Premier voyage au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Pour changer un peu du Maroc nous aimerions partir au Vietnam pendant un mois. Nous ne voulons surtout pas partir en voyage organisé. Nous avons toujours oragnisé nos voyage nous-même. Nous nous posons quelques questions: quelle est la meilleure époque pour voyager location de véhicules? quel tarif, quel modèle( nous voyageons avec notre 4x4 habituellement sur les pistes marocaines) hôtels ou chambres chez l'habitant? quels tarifs? guide ou pas guide dans certaines régions? nous sommes plutôt attirés par tout ce qui touche à la nature. villes oui mais pas trop. Merci pour vos réponses. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
VE Venissian Globetrotter ·
quand partirais tu? combien de temps? quelle region du VN? qu'aimes tu?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
DE Desertophile Regular ·
quand partirais tu? combien de temps? quelle region du VN? qu'aimes tu?

la date de notre départ dépend du temps au Vietnam; quelle est la meilleure saison? nous partirions un mois nous aimons surtout la nature, le contact avec les populations, et aussi visiter quelques villes avec des références historiques. Quelle région? ne connaissant pas du tout le Vietnam nous n'avons pas de préférence.
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
AB Abalone Globetrotter ·
la date de notre départ dépend du temps au Vietnam; quelle est la meilleure saison? nous partirions un mois nous aimons surtout la nature, le contact avec les populations, et aussi visiter quelques villes avec des références historiques. Quelle région? ne connaissant pas du tout le Vietnam nous n'avons pas de préférence. Le Vietnam possède des climats très différents d'une région à une autre et le paysage change du tout au tout d'une saison à l'autre.Il est donc très important de choisir ses dates pour avoir le maximum d'agréments à son voyage.Vous avez un mois et vous souhaitez sans doute faire tout le VietNam du Sud au Nord ou vice-versa.Le mois de Mai et à un degré moindre, le mois d'Octobre/Novembre s'y prête le mieux.En Mai, il vaut faire du Sud au Nord, car les pluies sont encore rares au Sud et le Nord devient de plus en plus beau. Par contre, en Mai, il convient de visiter les régions de moyenne montagne pour voir de belles rizières en terrasse bien vertes voire proches à la récolte (celles des hautes montagnes sont sèches et pas encore semées).Début Octobre, les rizières de haute montagne sont mûres et la nature offre ses meilleurs aspects, il ne pleut plus et il est très agréable de profiter de la beauté du Nord. Dans le Centre, par contre, les pluies deviennent de plus en plus gênantes et parfois les inondations empeechent les visites de Huê et de Hoi An.

Dans le Sud, les pluies se raréfient.En Octobre/Novembre, le parcours logique se fait du Nord au Sud.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Merci pour tous ces renseignements. Nous voulons éviter un maximum les pluies. Connaitre tout le Vietnam peut être pas! Nous ne voulons surtout pas courir; Nelly
VE Venissian Globetrotter ·
au centre il pleut de fin septembre a courant janvier. mais parfois ca va KonTum par exemple, la pluie commence courant juin et s'arrete debut decembre... c'est la meteo classique, mais en 2012 ca a ete different. je pense qu'il faut definir les dates de voyage pour organiser le sejour. amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Les réponses arrivent pour toi concernant les périodes pour visiter le VN , par contre pour la location de véhicule, mis a part la moto, tu ne pourras louer de voiture ou 4x4 sans chauffeur. La aussi le type de véhicule dépendra de la région visitée. Si tu vas au Nord vers Dong Van et Meo Vac ce sera de préférence un 4x4 si tu es vers Hué ce n'est pas nécessaire. Pour la nature j'ai adoré le nord Tonkin ravi par les hauts plateaux charmé par le delta du Mekong

Bonne préparation Eric
HENON Eric
Merci pour tous ces renseignements. Les hauts plateaux nous tentent. Mais l'obligation d'avoir un chauffeur nous fait hésiter. Des amis ont eu un accident à Madagascar avec un 4x4 et chauffeur. Difficile de faire confiance quand on ne connait pas la conduite de la personne. Nelly
HE Henon21 Veteran ·
Hélas du Nord au Sud, d'Est en Ouest la règle est la même, pour conduire une voiture au Viet nam il faut le permis vietnamien. Par contre vu la façon de conduire dans ces pays je préfère m'en remettre à un chauffeur local expérimenté, cela n'empêche pas les frayeurs (surtout en Thailande 2 fois), de plus en cas d'accrochage avec une moto qui a 3 ou 4 passagers je préfère que mon chauffeur règle le litige, et je profite du paysage Mais chacun sa préférence

Eric
HENON Eric
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Comme l'ont indiqué plusieurs membres de ce forum, il extrêmement difficile de conduire vous même un véhicule au Vietnam. Il est fortement conseillé de louer un véhicule avec chauffeur, ce qui a de nombreux avantages : - c'est votre chauffeur qui est responsable en cas d'accident .... si c'est vous qui conduisez bonjour la galère et les complications. - votre chauffeur est habitué à la conduite "vietnamienne", faites lui confiance. Là où vous suivrez poussivement un autre véhicule pendant des kilomètres, votre chauffeur aura trouvé le moment propice pour doubler quitte à se faufiler entre plusieurs véhicules arrivant en sens inverse. Je reconnais qu'au début cela donne quelques sueurs mais on s'y fait très rapidement. - votre chauffeur connait parfaitement les routes sur lesquelles il vous emmène et parfois vous fera sortir des sentiers battus pour vous emmener voir un site qui ne figure sur aucun guide. - enfin, en principe les chauffeurs qui travaillent pour les agences sont prudents.

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe

Similar discussions

You might also like