Première fois en Thaïlande: destinations dans le sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour a tous . je viens en fait de decouvrir ce site et ce forum et j en profite donc pour poser quelques questions. comme vous pourrez le lire sur mon profil je ne connais absolument pas l asie et je viens de debarquer en thailande. je descend en ce moment meme dans le sud bien qu apparemment ce n est pas vraiment la saison. je voudrais eviter les grosses "usines" a touristes sans pour autant me retrouver toute seule perdue ...🙁 j avoue que je suis plutot desemparee de ne pas pouvoir communiquer avec les thailandais et j ai l impression que je vais passer les 2 mois et demi toute seule sans avoir eu une seule discussion avec un ou une thailandaise. (mon anglais en plus est lamentable...mon espagnol par contre est quasi parfait mais ne me sert a rien). quelle detination "originale" et pas trop parcourue quand meme ( alternance nature, plages, plongee )connaissez vous ??? et quelles autres vraiment sympas et belles ( meme si assez connues) ?? je ne parle pour l instant que du sud. je suis en transit a chumphon car je vais deja allez voir ce qui se passe sur ko tao. d ailleurs a ce propos si vous avez des adresses de plages, clubs de plongee cools et hotels/bungalows corrects merci de me renseigner....

je ne vais rester que 15 jours dans le sud... meci de m aider en me donnant vos avis et sentiments.
DA Davdevil75 Veteran ·
A cette periode le l'activiter touristique est relativement calme partout.....Mais tu ne risque pas de te retrouver seule.....Ca c'est sur...
La ou le vent nous emporteras
NO Nonoémie Regular ·
Tu es actuellement en Thailande? Je vais pas t'aider parce que j'y vais pour la première fois aussi cette année (du 12 novembre au 3décembre) mais j'ai la même crainte aussi : les problèmes de communication parce que mon anglais est pas terrible non plus... Bon ce message est pas très utile désolée... mais tu viens de te connecter pour un premier voyage en thailande, mois aussi et on a le même prénom! c'est idiot mais ça m'a interpellé! En tout cas si tu remontes dans le nord en novembre on se croisera peut être!
Noémie

Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
SI Similan Globetrotter ·
En résumé, tu es seule, cela t'attriste, mais tu ne veux pas aller là où il y a des touristes avec qui tu pourrais, pour autant qu'ils parlent français ou espagnol, avoir d'agréables discussions. C'est bien ça?

Si tu vas sur Ko Tao, Ko Pangan, Samui ou Phuket, tu trouveras de jolies plages mais probablement aussi des touristes. Mais comme il pleut des cordes tous les jours et toute la journée en ce moment dans ces endroits, c'est peut-être pas plus mal de rencontrer des gens avec qui tu pourras discuter.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
HE Henridusud Globetrotter ·
Je me suis toujours demandé pourquoi pour une première fois en Thaïlande sans parler la langue et trés peu anglais, les voyageurs-routards-touristes voulaient à tout prix se retrouver dans des coins perdus sans aucune chance de parler avec qui que ce soit. Un des avantages des coins touristiques, c'est qu'il y a plus de chance d'y croiser des thaïs qui parlent une autre langue que le thaï, et donc de communiquer... Mais dans le même genre, tout le monde semble chercher le bungalow sur la plage (Paradisiaque la plage bien entendu sinon ça le fait pas) hors des sentiers battus, mais quand même avec le resto et le bar qui fournissent l'animation le soir...Tout et son contraire. Seul au monde mais avec une bonne zique le soir pour faire la fête... Et plutôt pas trop thaïe parce que la musique thaïe ça va un moment. D'ailleurs on ne voit que peu de farangs dans les Karaoke que les thaïs adorent. Perso à la troisième chanson dégoulinant de sucre (Je t'aime, tu es la fleur de ma vie, tu me manques, etc, etc...), mon taux de diabète est tellement remonté que je dois quitter les lieux.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DA Davdevil75 Veteran ·
Moi j'aime beaucoup la musique Thai....Jin Tara......😎
La ou le vent nous emporteras
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je me suis toujours demandé pourquoi pour une première fois en Thaïlande sans parler la langue et trés peu anglais, les voyageurs-routards-touristes voulaient à tout prix se retrouver dans des coins perdus sans aucune chance de parler avec qui que ce soit. Un des avantages des coins touristiques, c'est qu'il y a plus de chance d'y croiser des thaïs qui parlent une autre langue que le thaï, et donc de communiquer... Mais dans le même genre, tout le monde semble chercher le bungalow sur la plage (Paradisiaque la plage bien entendu sinon ça le fait pas) hors des sentiers battus, mais quand même avec le resto et le bar qui fournissent l'animation le soir...Tout et son contraire. Seul au monde mais avec une bonne zique le soir pour faire la fête... Et plutôt pas trop thaïe parce que la musique thaïe ça va un moment. D'ailleurs on ne voit que peu de farangs dans les Karaoke que les thaïs adorent. Perso à la troisième chanson dégoulinant de sucre (Je t'aime, tu es la fleur de ma vie, tu me manques, etc, etc...), mon taux de diabète est tellement remonté que je dois quitter les lieux.

Tres tres bon résumé, exactement ce que je pense... a part le Karaoke, si c'est pas trop souvent c'est assez sympa (surtout quand tu chantes pas) tu manges, tu bois et de jolies filles te chantent des chansons d'amour, ptet un peu trop sucrees mais elles s'y croient tellement (toutes des chanteuses "pro" 😛) et leurs regards sont si langoureux 😛😊😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KU Kunpierre Regular ·
🙂 excellente analyse à tous points de vue mon cher watson
"faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui je suis " ( F.cabrel )
En fait tu as oublié de mentionner un truc: il faut que tout soit de qualité et surtout ....pas cher 😛
Khun maa jak nai krap?

KU Kunpierre Regular ·
tout juste et tout à fait d'accord avec toi mais je sens là comme une légère pointe de.....taquinerie😉 à ces petits singes toujours malins...🙂
FL Flammette Regular ·
Les piliers du forum pleins de sagesse ont parlé, hug ...😉 C'est si mal que ça de demander le maximum à la vie ???😎 et à part ces considérations métaphysiques et générales... on aurait pas laissé un peu en rade Noémie ?!🤪

Désolée, Noémie, je ne peux malheureusement pas te répondre, ayant bien galéré pour trouver des infos sur le sud... que je n'ai d'ailleurs pas encore expérimenté😊 Mais j'espère que des connaisseurs saisiront (utilement) la bouteille que tu lances à la mer...😉
Petite flamme
HE Henridusud Globetrotter ·
Mon problème c'est que je ne sais absolument pas ce que veut dire une grosse usine à touristes, et que c'est ce que Noemie veut éviter. J'habite sur l'une de ces soi disant usines à touristes fréquemment citée ici et ça me fait hurler de rire chaque fois que je vois le terme. Si vous pouviez voir ma tronche le matin quand je pars à l'usine....😏😄
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SI Similan Globetrotter ·
Yep, vivant tout à côté d'une autre de ces usines à touristes (pour pas dire à l'intérieur même de cette usine), je dois avoir à peu près la même tête!

Mais c'est vrai finalement, moi aussi j'aimerai avoir une plage pour moi tout seul la journée et plein de monde le soir pour faire la fête. Le problème c'est que je ne peux pas enfermer tous ceux du soir dans leur magnifique bungalows en bord de mer à 100 bahts la nuit (même si certains y restent effectivement toute la journée...).
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut "les ouvriers"😛, vous allez me faire pleurer!!! entre Krabi et Phuket, y a pas une autre usine??!!!😛😄😏

c'est le Bangkok hospital qui se fout de la charitée la!!!!

aller A+ et déprimez pas trop avec tous les touristes qui arrivent😛
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
En tout cas c'est pas moi qui vous derangerais sur la plage en pleine journee, il y fait bien trop chaud 😛 laissez moi mon transat au bord de la piscine et mon scoot pour me promener....quand vous rentrez, alors la plage est a moi 😎 pour faire la fete le soir pas de loplem, je suis dispo 😉
Khun maa jak nai krap?

KU Kunpierre Regular ·
je crois effectivement que noémie pose des conditions de voyage quelques peu exigentes il faut tout de même savoir que la Thailande est la seconde destination touristique au monde derriere ...la france donc à la base si noémie veut eviter "le mot qui fache" ( usi..à ....istes) à part peut être l'île sainte-marie ( madagascar) et encore en pleine saison du moustique à palu cérébral( janv à mars) je ne vois pas trop où elle peut aller.

c'est un peu comme si un touriste thai souhaitait se rendre à paris en plein mois d'aout sans vouloir y voir un bataillon de japonnais en ordre de marche autour de la tour effeil armés de leurs appareils photo....😏😏😏

je pense qu'il faut prendre la thailande tel qu'elle se présente et ne pas vouloir en faire un eden qu'elle n'est pas qu'elle na jamais été et que j'éspère elle ne sera jamais 😛

bon stopons là ces considérations superfétatoires......

noémie, le sud tout comme le nord l'est et l'ouest de la thailande est magnifique, pour ce qui est de la communication avec les thais ne t'inquiètes pas il te suffit d'être toi même avec des rudiments d'anglais et un grand sourire tu obtiendra beaucoup ou que tu ailles 🙂🙂
AL Alexthai ·
bonjour a toi, c est super courageux de venir seul, moi je suis venu seul aprés le tsunami pour 4mois et ca a pas toujours etait facile mais je suis revenu et maintenant j habite avec ma femme a phuket, si tu veux un coin sympa essaye kop phi phi, j y est beaucoup d amis francais super sympa et tu sera bien recu, je te deconseil les plages de phuket comme patong car c est vraiment une porcherie, si tu passe par phuket thown fait signe, .. bon voyage et tcuk di krap.....
PI Pixels ·
Bon, je vais essayer d'être constructif. Koh Tao, c'est très cool et tu vas trouver ce que tu cherches. Tu évites le premier spot (là où arrive le bateau) et tu vas jusqu'à Cha Lok Ban Kao. Tu trouveras trois ou quatre guest améliorées à prix sympa qui ont des bungalows en bord de plage et si tu veux avoir de longues conversation enrichissantes avec des ressortissants étrangers, tu vas faire un tour le soir à l'Easy Bar (en bord de plage sous un gros arbre avec des guirlandes lumineuses). Seul pbm, les longues conversations sont souvent et principalement axées sur la plongée car les touristes à Kao sont principalement des plongeurs. Si tu plonges pas, comme c'est mon cas, ca devient vite chiant. Avantage, les plongeurs viennent de partout dans le monde et plein de langues différentes sont parlées.

Pour le pbm de la langue, je suis venu m'installer en Thaïlande et je parle très peu thaï (la base : bonjour, ca va, merci). Je parle très bien anglais mais... les thaïs parlent très mal anglais, genre Me Go There. Donc la langue n'est pas une barrière. De toutes façons, les thaïs sont très cools et feront tout pour t'arranger ou t'aider. Mis à part quelques margoulins, comme partout, ils sont aimables et serviables et trouvent plutôt drôles nos manies ou soucis de touristes occidentaux. Si ils sourrient en te voyant, cela ne veut pas dire qu'ils se foutent de toi, mais qu'ils trouvent rigolote la situation dans laquelle tu t'es mise car ce que tu ne trouves pas ou n'arrivent pas à faire est tout naturel pour eux. Donc, Man pen raï (comme on dit aux antilles : pa ni problem). Trouve toi un dico franco thai ou hispano thai et te prend pas la tête avec l'accent, on fait forcément des erreurs et ça faire rire tout le monde (rappelle toi tes débuts en espagnol). Ne panique pas, ne t'énerve pas et ça se passera bien.

Pour les destinations : Phuket reste Phuket, on aime ou pas. Pour la plongée, mais pas longtemps car il me semble que les séjours sont limités, Les îles Semilans (sud ouest) ou bien Ko Tao (sud est) ou Ko Chang (centre est, vers le Cambodge). Les côtes d'Armor, Saint Brieuc, ça le fait aussi, mais c'est plus froid ;D Samui est encore sympa pour le côté nature, mais de plus en plus déboisée et peuplée. Ko Samet (centre est, près de BKK) est très belle parait il, mais je ne connais pas personnellement.

Si tu veux changer de la plongée à tout prix, tu dois quand même te faire Chang Maï (nord ouest). Les montagnes, la jungle, etc. L'un des lieux les plus zen de Thaïlande, si je ne m'installe pas à Phuket, j'irais vivre là bas.

Je descends la côte Est demain et je rejoins Phuket en 7 jours, si tu passes par là ou si tu veux boire un verre et discuter, je devrais être à Surat Thani dans 6 jours, sauf rencontre innatendue, etc. Anyway, je suis joignable par mp.

Bon trip.
Pouêt !
NO Noemie13 ·
ouf juste avant que pixel ne me reponde un message enfin constructif, j avais commence a boucler mon sac a dos pour repartir en colombie, au nicaragua au salvador etc etc etc enfin, des endroits ou je peux discuter et sortir avec des locaux comme je l ai fait si souvent ces 10 dernieres annees la bas. mon seul vrai probleme c est la communication car soyons serieux un moment, les thailandais qui parlent anglais ne sont generalement que dans des zones touristiques non ?? ah oui pardon, il y a aussi les universites mais franchement j en ai eu ma dose en france

comme je l ai dit dans mon message initial un endroit avec un tourisme "modere" cela me va parfaitement par contre un Juan les pins Nice ou st tropez au mois d aout non merci meme si cela est tres beau....

voila pour ceux qui n avaient pas saisis. enfin, je pensais que quelques voyageurs allaient me dire : tiens, ce coin est vraiment sympa, la bas c est pas super jolie mais l atmosphere et l ambiance sont exeptionnelles, dans ce coin personne n y va pourtant c est superbe, ici les elephants sont jaunes, a cet endroit il y a un lac de 1200000000 km de profondeur etc etc....

enfin, c est un forum de voyage non ???

mais non rien de tout ca, juste de la "philosophie" alors que je cherche du concret..... tant pis tant pis et merci quand meme aux business boys de pukhet ou autres....

par contre si vous voulez des infos hors des sentiers battus en colombie, descente de l amazone avec des locaux, au salvador, nicaragua etc etc faites moi signe.
MO Mochila ·
j avais justement plutot bien saisis ton premier message ( enfin, je pense) et suis tout a tout a fait d accord avec ton dernier noemie....

Similar discussions

You might also like