Première découverte de la Suisse
by Midounette69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
HellÖÖ
je pars dimanche loger une semaine au bord du lac de Neuchatel, sur la cote Est, me mettre un peu au frais car chez moi la canicule sévit un peu trop 35° 🤪
j'envisage les Thermes de Yverdon tout proche, Neuchâtel, et Berne.
avez-vous des suggestions sachant que j'ai ma voiture.
pensez-vous que je peux accéder facilement à Lauterbrunnen et prendre le train pour Wengen, ceci dans une journée ? ok j'emmène les pulls 😮
merci pour tous vos conseils,
bon été à vous tous 😎
petite précision auto : j'ai prété mon monospace, je vais donc rouler avec une auto ne m'appartenant pas, donc je n'acheterai pas la vignette car on ne peut pas la déplacer de pare-brise ! pas d'autoroutes !
Comment fonctionnent les parking ? comme en france?
y a til qq chose d'important à savoir?
Merciii
En Suisse, les couleurs des panneaux sont l'inverse de la France, vert pour les autoroutes, bleu pour les autres routes... 😉 Il y a des parcomètres aussi....
Franchement, vous feriez mieux d'acheter la vignette, ça irait plus vite...
Franchement, vous feriez mieux d'acheter la vignette, ça irait plus vite...
Mathilde
merci pr la réponse, et non pour la vignette je ne suis pas pressée, je prends l'autoroute toute l'année sur l'A7 toujours surchargée ! 🏴☠️
a ce sujet, sauriez vous me dire le prix du gas oil en suisse? merci
Je ne suis pas à Genève depuis le 1er juillet, avant de partir, cela tournait autour de 1.70 frs, pas partout la même chose. Dans le secteur de Neuchâtel, faire le plein à Boudry, moins cher qu'ailleurs... 😉
Mathilde
j'arrive par l'autoroute chambery- annecy- A41 ;
dois'je sortir à St julien en genevois?
ou alors je bifurque autoroute A40 pour sortir à Gaillard ?
et rejoindre genève par la nationale, puis longer le lac sur sa facade ouest.
Oui st julien comme dit plus haut.
Sinon si tu as le temps tu peux sortir à Bellegarde.
Puis passer par le parc naturel, (champfromier, lélex...)
Passer la frontière à "bois d'amont", t' arrêter au lac de joux en Suisse, il est jolie, surtout au bout ! (l' abbaye le nom du village au bout)
et après te restes quelques kilomètres pour arriver...
Comme tu n' as pas l' air pressé, et que tu veux éviter l' autoroute, sa me semble être une option ! (et ça t' éviteras de rouler à 40/50km/h le long du lac à Geneve)
Sans indiscrétion, y' aura des enfants ?
Comme tu n' as pas l' air pressé, et que tu veux éviter l' autoroute, sa me semble être une option ! (et ça t' éviteras de rouler à 40/50km/h le long du lac à Geneve)
Sans indiscrétion, y' aura des enfants ?
ok comme ca à l'Aller 😎 merci
et petet celà au retour, ou un similé ;
non pas d'enfant.
merci pr les infos 😉
info du retour :
j'ai pris l'autoroute de vienne, lyon jusqu'à st julien en genevois (peage 20e aller) génial.
puis traversée genève-ville, longé le lac rive Ouest par les routes jusqu'au lac de neuchatel, bien agréable. Idem le retour.
séjour d'une semaine super agréable, location sur la rive Est, BnB extra en maison jardin face au lac, journée sur le bateau des proprios, fondue en alpage à 1500m, méga feu d'artifice pour la fete nationale du 1er aout, des journées à 32° et un lac à 26° ! un périple vraiment réussi 😎 et une belle découverte 😏
séjour d'une semaine super agréable, location sur la rive Est, BnB extra en maison jardin face au lac, journée sur le bateau des proprios, fondue en alpage à 1500m, méga feu d'artifice pour la fete nationale du 1er aout, des journées à 32° et un lac à 26° ! un périple vraiment réussi 😎 et une belle découverte 😏
Log in first, then come back to this page.










