Première fois dans un pays que vous ne connaissez pas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
LORSQUE VOUS ARRIVEZ DANS UN PAYS QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS

SURTOUT NE DITES PAS QUE C'EST LA PREMIERE FOIS QUE VOUS VENEZ,

VOUS EVITEREZ BIEN DES DEBOIRES, DES TRACASSERIES, DES ARNAQUES...😠
Heureux qui comme Ulysse...
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Que doit-on déduire de ton message ?
ER Ericetstella Veteran ·
Sans blague ? 😏
ericetstella
TH Thuan Globetrotter ·
mentir , moi , jamais . la vérité est bien trop amusante << Steven spielberg >
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KU Kujila Globetrotter ·
Heu ? C'est quoi ce post ? Tu t'es fait arnaqué par un taxi dans un pays où règne la corruption, c'est ça ?

Perso, je n'ai jamais eu le moindre problème dans tous les pays que j'ai découvert, et je n'ai jamais eu à "mentir"...

Sinon, si tu as peur des arnaques faites au touristes, va au Japon, il ne t'arrivera rien. Pas de vols, pas d'agressions, pas d'escroqueries...
JC JCP14 Regular ·
Mon message s'adressait aux "Débutants"...😉
B7 B737 Globetrotter ·
En particulier, ne dites surtout pas au chauffeur de taxi que vous ne connaissez pas la ville ....
KU Kujila Globetrotter ·
Encore une fois, ça dépend des pays. Au japon en particulier, et en Asie en général, aucun problème...
LE Leucateplage Veteran ·
Encore une fois, ça dépend des pays. Au japon en particulier, et en Asie en général, aucun problème...

salut kujila

d accord pour le japon mais pas du tout d accord pour l indonésie ou la thailande par exemple ou la remarque de piard est tout a fait justifiée et puis au prix du taxi au japon on rique pas de se faire arnaquer vu que l on ne le prend pas😉 benoit
KU Kujila Globetrotter ·
On ne prend pas le taxi pour aller de Narita à Tokyo mais une fois dans Tokyo, ça m'arrive assez souvent de prendre le taxi...
salut kujika

je l ais pris un fois car ma femme c était fait une entorse et donc pas le choix pour rentrer et mon portefeuille s en souvient😉 benoit
KO Kola Globetrotter ·
S'enfermer dans la méfiance et la suspicion... se dire qu'on va se faire avoir, se faire arnaquer c'est aussi prendre le risque de passer à côté de jolies rencontres... Des gens sincères et désintéressés, pour qui l'accueil et le sens de l'hospitalité, surtout envers un étranger, sont motifs de fierté... ça existe aussi... Quelquefois les choses se passent bien...

De toutes manières, lorsqu'on arrive dans un pays que l'on ne connait pas, je crois... que ça se voit !
JC JCP14 Regular ·
Bonsoir Kola,

Je suis un peu d'accord avec vous, mais quand vous voyagez seul(e), il vaut mieux prendre des précautions, par exemple le Guide du Routard en main quand vous débarquez à la gare de Bombay où une foule de rabatteurs vous attendent à la sortie... Le guide à la main, cela dissuade et j'en passe et des meilleures. Pour les rencontres, l'instinct...😄 Bon voyage si vous partez.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Le guide du routard à la main !!!!!!!!!

Y a rien de plus con comme idée !!!!!!!
KO Kola Globetrotter ·
Pour les rencontres, l'instinct...😄 Bon voyage si vous partez.

Mais oui, tout va bien... Je suis partie... revenue... repartie... revenue... Je vais encore partir...

Peut-être qu'on ne reçoit des autres que ce que l'on suscite en eux...

LO Lonesailor Regular ·
j'éspère qu'elle bosse ta femme et qu'elle t'a remboursé ! non mais ! 😠
salut sacré jojo

finalement j ai décidé de la faire piqué ca coute moins cher😉 benoit
LI Lilie82 Globetrotter ·
Pour les rencontres, l'instinct...😄 Bon voyage si vous partez.

Euh... c'est ma regle d'or, de suivre son instinct quand on voyage seul(e). 🤪 Ca m'a toujours ete utile dans tous les voyages, nombre d'exemples.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Le guide à la main c'est le meilleur moyen d'être repéré comme débutant....et d'attirer tous les rabatteurs et autres .... parce que s'il y a une chose que les rabatteurs connaissent ce sont les guides (routard et lonely)...
JC JCP14 Regular ·
Et si tu es à la recherche, d'un site à visiter, de la rue de ton hotel, tu peux avoir en main ton guide..... Cela parait normal, non ???
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et si tu es à la recherche, d'un site à visiter, de la rue de ton hotel, tu peux avoir en main ton guide..... Cela parait normal, non ???

Là, vraiment, vous donnez des bâtons pour vous faire battre ; je pense aussi que c'est la chose à absolument éviter... Il faut toujours donner l'impression de savoir où on va.

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Entiérement d'accord !!!!!
SA Salba Regular ·
Pour ma part, à chaque fois que j'ai discuté avec des gens du pays que je visitais, la plupart du temps ils étaient flattés que j'ai choisi leur pays et m'en remercier. En ce qui concerne les chauffeurs de taxi, souvent lorsque j'étais en panne d'hôtels, ils m'ont été très utiles pour trouver des bonnes adresses (les seules arnaques que j'ai subies, c'est à Paris durant l'été, avec des chauffeurs de taxi peu scrupuleux et me prenant pour une touriste, alors que j'habite la région parisienne). Bien entendu, nul n'est à l'abri d 'une arnaque mais si vous partez crispé dès le début, vous donnerez le ton sur la qualité des échanges avec les gens que vous rencontrerez.
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?

Similar discussions

You might also like