Premier road trip en Croatie (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, j'ai parcouru différents sujets ici , divers blogs mais voilà, quand c'est notre propre voyage c'est toujours compliqué car on combine plusieurs facteurs : - 3 enfants 6 9 et 11 ans - premier road trip - premier voyage non organisé - nous sommes partis une seule grande fois à l'étranger ! - nous sommes en mai et on commence juste à s'organiser ( nous n'avions pas nos vacances avant ...)

Bref maintenant que je vous ai montré nos failles pour réclamer votre gentillesse😉 , voici notre parcours réservé à l'heure actuelle sachant que nous partons de Lyon : #2 nuits en Istrie à coté de Pazin #2 nuits sur l'ile de KRK #2 nuits à coté du lac de Plitvice

Gros questionnement car nous serons à la moitié de nos vacances : Dubrovnik ? sachant que c'est tout en bas et loin et qu'ensuite il faudra tout remonter ... Split ? mais ca a l'air touristique pas forcément pour les enfants ? une ile ? KRKA? Finir par KRK car cette ile nous parait trop belle ?🙂

Nos attentes ? Visiter et faire de belles photos mais sans forcément s'épuiser ni épuiser les enfants, faire de petites balades et de belles baignades

Merci beaucoup pour vos réponses ,

Elodie
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

vous partez en avion ? si oui je comprends que vous arrivez à Pula ? mais vous repartez d'où ?

combien de temps sur place et quand ?

Bref maintenant que je vous ai montré nos failles pour réclamer votre gentillesse😉, voici notre parcours réservé à l'heure actuelle sachant que nous partons de Lyon :#2 nuits en Istrie à coté de Pazin #2 nuits sur l'ile de KRK #2 nuits à coté du lac de Plitvice

vous avez donc réservé ces 6 nuits ?

difficile de vous aider sans un planing un peu plus précis .

vous avez du lire dans les differents sujets qu'il est préférable de poster un projet ( même incomplet ) du genre : J1 : ... J2 : ...

en mettant où vous comptez passer les nuits .

Gros questionnement car nous serons à la moitié de nos vacances :Dubrovnik ? sachant que c'est tout en bas et loin et qu'ensuite il faudra tout remonter... Split ? mais ca a l'air touristique pas forcément pour les enfants ?

je vous donnerai mon avis quand j'en saurai plus car ça peut être effectivement irréaliste .

une ile ?KRKA? Finir par KRK car cette ile nous parait trop belle ?🙂

Krk est une presqu’île 😛 , on y va en voiture par le pont à péage mais c'est anecdotique .

je ne saisis pas bien ; vous incluez les 2 nuits ou vous prévoyez d'y retourner ?

si oui pas vraiment judicieux ; il y a d'autres choses à faire .

regardez voir ce circuit à l'aller .... :

https://goo.gl/maps/2PSypyvH4JSsgz966 tout simplement magnifique

Krka plaira à vos enfants ; on s'y baigne ; les possibilités de ballades sont trés nombreuses et il y a une scénographie passionnante sur Nikola Tesla .
EL Elodie43 ·
Merci de cette première réponse. Alors nous partons de France le samedi 20 et nous arriverons en voiture le 21 .

J1: muntrilj a côté de Pazin J2: idem ( quelques visites dans l istrie et baignade )

J3 krk J4 krk Baignade et visites ( nous aurions voulu rester plus longtemps mais le logement que nous voulions n était pas dispo plus longtemps )

J5 plitvice ( vendredi dans le parc ) J6 plitvice

Voilà ce que nous avons réservé. Nous partons donc à partir de la nuit du samedi 20 et nous rentrons le week end du 3 août en France.

D après vos conseils , il faudrait donc inclure krka ;)
Ok ... Je suis sur mon téléphone et ce n'est pas pratique Je vous dirai par où passer pour éviter de payer la vignette d'autoroute slovène. C'est un bon début et je vous encourage encore plus à faire le trajet par Cres . Plutôt que Rab car vous n'aurez pas le temps , vous passez par le pont de Krk. Ensuite le plus pratique est de passer par Senj et Otocac pour aller à Plitvice. Mais ça fait 3 heures de route....

Finalement vous n'avez que 15 jours et descendre à Dubrovnik pour ensuite revenir sur vos pas est irréaliste, il aurait fallu 1 semaine de plus.

Il vous reste une bonne semaine à boucler . Je vous conseille plutôt de rayonner autour de Sibenik / Split / Omis et les Kornati . Pour vous et les enfants ce sera beaucoup plus agréable que de faire des heures de route pour aller dans la cohue de Dubrovnik. De Lyon ou Genève vous pouvez y aller facilement pour pas cher hors saison et en combinant avec le Monténégro. Pour Krka C'est comme vous le sentez , je vous donne juste une piste . Dommage que vous ayez déjà réservé Plitvice, le faire en remontant en France vous aurait permis de faire un trajet sympa à l'aller .

Vous avez des idées pour la suite ?

Lisez les sujets récents tout y est.
DE Derene Regular ·
D'accord avec beaucoup de chose ci dessus.

A mon sens je réviserai le voyage, en partant, je m'arrêterai du coté de Portoroz, et un tour dans les très belle grotte de Postojna. et pourquoi pas dans ce même coin le haras des Lipizan. Ces 2 points sont sympa même pour les enfants. Puis descendre jusqu'à Pula et ses arènes. Après Cres ou oui l'Ile de KRK, magnifique avec une eau exceptionnelle, profiter pour les enfants, j'y passerai 3-4 jours, après oui Plitvice. Je ne descendrai pas plus bas que Split, éventuellement aller sur une autre ile , puis retour par?
EL Elodie43 ·
Si j annule avant demain , je peux encore le faire sans avoir de frais ;) Mais du coup au départ je garderais bien le J1 J2 non? Qui se trouve en Istrie ? Mais prolonger d une nuit ?

Puis partir ensuite au parc ? Histoire de ne pas le faire le week end ?
EL Elodie43 ·
Ok ... Je suis sur mon téléphone et ce n'est pas pratique Je vous dirai par où passer pour éviter de payer la vignette d'autoroute slovène.

Je veux bien même si on s était dit que c'était pas grave sinon ( d ailleurs ya t il une vignette en Croatie?)

C'est un bon début et je vous encourage encore plus à faire le trajet par Cres . Plutôt que Rab car vous n'aurez pas le temps , vous passez par le pont de Krk. Ensuite le plus pratique est de passer par Senj et Otocac pour aller à Plitvice. Mais ça fait 3 heures de route....

3h nous semble pas énorme... surtout si après on reste 2 jours sur place

Finalement vous n'avez que 15 jours et descendre à Dubrovnik pour ensuite revenir sur vos pas est irréaliste, il aurait fallu 1 semaine de plus. Donc on confirme et on annule dubrovnik que j avais trop envie de voir mais qui semble en effet très loin...

Il vous reste une bonne semaine à boucler . Je vous conseille plutôt de rayonner autour de Sibenik / Split / Omis et les Kornati . Pour vous et les enfants ce sera beaucoup plus agréable que de faire des heures de route pour aller dans la cohue de Dubrovnik. De Lyon ou Genève vous pouvez y aller facilement pour pas cher hors saison et en combinant avec le Monténégro. Pour Krka C'est comme vous le sentez , je vous donne juste une piste . Dommage que vous ayez déjà réservé Plitvice, le faire en remontant en France vous aurait permis de faire un trajet sympa à l'aller .

Je peux annuler plitvice et le faire au retour ou je pensais sinon a le faire en j3 j4? Je note pour split qui sera donc le plus bas ou nous descendons

Vous avez des idées pour la suite ?

Lisez les sujets récents tout y est.

J ai essayé de répondre du tel j espère que Cest compréhensible !
à Trieste il faut quitter l'autoroute à la sortie Padriciano ; ensuite vous allez à Pazin soit par cette route qui est la plus courte : goo.gl/maps/CUCq8eTV2ViigYJKA

soit par la cote qui vous fait passer par Koper et pas loin de Piran et effectivement Portoroz mais la grotte de Postojna est un peu hors circuit . mais vous allez visiter la cote pendant ces 2 jours je pense ? n'oubliez pas de descendre jusqu'à Prementura et Pula . il n'y a pas de vignette en Croatie ; vous pouvez même payer le péage en € . il y a le NP de Brijuni qui peut valoir une excursion surtout avec les enfants . c'est un peu kitsch mais historiquement et visuellement intéressant . c'est l'ancienne résidence d'été de Tito et il y a toujours son " zoo " .

le départ est bien ; peut être une nuit de plus en Istrie ne serait pas inutile .

3h nous semble pas énorme... surtout si après on reste 2 jours sur place

vous prévoyez 2 jours à Plitvice ? théoriquement on y passe qu'une journée et c'est en général bien suffisant ( surtout avec des enfants ) avec 1 nuit sur place la veille et de préférence la nuit qui suit la visite .

au fait avez vous pensé à reserver ? c'est obligatoire maintenant . sur le site officiel : ticketing.np-plitvicka-jezera.hr/Index.aspx?l=EN

Je peux annuler plitvice et le faire au retour ou je pensais sinon a le faire en j3 j4? Je note pour split qui sera donc le plus bas ou nous descendons

il serait plus judicieux de le déplacer en fin de voyage ; surtout si vous allez à Krka qui peut paraître redondant ( ce n'est pas mon avis ) un circuit approximativement comme celui ci serait intéressant et optimisé ( je ne rentre pas dans les détails ) : goo.gl/maps/rozmu9Ku1QzvRZJ37 puis goo.gl/maps/nxMDz7suR2264QfC7

en descendant les iles ; Krk ; Lopar ; Pag ; les Kornati ; Sibenik ; Krka et la cote jusqu'à Split . Omis si vous ou vos enfants aimez les sports d'eaux vives et la zipline ? + les citadelles Knin ; Plitvice et retour .

vous n'avez pas donné trop de pistes pour la suite ... faites un planning et il est peut être possible d'ajouter une autre ile ( Hvar ; Brac ... ) mais pas plus sud . gardez à l'esprit que plus vos questions seront précises ; meilleurs seront les réponses et surtout que c'est VOTRE voyage ; pas la copie d'un autre .
EL Elodie43 ·
J'ai essayé de peaufiner tout en lisant les différents sujets du forum et vos réponses, j'espère ne pas être à côté de vos conseils ...

Merci pour le parcours pour éviter l'autoroute, juste pour être sûre , c'est en Italie avant la frontière qu'on doit quitter Trieste et l'autoroute pour traverser la Slovénie par d'autres petites routes ?

J'ai bien noté pour le parc de Plitvice que je réserverais dès que j'aurais les dates exactes pendant notre séjour ( et on reste 2 nuits mais qu'un jour sur place effectivement )

J'ai essayé de refaire un circuit en suivant le trajet proposé qui semble très sympa mais 2 questions : en traversant autant d'iles, le ferry ne va coûter très cher à force ? est il possible de séjourner qu'à un seul endroit de l'ile ou faut il mieux changer chaque jour de lieu pour dormir?

alors c'est reparti : J1 : autour de PAZIN J2: idem j3: idem --> dans le but de visiter un peu l'Istrie et de se baigner ( j'ai noté entre autre, Pula, NP de Brijuni, Prementura, lipizan, Portoroz , grotte de Postojna) je finaliserais nos visites quand je serais sure de nos nuits Donc au début j'avais mis 2 nuits en Istrie et j'en ai donc rajouté 1

j4 île ? et là, gros questionnement, Crès , krk ou Rab? ou les 3 ou une seule pour rester sur place sans avoir besoin de tout changer ? sachant que notre 1er choix se portait sur KRK j5 ile J6 ile j7 ile

j8 Sibenik me semble un peu au milieu des points à visiter vers Split? --> dans le but de visiter : Sibenik, split, omis, kornati , trogir j9 sibenik

j10 Plitvice j11 Plitvice --> parc le J11 pour être à coté

j12 Rijeka et là nouveau questionnement pour savoir où finir le voyage ... je pensais vers Rijeka pour se rapprocher du retour tout en se rapprochant de la mer de nouveau? j13 Rijeka?

Nos enfants sont très baignade tranquillou, se poser simplement dans l'eau chaude plutot que sport en eaux vives ...

Je n'ai pas placé KRKA dans le voyage car j'avais peur que ce soit trop dense sur les 15 jours ? Et comme financièrement, nous privilégions Plitvice ...

Et enfin, sur ton itinéraire conseillé, est ce vraiment utile de reprendre un ferry à Prizna pour aller sur l'ile de Pag plutot que descendre en suivant le littoral?

Merci d'avance
BA Barneyg Regular ·
J’éviterais de planifier des trucs en Slovénie alors que vous serez en Istrie, la Croatie n’est pas dans l’espace Schengen alors vous ne voulez pas perdre du temps à traverser la frontière trop souvent.. une nuit à l’aller ou encore au retour autour de Postojna ou Trieste seraient mieux, par exemple votre jour 13. (Vous n’avez pas noté Piran mais selon tout ce que j’ai lu et vu c’est beaucoup mieux que Portoroz..)

Les ferries ne sont pas très chers. Istrie-Cres et Cres-Krk reviennent à 170 kunas par passage pour une auto, 2 adultes et 2 enfants, donc moins de 25 euros. Je ne peux pas vraiment vous aider pour le nombre d’îles, nous avons réservé 4 nuits sur Krk pour cet été et nous irons certainement sur Cres, pour Rab ça reste à voir.. si vous tenez à voir Rab faudrait peut-être y rester une nuit, ou alors passer en chemin vers le sud.

Sinon Sibenik ce n’est pas très central pour Split/Trogir/etc mais ça va, et nous avons trouvé que c’était une vraie belle petite ville, avec moins de touristes. Mais malgré tout je crois qu’il ne faudrait vraiment pas rater Split, et selon moi 2 nuits à Sibenik c’est vraiment trop peu pour faire tout ce qu’il y a d’intéressant dans ce coin-là (avec ou sans Krka). Bref j’ajouterais une nuit en Dalmatie (Sibenik ou ailleurs) et je décalerais Plitvice un jour plus tard, de toute façon vous avez le temps à la fin même avec un jour en Slovénie..
Bonjour

J'ai essayé de refaire un circuit en suivant le trajet proposé qui semble très sympa mais 2 questions : en traversant autant d'iles, le ferry ne va coûter très cher à force ?

non , entre ces iles ce n'est pas cher même en voiture ; quand vous avez le choix entre longer la cote ; ou traverser il faut le faire . vous y gagnerez en trajet ; Gasoil et naviguer dans les iles ( même en ferry ) ravira vos enfants . vous avez tous les tarifs et infos ici : voyageforum.com/...en-croatie-d8721169/

est il possible de séjourner qu'à un seul endroit de l'ile ou faut il mieux changer chaque jour de lieu pour dormir?

oui bien sur mais il faut bien sélectionner le lieu ; par exemple pour l'Istrie Pazin est bien ; mais d'autres préfèrent bouger ; c'est vraiment un choix perso .

alors c'est reparti :J1 : autour de PAZIN J2: idem j3: idem --> dans le but de visiter un peu l'Istrie et de se baigner (j'ai noté entre autre, Pula, NP de Brijuni, Prementura, lipizan, Portoroz, grotte de Postojna) je finaliserais nos visites quand je serais sure de nos nuits Donc au début j'avais mis 2 nuits en Istrie et j'en ai donc rajouté 1

honnêtement ça me semble judicieux d'en avoir rajouté 1 ; vous verrez que vous ne la regretterez pas . à ajouter à la liste non exhaustive : le NP d'Ucka : goo.gl/maps/XmD1QeDnAhcrXHZ77

j4 île ? et là, gros questionnement, Crès, krk ou Rab? ou les 3 ou une seule pour rester sur place sans avoir besoin de tout changer ? sachant que notre 1er choix se portait sur KRKj5 ile J6 ile

j7 ile

dans ce cas vous êtes obligée de passer d'une ile à l'autre . vous pouvez aller à Cres et Mali Losinj uniquement la journée en partant tôt le matin et loger à Krk . ce trajet est un enchantement croyez moi et je vous le suggère pour agrémenter la descente vers Split .

la traversée de Krk à Rab est alternative mais d'abord c'est rapide , vous irez plus vite qu'en voiture ; ça vous évite le grand détour ; le pont est à péage ; et l'ile est vraiment trés agréable mais c'est pareil ; elle est relativement petite ; vous pouvez partir assez tôt de Valbiska ( 7h45 ) et ça vous laisse la journée sur l'ile ; en reprenant le ferry de Misnjak à Stinica ; il y en a toutes les heures .

ensuite le trajet par Pag avec le saut de puce de Prizna à Zigljen met 15 minutes mais la route par Pag est infiniment plus jolie et agréable .

ne soyez pas inquiète pour les ferries ; c'est une institution et un moyen de transport comme le bus en Croatie . il faut juste anticiper un peu en fonction des lignes et de l'époque ( en été il y a plus de monde ) . vous pouvez donc prévoir une nuit selon vos envies soit aprés Rab soit directement à Pag . à Pag vous avez de magnifiques plages ( dont la célèbre mais sans doute bondée de Nin ) et aussi Vir à voir ( entre autres ) . il faudra profiter des vraies plages de sables car il n'y en a pas beaucoup .

pour les Kornati je vous conseille une excursion à la journée en partant de Pakostane : www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour

la 2 ou la 3 sont un excellent compromis .

pour Sibenik ce n'est pas central ; il faut y passer 2 ou 3 nuits si vous allez à Krka et garder une journée pour le reste :

goo.gl/maps/Ewy91jyfNbMMbwCo7 goo.gl/maps/DKvuV89rzPobk9X69 goo.gl/maps/kGbhBYGDoGjToRpM8 goo.gl/maps/FQvVjJ7zdpXCoUv37

en tout cas c'est à Zablace qu'il faut loger ; vous aurez les pieds dans l'eau et il y a de belles plages .

pour Krka je ne sais plus si je vous l'ai dit mais on peu y passer 1 ou 10 heures .... si vous ne prévoyez que la baignade et Skradinski buk 2 ou 3 heures suffiront mais si vous voulez aller à Visovac ( que je vous recommande ) prévoyez la journée .

ensuite ; Primosten et Trogir se visitent en 2 heures en descendant à Split .

Split se visite en une journée ; la vieille ville en fin d’après midi à partir de 16h et le soir ; sinon la journée il est trés agréable d'aller au parc Marjan et d'y trouver une petite crique tranquille ( il y en a ) pour se baigner . évite de loger à Split qui est cher , galere pour se garer et quand on ne connait pas on peu tomber dans un quartier visuellement hideux en voulant faire des économies ; il vaut mieux trouver un logement vers Solin et aller pourquoi pas se ballader jusqu'à Klis .

Nos enfants sont très baignade tranquillou, se poser simplement dans l'eau chaude plutot que sport en eaux vives...

oublie Omis alors ; c'était une suggestion au cas où ...

j12 Rijeka et là nouveau questionnement pour savoir où finir le voyage... je pensais vers Rijeka pour se rapprocher du retour tout en se rapprochant de la mer de nouveau? j13 Rijeka?

🏴‍☠️

Rijeka est une ville industrielle trés moche ...

pour le retour le trajet le plus simple en venant de Plitvice est celui que je t'ai donné en partant du principe que tu finissais le séjour ; mais si tu as un jour en plus tu peux passer par Otocac et aller vers Senj ; ça rallonge un peu mais au moins tu pourras faire une dernière baignade . par contre ; prends l'autoroute avant Rijeka jusqu'à Rupa car cette ville est comme beaucoup trés encombrée .

Je n'ai pas placé KRKA dans le voyage car j'avais peur que ce soit trop dense sur les 15 jours ? Et comme financièrement, nous privilégions Plitvice...

encore une fois ; fais un planning .... 😛 tu n'auras aucune visibilité sinon

imagine en voulant caser Dubrovnik ...
EL Elodie43 ·
J’éviterais de planifier des trucs en Slovénie alors que vous serez en Istrie, la Croatie n’est pas dans l’espace Schengen alors vous ne voulez pas perdre du temps à traverser la frontière trop souvent.. une nuit à l’aller ou encore au retour autour de Postojna ou Trieste seraient mieux, par exemple votre jour 13. (Vous n’avez pas noté Piran mais selon tout ce que j’ai lu et vu c’est beaucoup mieux que Portoroz..)

J'ai pas vu où j'avais noté quelque chose en Slovénie car effectivement nous allons rester sur la Croatie pour limiter les déplacements ...

Les ferries ne sont pas très chers. Istrie-Cres et Cres-Krk reviennent à 170 kunas par passage pour une auto, 2 adultes et 2 enfants, donc moins de 25 euros. Je ne peux pas vraiment vous aider pour le nombre d’îles, nous avons réservé 4 nuits sur Krk pour cet été et nous irons certainement sur Cres, pour Rab ça reste à voir.. si vous tenez à voir Rab faudrait peut-être y rester une nuit, ou alors passer en chemin vers le sud.

je suis entrain de regarder si on change d'ile tous les jours ou pas, je suis un peu perdue a ce niveau là... et je regarde justement pour Rab

Sinon Sibenik ce n’est pas très central pour Split/Trogir/etc mais ça va, et nous avons trouvé que c’était une vraie belle petite ville, avec moins de touristes. Mais malgré tout je crois qu’il ne faudrait vraiment pas rater Split, et selon moi 2 nuits à Sibenik c’est vraiment trop peu pour faire tout ce qu’il y a d’intéressant dans ce coin-là (avec ou sans Krka). Bref j’ajouterais une nuit en Dalmatie (Sibenik ou ailleurs) et je décalerais Plitvice un jour plus tard, de toute façon vous avez le temps à la fin même avec un jour en Slovénie..

On pense rester finalement 3 jours vers le sud au lieu de 2

merci pour vos réponses

🙂
EL Elodie43 ·
Je prends note de tous tes conseils, je peaufine cette nuit ... et je reviens 😏

Peux tu juste me dire si d'après toi, il vaut mieux rester sur une ile et se déplacer en catamaran par exemple ou changer chaque nuit d'ile ?
Tu penses à laquelle? Parce que ça dépend Si C'est sur le long d'un trajet il vaut mieux changer pour éviter les A/R Si C'est par exemple pour aller sur une île au départ de Split (comme Vis ) le cata peut être intéressant Mais il faut pouvoir bouger sur place Précise moi ta réflexion Mais je comprends tout à fait ton soucis de ne pas faire et défaire les bagages tous les jours.
BA Barneyg Regular ·
J'ai pas vu où j'avais noté quelque chose en Slovénie car effectivement nous allons rester sur la Croatie pour limiter les déplacements ...

Voici une partie du message auquel j'avais répondu:

--> dans le but de visiter un peu l'Istrie et de se baigner ( j'ai noté entre autre, Pula, NP de Brijuni, Prementura, lipizan, Portoroz , grotte de Postojna)

Les lipizzans, Portoroz et la grotte de Postojna sont en Slovénie.
EL Elodie43 ·

J ai entouré le passage où j hésite... soit a chaque croix ( j avais aussi trouve une location a côte de la plage de nin ) soit qua krk par exemple ? Après si ça nous permet de profiter des plages magnifiques, tant pis pour les valises 😏
DE Derene Regular ·

Voici une partie du message auquel j'avais répondu:

--> dans le but de visiter un peu l'Istrie et de se baigner ( j'ai noté entre autre, Pula, NP de Brijuni, Prementura, lipizan, Portoroz , grotte de Postojna)

Les lipizzans, Portoroz et la grotte de Postojna sont en Slovénie.

Oui en Slovénie mais très proche de l'Istrie et l'Italie, donc en voiture c'est pratiquement sur votre axe aller ou retour
😏😄 Mais en fait tu hésites partout ... Je t'ai proposé ce "circuit " car tu étais en Istrie et que tu allais à Krk . Techniquement C'est plus facile que ça en a l'air , tu parcours des endroits magnifiques et tu ne perds pratiquement pas de temps. De Krk à Stinica C'est même plus rapide que par le pont et la côte. Il faudrait le calculer mais je pense que financièrement il n'y a pas grande différence. Comme je te le disais à Cres et mali losinj tu ne passeras pas de nuit , enfin sauf si tu le souhaites. Tu passes tes nuits en Istrie et à Krk comme prévu. pour Rab et la suite je t'en ai parlé plus haut. Et le petit détour par Pag est loin d'être une corvée. Mais ne te prends pas trop la tête; fais comme tu le sents; C'est ton voyage et tu connais mieux tes contraintes et attentes.
EL Elodie43 ·
Après avoir regardé les hébergements disponibles et vos conseils, voici ce que je pense réserver : J1 à coté de Pazin J2 idem J3 idem

j4 Nuit à Mali Losinj j5 KRK j6 KRK j7 RAB

j8 Sibenik ? ou à coté de Nin j'hésite ? j 9 Sibenik j10 Sibenik Je sais que Zablace m'avait été conseillée mais malheureusement, je n'ai trouvé aucun hébergement chez l'habitant disponible pour 5 sur booking et airbnb...

j11 Plitvice j12 Plitvice

j 13 Klenovica à coté de Senj pour profiter une dernière fois de la mer

Voilà j'espère qu'il n'y a pas d'incohérence dans ce voyage 😉 Et comme ca je pourrais réserver et prévoir les sorties !
he bien écoute , c'est pas mal du tout ...

il y avait juste à caser une pause entre Krk et Sibenik et Rab et un bon choix ou alors te rapprocher un peu ? avec les horaires des ferries c'est parfaitement jouable mais toi seule peut le décider .

Je sais que Zablace m'avait été conseillée mais malheureusement, je n'ai trouvé aucun hébergement chez l'habitant disponible pour 5 sur booking et airbnb...

mince ... 😕 essaye de contacter Guyslaine à Pakostane elle pourra peut être te trouver un truc :tu peux directement l'appeler au téléphone aussi . https://www.bretonne-en-croatie.com/

Booking a la plus grande offre sur ce secteur . un de tes enfants est petit ; 6 ans je crois ? tu as essayé de mettre pour 4 personnes et ensuite tu contactes le loueur ; ils sont TRES arrangeants .

il y a des maisons avec de grands apparts à louer avec parfois 3 chambres et en plus un canapé convertible ...

tu peux le retrouver en zoommant sur google et aussi t'en aider il y a plein de locations dessus . si tu trouves un truc et que tu as un doute dis moi .

il y a tout le complexe SOLARIS qui va du camping aux hôtels haut de gamme mais les prix ... 🏴‍☠️ peut être un mobile home mais avec la chaleur ... c'est un beau petit projet bien articulé . au moins tu auras pas mal découvert ce coin et aller plus bas la prochaine fois ...

il y avait d'autres endroits magiques à faire mais je ne vais pas te mettre le doute .
EL Elodie43 ·
Coucou !

Je reviens sur mon sujet pour encore deux petites questions :

Il vaut mieux réserver l'entrée 1 ou 2 pour le parc de PLitivce ?

Je vais réserver une journée comme conseillé avec " voyager en Croatie" et je me demandais si cette excursion suffisait ou si une autre était conseillée a un autre endroit ?

Merci
hello

l'entrée 2 appelée " entrée des feignants " 😄 est celle où il y a le plus de monde car c'est en descente ... de l'entrée 1 ça monte un peu mais tu es plus vite à la grande chute .

tu as les différents parcours ici :

np-plitvicka-jezera.hr/...ake-tour-programmes/

Je vais réserver une journée comme conseillé avec " voyager en Croatie"

connais pas ; qui te l'a conseillé ?

je me demandais si cette excursion suffisait ou si une autre était conseillée a un autre endroit ?

je ne te suis pas ... tu veux dire ailleurs qu'à Plitvice ? tu vas y aller en excursion ou en voiture ?

sinon tu fais le parcours que tu veux ( ou peux ) dans le parc

tu peux acheter les billets soit sur VIATOR que j'utilise souvent à l'étranger ou sur le site officiel du parc : np-plitvicka-jezera.hr/en/
EL Elodie43 ·
Bonjour,

Alors du coup on va réserver la balade 1 pour le parc, en espérant qu'il y ait à peine moins de monde !

J'ai écrit n'importe quoi, je parlais de "bretonne en Croatie " que tu m'avais conseillé dans un précédent message et dont l'excursion nous intéresse vraiment ! Nous allons la faire quand nous serons du coté de Split ;) Et on se demandait si on s'en tenait à une sortie de ce style ou si une autre sur une des iles ou quand nous sommes en Istrie serait bien aussi?
hello

Alors du coup on va réserver la balade 1 pour le parc, en espérant qu'il y ait à peine moins de monde !

réserve le créneau le + tôt le matin ...

je t'enverrai bien des photos mais ça va te casser le moral . vas y en prenant le parti de la patience ; sinon tu serais déçue .

J'ai écrit n'importe quoi, je parlais de "bretonne en Croatie " que tu m'avais conseillé dans un précédent message et dont l'excursion nous intéresse vraiment !

tu vas faire l'excursion dans les Kornati ( la 2 ou la 3 ) ? n'hésite pas à contacter Guylaine . je navigue par mes propres moyens mais je n'ai eu que des bons retours de ces excursions ; elle sont vraiment agréables et complètes .

sinon ailleurs tu peux tout faire par toi même et je pense que c'est aussi bien en terme de souplesse les Kornati sont spécifiques car il faut un bateau pour y aller .

ailleurs si tu va déjà à Cres ; Krk ; Rab .... tu vas voir que tu n'as besoin de personne .

tu as réglé ton probleme de logement à Sibenik ?

je ne sais pas si tu auras le temps d'aller faire un tour dans le canyon de la Zrmanja ? tout simplement magnifique et pas encore trop de touristes .

sinon en Istrie tu peux aller faire un tour aux Brijuni ; ancienne résidence d'été de Tito ; un peu kitsch mais bon ; ça plait aux enfants ...

le np d'Ucka mérite un peu de temps aussi :

https://goo.gl/maps/eVQJBKM6CFjEEzTf6
EL Elodie43 ·
Je ne me stresse pas vraiment avec le monde, on revient de quelques années de suite dans le Sud , dans les plages biennnn fréquentées donc le monde ne nous fait pas vraiment peur ^^ On sait prendre notre mal en patience!

Du coup, j'ai réservé 4 places à 7h pour le 1er aout!

Pour les Kornati, on pensait à l'excursion 2 mais on hésite aussi avec la 3 , faut que je la contacte pour avoir son avis ;)

J'ai réservé 3 nuits juste à coté de Sibenik !

Non je n'avais jamais vu le canyon de la Zrmanja mais effectivement ca a l'air magnifique !!

un tour aux Brijuni? c'est un bateau à prendre pour aller sur une ile c'est ca ?
Du coup, j'ai réservé 4 places à 7h pour le 1er aout!

tu as trés bien fait 😉 ; le gros de la troupe arrive vers 10h.

ce sont les 2 même excursions mais la n° 3 est beaucoup plus sympa car c'est un petit bateau . plus " familial " et convivial .

un tour aux Brijuni? c'est un bateau à prendre pour aller sur une ile c'est ca ?

oui il faut prendre une bateau à Fazana juste au dessus de Pula

https://goo.gl/maps/5itzw6ugRBYX7bdV7 https://www.np-brijuni.hr/fr/brijuni
EL Elodie43 ·
Ca avance doucement mais j'aurais besoin d'un petit coup de rassurage😏

Je vous montre le projet actuel et je remercie +++ Blagacity pour les conseils de rester plus longtemps dans certains lieux ( je regrette même de ne pas l'avoir fait davantage ...)

Départ de Lyon le samedi 20 et dodo en Italie Passage de la frontière le dimanche matin

J1 : visite de Porec et plage ( nuit à Munjtril à cote de Pazin) J2 : Visite de Rovinj / plage / soirée à Vrsar ( nuit à Munjtril à cote de Pazin) J3 : Visite de ? / plage ( nuit à Munjtril à cote de Pazin)

J4: Plage à Mali Losinj ( nuit à Mali Losinj)

j5: visite de la ville de KRK / plage ( nuit à KRK) j6: Visite de Vrbnik / plage vers Baska et soirée à Baska ( nuit à KRK)

j7: visite de Lopar et plage à Lopar: soirée à Rab ( nuit à Rab)

J8: direction Sibenik pas mal de trajet donc rien prevu en arrivant ( nuit à Sibenik) j9 : excursion dans les iles Kornati ( nuit à Sibenik) j10: visite de Split et baignade dans le parc de Marjan / fin d'aprem à visiter Sibenik peut etre ( nuit à Sibenik)

j11: Canyon de Zrmanja ( j'ai un doute si on va aimer?) ( nuit à Plitvice) j12 : PLitivice dès 7h !! ( nuit à Plivice)

et ensuite on est vendredi et il faut penser à rentrer, on hésite à reserver en Italie ou en istrie en bord de mer
Hello Je te réponds en détail dans la journée J'ai une très bonne adresse pres de Trieste au cas où Ça permet de passer la frontière tot le matin car ça promet , les restrictions de passage se sont durcies .... Pas pour les vl de touristes mais ça va les impacter niveau attente .
EL Elodie43 ·
Hello Je te réponds en détail dans la journée J'ai une très bonne adresse pres de Trieste au cas où Ça permet de passer la frontière tot le matin car ça promet , les restrictions de passage se sont durcies .... Pas pour les vl de touristes mais ça va les impacter niveau attente .

Tu parles de l aller ou du retour ?
Je m'arrête régulièrement ici : Prunk Hotel - Sežana Partizanska cesta 117, 6210 Sežana, Slovénie +386 5 738 06 00 https://maps.app.goo.gl/5cPpNKzjuVec6bnN6

Très bien, familial, proche de ta route et d'une station-service et aussi moins cher que les standards italiens.

Sur quoi hésites tu exactement ? Le J8 passe plutôt la nuit vers Pakostane plutôt que Sibenik si tu vas dans les kornati. Ensuite en allant à Split profite pour s'y arrêter ( là où je t'ai dit à Zablce ) et peut-être Trogir. A ta place je passerai la soirée à Split c'est beaucoup plus sympa et avec la chaleur on est mieux en ville vers 16h. Passe plutôt la nuit vers Solin Tu n'auras le temps de rien à Sibenik ce jour là. Il faudra limiter le temps de baignade au parc Marjan.

Tu serais bien la 1ère à ne pas aimer la Zrmanja ....😣 Grands ou petits tout le monde y trouve son compte. C'est un endroit magnifique et pour l'instant plus ou moins préservé des hordes de touristes.

Le J12 c'est bien et je pensais réglé, pourquoi les ??

Pour rentrer tu iras plus vite en attrapant l'autoroute en prenant la route 42 au Nord du parc . Sinon par la cote ça va être beaucoup plus long . Prévois l'arrêt en fonction de ça . Tu peux toujours t'arrêter à Sezana .... Ça coupe bien et permet d'affronter la merveilleuse circulation italienne dans de meilleures conditions.

Tu parles de l aller ou du retour ?

Au choix En fonction de ton parcours Mais d'où je viens et où je vais il m'arrive de faire les 2 Je m'arrête aussi à novigrad près de Zadar ..... En fait je m'arrange pour ne pas m'arrêter en Italie et l'étape est surtout fonction de l'heure de passage à la frontière.

Juste un truc, je t'ai dit où passer à Trieste pour éviter la vignette Slovène mais à l'aller il faut passer à Basovizza tôt le matin et au retour pareil car sinon ça bouchonne beaucoup.
EL Elodie43 ·
Je m'arrête régulièrement ici : Prunk Hotel - Sežana Partizanska cesta 117, 6210 Sežana, Slovénie +386 5 738 06 00 maps.app.goo.gl/5cPpNKzjuVec6bnN6

Très bien, familial, proche de ta route et d'une station-service et aussi moins cher que les standards italiens.

C'est un peu loin de chez nous on trouve , on a préféré garder la nuit en italie ...

Sur quoi hésites tu exactement ? Le J8 passe plutôt la nuit vers Pakostane plutôt que Sibenik si tu vas dans les kornati. Ensuite en allant à Split profite pour s'y arrêter ( là où je t'ai dit à Zablce ) et peut-être Trogir. A ta place je passerai la soirée à Split c'est beaucoup plus sympa et avec la chaleur on est mieux en ville vers 16h. Passe plutôt la nuit vers Solin Tu n'auras le temps de rien à Sibenik ce jour là. Il faudra limiter le temps de baignade au parc Marjan.

On a fait exprès de faire 3 nuits à Sibenik au même endroit car on trouve galère de changer de logement (c'est moins stressant pour nous de faire un peu plus de kms mais d'avoir un logement plus fixe) ok pour la soirée a Split!

Tu serais bien la 1ère à ne pas aimer la Zrmanja ....😣 Grands ou petits tout le monde y trouve son compte. C'est un endroit magnifique et pour l'instant plus ou moins préservé des hordes de touristes.

Alors on garde 😉

Le J12 c'est bien et je pensais réglé, pourquoi les ?? ce sont des points d'exclamation de joie ^^et d'impatience!

Pour rentrer tu iras plus vite en attrapant l'autoroute en prenant la route 42 au Nord du parc . Sinon par la cote ça va être beaucoup plus long . Prévois l'arrêt en fonction de ça . Tu peux toujours t'arrêter à Sezana ....

Par le trajet que tu m'as noté pour ne pas prendre la vignette, on passe près de Sezana? Du coup j'ai rien réservé après PLtivice, on verra au jour le jour ce qu'on a envie de faire comme on sera près du retour Ça coupe bien et permet d'affronter la merveilleuse circulation italienne dans de meilleures conditions.

une nouvelle fois merci d'avoir pris le temps😉
EL Elodie43 ·
En direct de Croatie ;) Merci blagajcity pour tes conseils qui m auront énormément aide à construire ce voyage ! Je viendrais faire un retour de ce que nous avons aimé et moins aimé et de nos coups de coeur !
😉

profitez en bien

au plaisir
EL Elodie43 ·
Bonjour à tous,

Je viens faire un petit retour en photos suite à notre road trip que j'ai organisé grâce à tous les conseils reçus ici !

Donc nous sommes partis du côté de Lyon et nous nous sommes arrêtés à Vicenze que nous avons visité et où nous avons dormi.

Nous avons traversé la Slovénie et frontière en une petite heure et nous avons passé la journée à Porec.

Le lendemain, nous avons visité Rovinj puis nous sommes allés nous baigner dans le parc palud.

Visite de Vsar en soirée

Une journée ( un de nos gros coup de coeur de la croatie ) le Cap Kamenjak

Le lendemain, direction Mali Losinj en ferry

pas de coup de coeur à Mali Losinj... mais sympa quand même

EL Elodie43 ·
Direction ensuite l'ile de Krk ( que nous n'avons moyennement apprécié ...beaucoup de monde )

plage de Baska à krk

Puis sur l'ile de Rab (où avait lieu la fête médiévale)

Retour sur terre et visite de Split

Plage à Sibenik

Iles Kornati ( très beau sauf le lac salé :/ )

EL Elodie43 ·
gros coup de coeur pour le canyon de Zrmanja

hello

ça fait plaisir d'avoir des photos de baignade avec ce froid ...😎

mais il manque des étapes par rapport au projet initial ?

tu n'as pas aimé le lac salé de Dugi otok ? si j'ai bien vu tu as fait l'excursion avec Guylaine ?

ne fais pas trop de pub pour la Zermanja ; trés peu de touristes connaissent et c'est encore préservé 😛😏

j'étais certain que tu aurais un coup de coeur pour ce coin .

les enfants ont l'air d'avoir apprécié les baignades .

Similar discussions

You might also like