Première neige au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Et oui ce matin a Laval (A coté de Montreal, province de quebec, Pays du Canada, amerique du nord, planete terre. Bon je pense que vous avez compris le principe)) on a eu la premiere neige

Pas 2 ou 3 flocon qui se court apres mais bien une neige officiel et approuver par mere nature. (j'ai les papier qui le prouve oui oui oui!) Pas de petit flocon mais des gros, assez gros pour assomer un elephant (bon ok une fourmis) Pas des flocons eparpiller, mais bien de quoi nous ensevelir completement (bon ok on va avoir quelque centimetre ce matin) Des flocons de toute les couleur (heu je pense que je vais aller prendre mes medicaments hi hi hi)

Je vous la fait partager de mon bureau en ce mercredi 1 decembre

Je viens de voir que la date de mon appareil me fait perdre ma credibilite en fait de date (a moins que je les perdus avant lol)

Bonne journee a tous

Philsky
Il est plus facile de juger que de comprendre
SI Simba Globetrotter ·
Salut Philsky, [:)]

Le tt premier manteau blanc qui se dépose ici et là sur le sol, sur les branches dégarnies des arbres, sur les pare-brises des voitures aussi ...

Amis de l'autre côté de l'océan, profitez en ...avant de devoir sortir pelles and co![;)]

Dans le plat pays, le ciel est gris même chargé ...mais pas de jolis flocons blancs mais de grosses gouttes de pluie!

Ps : sympa la vue de ton bureau
PI Pili21 Regular ·
C'est vrai que côté météo, la Belgique est assez sympa. Je pense que c'est le seul pays au monde où l'on peut entendre des bulletins météo comme (véridique!): "la pluie quitteras peu à peu notre pays pour laisser place à des averses..." ou encore: "nébulosité abondante qui se dissepera en fin de matinée pour laisser place à des nuages et de la pluie..."

Quand la pluie laisse place à la pluie et les nuages aux nuages, y plus d'espoir...

Pili
Place! La vie est si courte...
CL Clio Regular ·
La première neige c'est toujours spécial [:)] Moi ça me réconcilie un peu avec les postes de radio qui ont débuté leur programmation des fêtes et avec mes nombreux voisins qui ont déjà allumé leurs lumières de Nowel ...

J'en profite pour proposer le thème de la neige dans la section ''Photographies de voyage''

Bonne journée !
" Il y a des maisons où les chansons aiment entrer" Félix Leclerc
VI Vilcanota Globetrotter ·
Juste pour rire, je vois qu'il y a de trés beaux poteaux électriques devant ton bureau [;)] Il est vrai que les premiers flocons sont toujours agréables à regarder, mais au bout de 6 mois, y'en a marre n'est ce pas?
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PH Philsky Regular ·
J'avoue que la vue de mon bureau n'est pas extraordinaire. mais c'etait quand meme beau de voir ca tomber

Mais la beaute blanche est vite partis. a cette heures ci (1:34 pm) la blanche neige est devenue de la SLUTCH!!! (Gadou, neige plein d'eau) et il pleu

J'ai les pied mouiller en gros. La premiere neige reste rarement.

Mais on est encore bien cote temperature. On a pas encore les -20 a -40 BBBRRRRR de quoi ce les geler

philsky
Il est plus facile de juger que de comprendre
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et dire que mon fils de 9 ans rêve de voir de la neige chez nous pour la première fois de sa courte vie. C'est qu'à Nantes, le thermomètre descend rarement en dessous de 0°C.
PH Philsky Regular ·
salut Lepiaf

Nous ici on peu bien te donner toute la neige que tu veux pour ton fils. Mais je suis pas sur que par la poste ca va tenir longtemps....

philsky
Il est plus facile de juger que de comprendre
LE Lepiaf Globetrotter ·
T'as raison, la solution c'est d'aller dans votre belle province en hiver.
AI Ailleursland Veteran ·
Salut Phil,

Ca faisait une éternité que je n'avais pas vu la neige tomber, j'ai immortalisé l'instant aussi...

Aujourd'hui le soleil est revenu, les reflets et les couleurs sur le peu de neige qui reste sont magnifiques.

Vivement l'hiver !!!!!![:)]
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake

You might also like