Première croisière dans les fjords de Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous, nous partons a 6 personnes dans les fjords de Norvège du 4 juin 2016 au 13 juin 2016 .Notre départ s'effectue au depart d'Amsterdam avec costa croisière sur le neo romantica.

J'aurais besoin d'avis et de renseignements , je vous remercie d'avances!

Déjà avez vous des petits tuyau sur le bateau histoire de pas se faire avoir?

Pensez qu'il faut absolument partir avec de l'argent norvegien?les cartes bleus sont accepter partout et on peut retirer de l'argent sur place?

Alors pour les excursions voici le programme.

1er jours en mer

2 eme jours bergen :excursion par nous même, je pense même remonter a midi sur le bateau manger , visite entre autres des classiques de la ville et du funiculair , avez vous des bons plan .je compte pas prendre les excursions de la compagnie.

3 eme jours flam: alors la j'ai lu qu'il fallait reserver le petit train, on arrive debut juin vous pensez que c'est la cohue?savez le prix du train en dehors de la compagnie ?j'aimerais aussi rentrer a midi sur la bateau manger tant qu'a faire .

4 eme jours Andalsnes :Pas encore etudier

5eme jours Olden: pas encore étudier

6 eme jours hellesylt/geiranger :pas encore etudier

7 eme journ stavanger:pas encore etudier

Si vous avez des bons tuyaux je suis preneur. J'aimerais entre autre voir la route des troll , la route des aigles .est t il possible de faire cela en ne passant pas par costa vu les prix qu'il applique !

Jai encore un peu le temps de préparer mais ca va approcher vite !je prendrais aussi certaine excursions costa pour pas etre dans le stress.

Savez vous si une excursion est faites plusieurs fois dans la journée je parle des excursion de 2/3h j'ai aucune info la dessus .je vous remercie d'avance. J'aurais sans doute encore plein de questions .merci
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Geoffrey, On peut retirer de l'argent partout, mais il te faut savoir que tout est cher en Norvège. A Bergen, il est facile de se débrouiller tout seul : voir le quartier Bryggen avec le musée Hanséatique, le funiculaire (monter avec, redescendre à pied), le port (payer deux fois plus cher qu'en France une pince de crabe😉 et une bière), Andalsnes : il y a le train sur le quai, l'avantage de l'excursion costa c'est que tu pars en train et que tu reviens en bus, avec arrêt sous le mur des Trolls Helleslyt/Geiranger : ou bien excursion par Costa Hellslyt - Geiranger, ou bien le bus panoramique à Geiranger (office du tourisme sur le quai à Geiranger). Belle excursion Costa au mont Dalsnibba Plus de détails sur http://www.laroutedusel.net/croisieres-fjords-et-cap-nord-avec-le-costa-mediterranea-aout-2014.html
VA Vagajo ·
Merci beaucoups pour votre réponse. Sa ez vous si c'est faisable à pieds la descente du mont floibanen à bergen pour une personne de 70 ans (ma maman)bon elle a la pêche mais niveau difficulté et en combien de temps faut prévoir .apparament y a une forêt de trollsa voir en descendant ? .et l église en bois debout de bergen vaut le déplacement ou dans mes autres escales y aura plus beau ?merci beaucoups j'ai hâte de découvrir la Norvège
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Il y a deux stations intermédiaires. Vous pouvez reprendre le funiculaire à ces deux stations, dès que vous êtes fatiguées.
VA Vagajo ·
Merci j'ai effectivement vu sur votre lien qu'il fallait 1 h pour descendre .si on prend qu'un aller est qu on peut quand même reprendre un funiculaire en descendant a pieds et si jamais la fatigue se fait sentir pendant le descente (en payant un supplément bien sur ?). Pour bergen je pense etre bon , jattends encore des avis sur cette église en bois debout a bergen si ca vaut le coups ou pas (transport aussi pour y aller ). Maintenant au tour de flam .alors sur costa il ya pas d'excursion du train seul, d'autre excursion avec le train +decouverte d'autres chose et vu le prix j'aimerais faire que le train et ensuite faire le safari sur le fjords (pas prévu par costa, dommage!!) pensez vous réellement qu on pourra avoir des places pour le train en descendant du bateau et combien ca coûte le safari sur le fjord . Là auusi j'espère qu il ya de la place ?bon y a aussi le musee du train a voir qui est gratuit .je vous remercie d'avance tous ceux qui pourrons me répondre
GR Greatgig ·
Bonjour, j'espère que vous avez fait bon voyage. Nous allons effectuer identiquement la même croisière, première croisière également. Départ le 6 juillet. Avez-vous des conseils à nous donner ? Pourriez-vous me dire s'il fait froid ou chaud dans la cabine pour savoir si je prend un gros pijama ou un léger ? Pourriez-vous aussi me dire quelles capsules emporter pour la machine à café de la chambre (histoire de ne pas les payer au prix costa). J'ai déjà réservé mes excursions sur le site de Costa sauf pour Bergen et Stavanger ou je compte ballader par moi-même et pour Flam ou j'hésite encore. Que me conseilleriez-vous ? Est il possible de faire des ballades à pied à Flam ou vaut-il mieux prendre une excursion ? Merci d'avance pour tout conseil que vous voudrez bien me donner. Christine
HA Hanches Globetrotter ·
Vous avez intérêt à réserver par internet le train de Flam, sinon le plus souvent complet....
VA Vagajo ·
Bonsoir nous sommes rentrée depuis une dizaine de jours de cette magnifique croisière, tout d'abord concernant la chambre pas de soucis y a un thermostat dans chaque chambre, il y à également une couette et si jamais vous avez froid je pense que vous pourriez demander en avoir une autre . (Prevoyer du chaud le soir sur le pont par contre , en mer il faisait pas chaud)pour les dosettes dans la chambre me souvient plus je sais que c'est italiens (j'ai emmener des dosettes de café soluble et je me servais de la machine a café de la chambre que j'utilisais sans leur capsule mais pour avoir l'eau chaude!!)le café il y en a le matin dans tous les petis dejeuners differents sur chaque ponts ou leurs heures correspondent (differentes heures de petis déjeuners, tres bien indiquer sur le journal de bord chaque soir en cabine).il ya aussi le café au self entre 16 h et 17 h chaque jours.sinon le reste de la journée c'est payant effectivement (pas si exorbitant que ca, mais attention si vous etes grand consommateur de café )pour flam c'est tres petit (par contre c'est magnifique)avec ma femme on c'est balader dans les boutiques et un peu dans le village et ensuite on a fais une excursion avec costa dans les fjords. on a eu de la chance il y avait soleil tous les jours et on en a pris plein les mirettes!le bateau est magnifique (pas trop grand mais immense quand même )
GR Greatgig ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis maintenant rassurée pour la cabine. Pour le café, je vais faire comme vous, je vais emporter du café soluble. Finalement pour Flam nous avons réservé l'excursion de Costa avec le train. Je commence à être impatiente de partir. J'espère avoir autant de chance que vous pour la météo. Bien à vous, Christine.

Similar discussions

You might also like