Bonjour,
Originaire d'Agadir, je peux vous citer les petits coins sympas à voir ( par MP).
Concernant l’hébergement... tu peux voir sur place ! y a des hôtels sympas pour pas cher. Si non regarde sur internet, y a pas mal de promotion.
Comptez-vous louer une voiture ou prendre les transports en commun ? à mon avis, le plus simple est de prendre une voiture mais vu que vous ne connaissez pas le coin ça va être un peu dure !
Concernant les transports en commun, ils ont renouvelé les bus... et ils sont clean, sinon pour les taxis :
- à Agadir : y a les petits taxis rouge, avec un compteur! donc pas de place à l arnaque.
- pour visiter les environs: faut prendre des grands taxis blancs ou verts (ou bleus je ne sais plus), et là encore faut faire attention parce qu'il n y a pas de compteur et n'hésitez pas à demander aux personnes déjà installées dans les taxis !
Par contre sachez que c'est un petit peu comme en inde lol, un grand taxi prend 6 places : deux devant et 4 derrières LOL sauf si vous payez deux tickets pour la place de devant comme ça vous serez au moins plus tranquille.
N'hésitez pas à aller à l'office du tourisme pour les guides et les évènements, puis faut aller vers les gens! sont si simples et chaleureux!!
Bon voyage
Imane