Premier voyage au Maroc, trois jours et demi en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir, Je pars au Maroc en juillet. J'ai prévu de faire une petite excursion dans le sud (3 jours et demi, court mais pas le choix) en voiture de location. J'aimerai avoir l'avis de quelques connaisseurs (Raoulx et Lizarazou... n'hésitez pas !) sur mon idée de parcours. 1er jour : Départ tôt de Marrakech, direction Aït benhadou, visite et repas (des restos à conseiller ?). Puis direction oasis de Fint, y passer la nuit (terrasse des délices ? ou autres adresses à me conseiller) 2ème jour : vallée du Draa jusqu'à Tamsikt ou directement à la kasbah de Tamnougalt (manger cher Jacob... c'est ça !?), retour sur Ouarzazate et dormir dans le coin (un village sympa à me conseiller ?) 3ème jour : gorge du Dades par Boulmane jusqu'à Msemnir, au retour s'arrêter à Skoura, y passer la nuit (dans la palmeraie, des adresses ?) et le lendemain, monter par la route de Demnate pour rejoindre Marrakech

Est-ce faisable en si peu de temps ? Ou dois-je choisir une seule vallée ? J'ai vu sur une carte qu'on pouvait couper par Knob (ça éviterait de repasser à Ouarzazate), mais est-ce praticable en voiture de tourisme ? Je suis une petite touriste de base😛 (j'assume !) avec à la fois l'envie de voir quelques sites incontournables mais en douceur et pourquoi pas sortir des sentiers battus (le temps manque, je sais...), si vous avez quelques idées, n'hésitez pas. C'est mon premier voyage... alors aidez-moi à le rendre inoubliable ! A l'avance, merci. Bonne soirée à tous.

Stéphma
ST Stephma ·
bonjour !🙂 Petite précision supplémentaire à mon message précédent, les 3 jours et demi sont inclus dans une virée de 9 jours. Nous arrivons lundi après midi, et mariage vendredi soir jusqu'à dimanche soir à Marrakech. Donc, jusqu'à vendredi nous avons décidé d'aller dans le sud (vallée du draa et dadès) pour découvrir un peu le Maroc. Après le mariage, visite de Marrakech et peut être vallée de l'Ourika si on a le temps(ou autres donnez-nous des idées), départ mercredi matin. Avis aux experts, nous attendons des réactions, des idées, des astuces. Quelqu'un peut nous renseigner sur une agence de location correcte près de l'aéroport de façon à pouvoir partir tôt le lendemain. MERCI.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. 3 j.1/2 je vous conseille de les consacrer uniquement à la visite d'une vallée en privilégiant celle du dades. j.1.Marrakech-ait benhadou-oasis de fint-skoura:y dormir(talout-panorama-slimani-kasbah famille ben moro) J.2.skoura-gorges dades jusqu'à msemrir-gorges todgha: dormir dans les gorges(auberge amezri ou kasbah lamrani à tinhrir) j.3.todgha-vallée des roses jusqu'à bouthrarar:y dormir(kasbah itrane 1 ou 2 , awayou ou chez azabi houcine..) J.4.bouthrarar-skoura-demnate-marrakech. Bon voyage. N.B.la voie nkob/boumalne est une piste jusqu'à ikniouin à n'emprunter qu'avec un 4x4.
larazou
ST Stephma ·
Bonsoir, Merci de votre réponse. Dommage, j'aurai aimé voir les deux vallées🤪. Faute de temps, ce sera pour la prochaine fois. Avez-vous des adresses d'agence de location de voitures proche de l'aéroport, à prix correct ? et une bonne adresse sympa pour notre première nuit ? Encore merci, bonne soirée.

Stéphma

ps : beaucoup de lecture et de discussions intéressantes sur ce forum (sur le maroc bien sûr)

D'autres avis sont les bienvenues.

Similar discussions

You might also like