Premier voyage à vélo avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
voilà mais 3 savent tous bien faire du vélo sur route, ville......;;

ils ont 8, 10 et 11.5a

pour leurs premières expérience j'envisage 4/5 jours la loire a vélo.

Orléans Amboise.

je pense ne rien faire porter au 2 petits sauf gourde et gamelles scouts.

mon grand aura en sac a dos comme les petits plus son duvet.

j'ai une remorque allemande 2 roues, avec bac plastique, je pensais mettre le barda dedans, tente légère igloo, que nous montons souvent 5kg, les duvets tapis de sol, et minimun d'affaires.

on a des vtt donc difficile de mettre des sachoches.

a votre avis combien de kilomètre s par jours, ou trouver des campings équipés........

merci de vos idées pour notre premieres

les enfants sont scouts, et on campent depuis qu'ils sont petits, mais jamais avec nos vélos!!

et je suis seule avec eux
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

Le sac à dos, ce n'est pas le top pour rouler... surtout pour un enfant! Pour les VTT, on vend des petits portes bagages qui se fixent sur la tige de selle.

Par contre, c'est bien de leur faire porter quelquechose (léger bien sur). Ils se sentent plus impliqués dans le voyage!

Pour les km, j'ai lu quelque part qu' il ne fallait pas dépasser une certaine distance pour leur dos! Cette distance était de l'ordre de 25 à 35km si je me souviens bien.

Dans cette région, tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver des campings.

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MA Marie31 Globetrotter ·
idem pas de sac à dos en velo c'est horrible seule avec mes 3 filles (15, 13 et 10 ans ) j'ai parcouru un petit bout de la loire à velo etapes de 30 à 35 km pour prendre son temps : portion blere (sur le cher ) / azay le rideau) nuit en camping (blere, ballan miré pres de tours avec piscine et pizza !!, langeais avec piscine et azay le riseau avec piscine aussi )

j'ai ete chez un vrai velociste pour trouver un porte bagages pour les velos des enfants (chez DE... il m'avait dit que ce n'etait pas possible d'en mettre )

la saccoche de guidon (ou le panier ou une banane bricolée ) est bien pratique pour mettre tous le bazar (creme solaire, Mp3, mouchoirs ...)
RC Rcolbayard05 Regular ·
bonjour, l'an dernier, j'ai fais la loire à vélo avec mes enfants :10, 11 ans ORLEANS -TOURS, il y a le guide du campeur(idéal);le kilométrage çà été 30 à 45 KM par jour tranquille on a fait cela sur 6 jours; les enfants n'ont rien portés puisqu'ils avaient des VTT, le VTC, permet les sacoches dont j'avais ajouté la remorque.sac à dos à éviter cette année ce devrait etre Tours-Nantes çà été vraiment super ces vacances à vélo, bonne préparation
régis
SA Sandramariam ·
ok merci pour les conseils, je vais voir comment faire pour mettre un pour mettre porte bagage sur les velos des 2 grands pour qu'il porte juste un petit peu.
ma fille de 13 ans (en rose sur la photos) a de grosses saccoches mais elles ne pesent rien (4 matelas autogonflant + 2 duvet ) l'interet du velo dans des zones "habitées " c'est qu'on trouve à se ravitaller partout on n'est donc pas obligé de prendre beaucoup de nourriture : j'avais juste un repas d'avance du genre nouilles chinoises au cas ou si tes saccoches ne sont pas 100 % etanches n'oublies pas de tout emballer dans un grand sac poubelle ) c'est tres desagreable de retrouver toutes ses affaires mouillées apres une bonne pluie
SA Sandramariam ·
oui, je connis bien l'emballage antipluie, j'ai fais beaucoup de rando avec sac a dos a pied, pour la nourriture, je m'inquiète pas, car nous habitons orléans, irons jusqu'a tours, et zone habitées ; avec commerces......... et si gros pépin mon père sera vite là.

ce matin je vais étudier les porte bagages des enfants.
je te signale que les bus de la ligne V tours azay le rideau de http://www.tourainefilvert.com/...ndex.asp?rub_code=23 acceptent les velos (6) cela peut etre utile si tu veux depasser un petit peu tours

il n'est pas toujours facile de trouver des porte bagages pour des velos de 24 pouces le mieux est d'aller avec le velo chez un "vrai " marchand de velo

apres avoir fait beaucoup de rando à pied avec les enfants je tente une legere reconversion vers la rando velo car avec des ado c'est un peu "facile " en velo qu'en pleine montagne : arret dans des campings avec douche, stop à la boulangerie du coin, pause grenadine au cafe, piscine ...
SA Sandramariam ·
le truc c'est que je pars avec la remorque a vélo, et impossible a mettre dans un bus😏
RC Rcolbayard05 Regular ·
les portes bagages pour VTT existent, au moins 2 modéles, soit décathlon, bouticycle, peut etre avez vous déjà, trouvez ces articles?? bon week-end
régis
SA Sandramariam ·
mon petit a 8a et donc je veux pas le charger, et miss, c'est pas une as du vélo, donc juste 1 bouteille et son duvet, donc pour la tentes réchaud.......... la remorque je préfère😉

Similar discussions

You might also like