Première croisière: Serenade of the Seas depuis Barcelone le 9 août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Avec mon mari et mes enfants, nous partons pour la 1ère fois en croisière, et nous avons choisi la compagnie Royal Carribean, avec un départ le 9 août 2012 de Barcelone.

Nous voyagerons sur le Serenade of the seas, et nous ferons escale le 10/08 à Cannes, le 11/08 à Livourne, le 12/08 à Civitavecchia (Rome), le 15/08 à Kusadi (Ephese), le 16/08 à Athenes, le 17/08 à Santorin et le 19/08 à Salerne.

Grâce à la multitude d'infos que j'ai trouvé sur ce forum, j'ai déjà quelques idées pour les différentes escales mais je reste preneuse de tous les "tuyaux" que vous vous voudrez me donner, surtout pour les escales de Livourne, Rome, Santorin et Salerne. Je précise qu'à chaque fois l'escale dure la journée, de 7 heures à 19 heures, sauf Santorin (18 heures).

Si certaines personnes connaissent un peu la vie sur ce paquebot, je veux bien aussi quelques infos (pour les packages boissons, les choses qui sont réellement payantes à bord...).

Nous espérons que ce voyage sera mémorable car d'un, ce sera notre toute première croisière, et de deux, nous avons beaucoup de choses à fêter pendant cette période!

Merci à tous ceux qui répondront et bonne journée!

Céline.
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Celine, Tout comme vous, nous avons choisi ROYAL CARIBBEAN pour notre première croisière en mars dernier. Nous en sommes revenus ravis et déterminés à remettre çà dès que possible ! Nous avons été bluffés par l'organisation et l'efficacité de la compagnie et de son personnel, tant au niveau des procédures d'embarquement et débarquement que de la vie à bord. Le système est le même je pense pour tous les bateaux de RC. Vous trouverez d'ailleurs pratiquement tous les renseignements que vous désirez sur le site de la cie, mais je vous conseille, si vous le pouvez, de consulter le site américain, qui est, je trouve, beaucoup plus complet. Vous avez le choix, à bord, ou à l'avance, de prendre des packs boissons, sodas à volonté (intéressants si vous ou vos enfants êtes de gros consommateurs), ou vins, et packs d'eau minérale également. Sinon, à bord, eau, limonade, thé glacé non sucré sont gratuits. Les seules dépenses à bord sont donc les boissons alcoolisées, les cocktails, les suppléments de certains restaurants, vos éventuels achats dans les boutiques. Je vous souhaite ainsi qu'à toute votre petite famille une belle croisière et de beaux souvenirs, et si vous voulez d'autres renseignements (dans la mesure de ma modeste connaissance, vu que je n'aie qu'une croisiére au compteur), n'hésitez pas, sur le forum ou en mp.

CCordialement, Yael
CE Cedimele ·
Bonjour Gabriella,

Merci pour votre message, et grâce à lui, je suis encore plus confiante... J'aurais aimer quelques détails de plus, si cela ne vous dérange pas: pour les boissons (n'étant pas consommateur de sodas) je voulais savoir si l'eau est à disposition (genre pour remplir des gourdes) ou si elle est servie simplement au verre? Et si jamais il nous arrive de prendre un verre, quel est l'ordre d'idées des prix? Aussi, pour le linge (vu qu'on part presque 15 jours avec le trajet jusqu'à Barcelone), y a-t-il possibilité de le laver facilement? Et puis, concernant le change, pour régler les dépenses, le taux de change sur le bateau (euro/dollar) est-il intéressant?

Merci pour ces renseignements, Céline.
YA Yael5 Veteran ·
Bonsoir Celine, pour les boissons, sur le Majesty of the seas, l'eau n'était pas servie au verre. Tout comme pour la limonade, le thé glacé, il y a des distributeurs, ainsi que des distributeurs de glaçons, donc possibilité de remplir des gourdes (pour les enfants, je pense). Pour les autres boissons à bord, genre soda ou cocktail, les prix sur le Majesty allaient de mémoire de 6 à environ 10 dollars (cocktail de jus de fruit), mais je vous avoue que ce sont les seules boissons en supp que nous avons prises, sur le pont piscine. Je pense que cela doit être à peu de chose près les mêmes tarifs sur les autres bateaux. Pour le linge, je sais qu'il y a une blanchisserie mais je ne pourrai pas vous donner les tarifs.... D'autres personnes pourront peut-être vous renseigner Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris votre question concernant le règlement des dépenses. A bord du bateau, vous ne réglez pas directement. Vous présentez votre pass, vous signez, et à la fin de votre croisiere, votre carte de crédit sera débitée du montant total de vos dépenses, dont on vous donnera un récapitulatif. Si vous vous êtes enregistrés en ligne, RC a du vous faire compléter des formulaires concernant justement le règlement des dépenses.
CE Cedimele ·
Bonsoir Gabriella,

merci pour ces infos, bien que je n'y connaisse rien je pense aussi que les bateaux d'une même compagnie fonctionne à peu près de la même manière, et je vais donc mettre les gourdes des enfants dans la valise.

En ce qui concerne le réglement des dépenses, je me demandais s'il valait mieux faire débiter en dollars (avec un change fait par ma banque), ou en euros (avec un change fiat par la compagnie) car d'après ce que j'ai compris, on a le choix de la monnaie (ou alors j'ai pas tout suivi....). Mais je ne me suis pas encore enregistrée en ligne (j'ai reçu mon carnet de voyage aujourd'hui simplement).

Il me tarde d'embarquer car d'après tout ce que j'ai pu lire, c'est une excellente compagnie!

Bonne soirée, Céline.
YA Yael5 Veteran ·
Je comprends votre impatience, et ne vous inquiétez pas, comme tout le monde, je pense, on se pose de nombreuses questions (d'autant que vous partez avec vos enfants) pour une première croisière ! Mais vous verrez, une fois à bord, tout est très simple et vous n'aurez plus qu'à profiter de tout, piscines, jeux, restaurants, espaces ados, etc. Perso, on avait choisi le débit immédiat par la compagnie (pour nous, cela nous évitait une commission de change supplémentaire par notre banque). Je pense que les gourdes vous serviront surtout en dehors du bateau, si, elles gardent les boissons fraiches parce que sur le bateau, vous et vos enfants pourrez vous désaltérer sans problème et vous avez même près de la piscine un distributeur de crème glacée en cornets en self service. Si vous voulez, on en reparle à votre retour, mais je suis prête à parier, que tout comme nous, vous aurez hâte de repartir sur Royal Caribbean ! Bonne soirée Celine

Similar discussions

You might also like