Premier voyage au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour je vais au maroc pour la premiere fois a la mi fevrier j'arrive a casablanca je desire aller vers marrackec 2 a 3 jour puis agadir ou les environ aussi j'aimerais aller dans le desert en dromadaire j'aimerais avoir les meilleur moyen de transport pour me deplacer je veux surtout me concentre vers le sud j'aimerais avoir des idee pour un éttineraire je desire me loger a prix raisonnable je ne suis pas tres difficile seulement que sa soit propre je vous remercie d'avance pour les information
OL OlivierdT ·
Bonjour Mondan, Le plus simple est de louer une voiture. Un rapide coup d'oeil sur le site d'un loueur donne le tarif de 200 € pour une semaine mais renseigne-toi mieux. Sinon je te propose, à condition que je sois libre à ce moment, d'être ton chauffeur avec mon camping-car. Je peux te conduire où tu voudras quand tu voudras pour moins cher que ça et ça coupera un peu ma solitude. Eventuellement tu pourrais y loger aussi; j'ai une couchette disponible. Ecris-moi en MP, stp. Pour l'itinéraire tout dépend du temps dont tu disposes. Pour le désert, les 2 sites les plus réputés sont Merzouga et Mhamid.
DG Dgimis50 Regular ·
bonjour à toi je ne pourrais t'aider dans tes réponses, Nous partons nous aussi, 3 mois fin mars mais en camping-car, donc pas de souci d'hébergement, mais les conseils qui te sont promulgués nous serons bien utile aussi . je compte beaucoup sur le forum pour me documenter bon voyage dgidgi
les dgimis

http://lesdgimis.eklablog.com http://joomeo.com/lesdgimis
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour de combien de temps disposes tu ? pour la location pas besoin de 4x4 , les routes sont bonnes , je peux te proposer une adresse de loc de voiture ! sache que pour faire tout ce circuit il te faudra au moins 2 semaines ! pour plus d'infos tu peux me contacter ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BA Baslic13 ·
salut cela fait plusieurs fois que je vais au maroc par mes propres moyens si tu le souhaite je peux te proposer des adresses sympas n'hesite pas a ma contacter
MO Mondan Regular ·
bonjour oui j'aimerais bien avoir des idees d'ebergement a casablanca pour ma premiere nuit puis aussi a marrackec pour quelque jour et cela a des prix pas trop elever environ 40 dollard canadien je desire juste que sa soit propre et pres de tous pour pouvoir visite
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour le mieux c'est d'avoir un guide papier genre GDR ou Lonely , pour les adresses c'est bien ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PL Pluriel Regular ·
le Maroc est un pays qui a le temps ! Visiter l’Europe en 1 semaine c'est possible ! gouter le Maroc en une semaine non, juste le temps de prendre gout à un retour régulier ! Tu atteris dans la capitale économique du Maroc, où les Porches Cayenne ne te dépayseront pas, mais il n'y a pas grand chose à voir en dehors de la mosquée Hassan II, du bord de mer et de l'architecture rococo de la vieille ville, tu peux partir rapidement (par train pour t'acclimater à l'aventure) pour Marrakech (cf horaires et prix et éventuellement réservation sur ONCF sur le net) la pour ne pas être surpris par le confort regarde le club med medina, deux ou trois jours suffisent à un nord américain, ensuite Agadir par le car Supratours (cf le net) tu peux pousser jusqu'à Taroudant en taxi collectif (3 €) si tu connais le mode d'emploi (personne ne te le donnera) et ensuite retour à Casablanca pour ton avion! Essaye d'aller chez la cafet ali pour deguster du poisson grillé (pas frit !) Rien ne remplace un guide papier pour avoir les références d'informations sures...
LA Laeti084 Regular ·
Bonjour à tous,

Oui, il faudrait que tu nous dises combien de temps tu comptes partir. Sinon, c'est difficile de t'aider pour l'itinéraire ;)
http://lavienomade.uniterre.com/
MI Mima016 ·
Bonjour,

Originaire d'Agadir, je peux vous citer les petits coins sympas à voir ( par MP). Concernant l’hébergement... tu peux voir sur place ! y a des hôtels sympas pour pas cher. Si non regarde sur internet, y a pas mal de promotion.

Comptez-vous louer une voiture ou prendre les transports en commun ? à mon avis, le plus simple est de prendre une voiture mais vu que vous ne connaissez pas le coin ça va être un peu dure !

Concernant les transports en commun, ils ont renouvelé les bus... et ils sont clean, sinon pour les taxis : - à Agadir : y a les petits taxis rouge, avec un compteur! donc pas de place à l arnaque. - pour visiter les environs: faut prendre des grands taxis blancs ou verts (ou bleus je ne sais plus), et là encore faut faire attention parce qu'il n y a pas de compteur et n'hésitez pas à demander aux personnes déjà installées dans les taxis ! Par contre sachez que c'est un petit peu comme en inde lol, un grand taxi prend 6 places : deux devant et 4 derrières LOL sauf si vous payez deux tickets pour la place de devant comme ça vous serez au moins plus tranquille.

N'hésitez pas à aller à l'office du tourisme pour les guides et les évènements, puis faut aller vers les gens! sont si simples et chaleureux!!

Bon voyage Imane
FO Fougsalk ·
Contactez-moi ! J'ai mis une série de vidéos sur mon compte facebook, suivre ce lien :

http://www.facebook.com/video/?id=588635785&s=30
OM Omaryo ·
bonjour moi omar je suis dagadir je peux te donné tous les rensingemen sur agadir et la rrégean si tu veux

You might also like