Premier "voyage" seule, comment ça se passe? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Coucou tout le monde

J'ai depuis quelques mois ce désir de voyager seule, car j'ai eu beaucoup de problèmes lorsque que j'étais ado, par conséquent je ressens ce besoin de m'isoler, de partir, de voir d'autres horizons, ne serait-ce qu'une semaine (d'ailleurs si vous avez des destinations qui pourraient m'intéresser, je suis preneuse ^^). Le soucis c'est que je n'ai que je n'ai jamais été seule dans une ville que je ne connais pas, je ne m'y connais pas du tout en voyage.

Tout d'abord je ne compte pas quitter la France pour le moment, donc ce ne sera pas un gros voyage, mais mon premier voyage seule, ça se prépare :) ! C'est un voyage prévu pour l'été 2018.

J'aimerai aller là où il y a la plage, ou la campagne, un endroit calme mais pas trop isolé non plus, qui possède de jolis paysage, car je fais de la photo depuis peu, et j'aimerai prendre de jolis clichés. Par rapport à l'hébergement ce sera l'hôtel.

Ce que je sais c'est qu'il faut prendre plus de précautions quand on voyage seule, et encore plus lorsque l'on est une femme. Mais après je me dis que je ne pars que pour une semaine, et qu'on est pas dans un pays très très dangereux non plus, donc je pense que je ne cours pas de grands risques (étant donné que je n'ai jamais voyagé seule de ma vie, peut-être que je minimise un peu les risques, alors n'hésitez surtout pas à me faire redescendre sur Terre).

Même si je suis très enthousiaste pour ce premier voyage, du haut de mes 18 ans j'ai quand même assez peur. Pourriez-vous me parler de vos premières expérience de voyage, si vous êtes parti seul.e ?

Voilà, si vous pouviez me donnez vos avis et vos conseils, les contraintes, les choses à faire, à éviter...
CA Cambrousse Globetrotter ·