Premier "voyage" seule, comment ça se passe? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Coucou tout le monde

J'ai depuis quelques mois ce désir de voyager seule, car j'ai eu beaucoup de problèmes lorsque que j'étais ado, par conséquent je ressens ce besoin de m'isoler, de partir, de voir d'autres horizons, ne serait-ce qu'une semaine (d'ailleurs si vous avez des destinations qui pourraient m'intéresser, je suis preneuse ^^). Le soucis c'est que je n'ai que je n'ai jamais été seule dans une ville que je ne connais pas, je ne m'y connais pas du tout en voyage.

Tout d'abord je ne compte pas quitter la France pour le moment, donc ce ne sera pas un gros voyage, mais mon premier voyage seule, ça se prépare :) ! C'est un voyage prévu pour l'été 2018.

J'aimerai aller là où il y a la plage, ou la campagne, un endroit calme mais pas trop isolé non plus, qui possède de jolis paysage, car je fais de la photo depuis peu, et j'aimerai prendre de jolis clichés. Par rapport à l'hébergement ce sera l'hôtel.

Ce que je sais c'est qu'il faut prendre plus de précautions quand on voyage seule, et encore plus lorsque l'on est une femme. Mais après je me dis que je ne pars que pour une semaine, et qu'on est pas dans un pays très très dangereux non plus, donc je pense que je ne cours pas de grands risques (étant donné que je n'ai jamais voyagé seule de ma vie, peut-être que je minimise un peu les risques, alors n'hésitez surtout pas à me faire redescendre sur Terre).

Même si je suis très enthousiaste pour ce premier voyage, du haut de mes 18 ans j'ai quand même assez peur. Pourriez-vous me parler de vos premières expérience de voyage, si vous êtes parti seul.e ?

Voilà, si vous pouviez me donnez vos avis et vos conseils, les contraintes, les choses à faire, à éviter...
CA Cambrousse Globetrotter ·
tu devrais commencer par partir un peu le week-end, aller voir une expo ou visiter quelque chose qui t'attire en France. tu verras que c'est simplissime. on réserve train ou bus ou avion, en ligne c'est facile, on regarde sur le net les hébergements possibles sur la ville choisie : selon ton budget : auberge de jeunesse, (on "s'emmerde" moins qu'à l’hôtel, on y fait des rencontres sympa, ça donne de l'air🙂), petit hôtel, location air bnb, tu réserves aussi en ligne. pour se nourrir, on a aussi le choix sur place selon son budget. en auberge de jeunesse, le petit déjeuner est compris et tu le prends sur place, ensuite c'est comme dans ton coin je suppose : de la street food, des plats dans des petits restaus (ou si tu as les moyens, tu as encore plus de choix). tu regardes comment on se déplace sur place (bus urbains .. tramway) : les sites des offices du tourisme sont très bien faits, tu as toutes les infos possibles.

tu n'a jamais fait cela ? même avec une copine ?

tu ne minimises pas les risques, tu les "maximises" : arrête de psychoter. et vas y vite, tu enlèveras très vite tous ces verrous !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Voyager seule ou seul est une expérience formidable et j'adore, tu fais tout à ton rythme, pas de compromis. Je fais beaucoup de voyage seul.

En France comme première expérience, il n'y a aucune crainte a y avoir. Vas'y.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonsoir Esther, Cambrousse te donne de bons conseils tu verras, une fois partie, ce sera super prends un petit carnet de notes, ta première expérience de voyageuse seule va te surprendre si tu ne sais pas où aller, viens en Ariège !! hihi ! 😉 la première fois que je suis partie seule, c'était à 17 ans pour un an en Angleterre. Mais j'avoue que je voyage depuis que je suis toute petite, la première fois sur un petit dériveur toute seule en pleine mer, je devais avoir neuf ou dix ans.. allez, tu vas y arriver !!

Similar discussions

You might also like