOYAGES.....nous à permis à travers ton regard et ta curiosité....discrete sur l'élément humain...! .De s'evader sur TON TRES Beau BLOG. BEL EXEMPLE.....A SUIVRE. BRAVO TOUS MES COMPLIMENTS, A TRES BIENTOT DANS L'ATLAS......
celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace).......! Alexandra David-Neel. Grande voyageuse au xxe..
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Je viens d'aller jetter un oeuil sur votre blog, vos photos sont très belles, brav ! Début décembre je serai à Fes pour une semaine, je vais m'inspirer de votre itinéraire pour découvrir Meknes, Volubilis... J'ai vu les photos du Riad à Fes ou vous avez séjourné. Pouvez-vous me donner le nom et le tarif de la chambre (si vous voulez en messagerie privée)? Merci. J'irai voir vos photos sur le Sud, car nous y serons la 2éme quinzaine de janvier. Cordialement
KI Kinad ·
Bonjour,

Vous avez un trés joli blog avec de trés jolis photos mais visiter le Maroc ce n'est pas loger en Riad. Ca c'est du tourisme de luxe.

J'espére que cette remarque ne vous fâchera pas.
SY Sylvinett ·
Merci pour ce partage, cela m'a replongé dans de merveilleux souvenirs de voyage. je suis une habituée du Maroc puisque j'y vais 2 fois par an. les photos du sud du maroc sont superbes!!! je retourne à Zagora en novembre, dommage que vous n'ayez pas poussé jusqu'a Mhamid (mieux que Merzouga!!!)... Les dessins sont également superbes... J'aime votre façon de voyager qui est un peu la mienne, à la fois routard avec quand meme de temps en temps du confort!, mais toujours un grand respect des personnes rencontrées... merci sylvie
FR Francesaida ·
Bonjour,

J'ai parcouru votre blog et me suis laissée emportée par la beauté de vos photos. L'art marocain est comme de la dentelle, c'est magnifique! C'est dommage que nous n'ayons droit qu'à 20 kilos de bagage car lors de mon dernier voyage au Maroc, j'aurais emporté le Maroc dans mes valises.

France
VE Veroar Regular ·
Kinad,

Non, je ne suis pas fâchée. Je demandais à ceux qui auraient la gentillesse de regarder mon blog de me faire leurs observations.

Donc, j'accepte les tiennes sans aigreur. D'ailleurs, tu as raison, ce fut un voyage confortable. Je dis confortable mais non luxueux car en dehors de quelques très beaux riad, nous avons sû nous contenter d'hébergements plus simples et le midi nous pique-niquions ou nous nous arrêtions dans des très petits restaurants pour manger des tagines et des salades à des prix dérisoires.

L'avantage de ce voyage, c'est que nous avions avec nous Chafik, ce gentil berbère de 26 ans dont je parle dans mon blog. Grâce à lui et par son intermédiaire, nous avons pu parler avec une population qui ne comprenait pas le français. Ainsi, les échanges ont été d'une grande richesse, surtout dans le Sud. J'en dirai un peu plus dans mon prochain blog. Par contre il y a des sujets, qu'il serait difficile d'aborder ici.

Dis toi que sur le plan confort en voyage, cela n'a pas été toujours le cas. Nous sommes d'anciens soixante huitards......les voyages n'avaient, bien évidemment, rien à voir avec ceux que nous faisons maintenant. Les sacs à dos hyper lourds et les grosses chaussures de marche (qui étaient loin d'être aussi confortables qu'aujourd'hui), les ampoules aux pieds, la fatigue, la peur aussi de se perdre, tout cela nous l'avons connu.

A la fin des années 70 alors que nous habitions Paris et que nous avions de bons postes, nous avons tout plaqué pour partir vivre dans les cévennes avec notre fille.

Et puis, comme beaucoup (mais pas tous), au bout de 5 ans, nous en sommes revenus. Nous nous sommes remis avec courage au travail et ainsi, nous avons pu arriver à l'âge de la retraite sans avoir trop de soucis d'argent.

Par contre, il est vrai, qu'en dehors de nos voyages, nous ne sommes pas de gros consomateurs, nous évitons le superflu, ce qui nous permet de mettre de l'argent de côté pour nos "folies".

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas ennuyée avec mes litanies. Un jour peut-être je raconterai nos aventures sur un autre blog mais sans photos ou très peu, parcequ'à l'époque, nous n'avions pas d'appareil photo.

Bien amicalement. et A+
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
VE Veroar Regular ·
Sylvinett et Francesaida,

Merci de vos gentils compliments. Cela me fait réellement plaisir de vous avoir fait passer un bon moment avec mes photos. C'était le but....

Le prochain blog sera pour bientôt, si j'ai le temps avant notre nouveau départ à nouveau pour le Maroc à partir du 20 septembre.

A+
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
HO Honnnesto ·
tres tres beau travaille je suis tres fier de mon pays et c'est un honneur pour nous de recevoire des gents comme vous merci mille fois, vous serais toujour les bien venu
VE Veroar Regular ·
Honnesto,

Merci mille fois de vos compliments, cela ne pouvait pas me faire plus plaisir surtout venant d'un marocain qui aime et apprécie son pays. Mes photos vous montrent à quel point nous aimons le Maroc et les marocains. Nous sommes retournés une nouvelle fois dans votre pays en Mai 2007 et nous y repartons en Octobre prochain. Je suis entrain de préparer un blog sur notre 2ème voyage. Je vous en ferai part.

Bien amicalement.
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
NO Nomadune ·
trés belles photos ...oeil excellement artistique !!!!!!!!!! ya plein de beaux parcours à faire ... aussi fascinant que celui que vous avez fait .. plein de beaux paysages et villes imperiales ...plein de belles choses encore a voir Essaouira avec ses bellllllles forteresses ... Erfoud et Merzouga pour passer une nuit sous tentes nomade en plein sahara ... se plonger dans le le calme assourdissant et partager le levé de soleil le plus beau au monde !!! a Ouarzazate : les Gorges de Dades .. les gorges de Tinghir la route de M'semrir, route de Telouet ...Oasis de Fint, dunes de M'hamid... Route de Demnate ... lacs naturels de ifni ...etc..... aussi b1 que les riads il ya plein d'auberges propres et beaucoups moin chers .... j vous souhaites tres bon voyage
VE Veroar Regular ·
Nomadune,

Oui, nous avons encore beaucoup à faire dans votre merveilleux pays. Essaouira, nous avons visité, voyez mes photos et d'autres sites que vous m'indiquez. Je suis entrain de faire mon 2ème blog du voyage que nous avons fait en 2007. Vous savez, nous avons également dormi sous la tente berbère dans le désert Tunisien. Nous avons beaucoup aimé.

Merci pour vos compliments. Bien amicalement.
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour je suis allée faire un tour sur ton blog il est vraiment super. j'ai aimée.a mon tour je te donne le mien qui est en cours de constructionhttp://fleurdemarrakech.blog.mongenie.com/ a bientot
Laurette
VE Veroar Regular ·
fleur,

Merci d'avoir apprécié mon blog. J'ai regardé le démarrage du tiens, il promet d'être sympa. Préviens-moi, lorsqu'il sera prêt. De plus lorsque ta maison d'hôte sera terminée indique moi ton adresse car nous avons l'intention de faire de nombreux séjours un peu partout au Maroc.

A++
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
VE Veroar Regular ·
Bonjour,

Vous avez aimé mon blog sur mon premier voyage au Maroc.

Voici le 2ème sur le Maroc du grand sud qui, je l'espère, vous plaira autant que le premier. Comme sur le précédent, n'hésitez pas à me faire vos observations bonnes ou mauvaises, cela me servira pour les suivants sur d'autres pays.

http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com

Allez-y, cliquez, je vous emmène avec moi..... Bon vent!!!
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
VE Veroar Regular ·
Bonjour à tous les amoureux du Maroc,

Mon deuxième blog sur le Maroc est prêt, regardez-le et comme le premier donnez-moi vos impressions. Cette fois, vous allez voyager avec moi vers le Grand-Sud par la côte et l'arrière pays.

http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com

Bonjour,

Je viens de créer un blog. Je vous raconte mon premier voyage au Maroc. J'aimerais que vous me fassiez part de vos observations et critiques bonnes ou mauvaises afin de m'améliorer pour ceux à venir.... N'hésitez surtout pas, cela me servira...

J'ai tellement aimé ceux que j'ai vu sur ce site...Il y en a tant de superbes. Enfin à vous de juger pour le miens.

Merci d'avance

Amicalement à vous tous.

http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
FR Francesaida ·
Encore une fois, ce fût un délice sublime de regarder vos photos. Le Maroc est si beau à travers le regard que vous lui porter! Les couleurs terre, les couleurs vives, le visage des paysans, les contrastes et les paysages rend au Maroc sa VRAIE beauté!

Vraiment, à quelques semaines de mon voyage pour le Maroc, vous me faites rêver!

France
VE Veroar Regular ·
Merci de vos compliments pour mon blog. Je ne vous réponds que maintenant parceque nous revenons tout juste et encore du Maroc où nous venons de passer 4 mois. Nous avons trouvé à louer une belle maison à l'année à Kénitra à 25 Km au Nord de Rabat où nous comptons passer de longues périodes. Nous n'avons pas souhaité choisir un endroit touristique de façon à vivre le plus possible avec des Marocains ; ce qui est le cas.

Si vous n'avez pas encore fait le voyage au Maroc, je vous souhaite infiniement de le faire, vous ne serez pas déçue.

Bien cordialement.
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com

You might also like