 |  |  |
 | | | | Philsky · 1 décembre 2004 à 15:30 · 6 photos 10 messages · 7 participants · 4 493 affichages | | | | 1 décembre 2004 à 15:30 Message 1 de 10 · 4 486 affichages · Partager Et oui ce matin a Laval (A coté de Montreal, province de quebec, Pays du Canada, amerique du nord, planete terre. Bon je pense que vous avez compris le principe)) on a eu la premiere neige
Pas 2 ou 3 flocon qui se court apres mais bien une neige officiel et approuver par mere nature. (j'ai les papier qui le prouve oui oui oui!) Pas de petit flocon mais des gros, assez gros pour assomer un elephant (bon ok une fourmis) Pas des flocons eparpiller, mais bien de quoi nous ensevelir completement (bon ok on va avoir quelque centimetre ce matin) Des flocons de toute les couleur (heu je pense que je vais aller prendre mes medicaments hi hi hi)
Je vous la fait partager de mon bureau en ce mercredi 1 decembre
Je viens de voir que la date de mon appareil me fait perdre ma credibilite en fait de date (a moins que je les perdus avant lol)
Bonne journee a tous
Philsky Images attachées: | | | À: Philsky · 1 décembre 2004 à 17:28 Re: Première neige au Québec Message 2 de 10 · 4 451 affichages · Partager Salut Philsky, 
Le tt premier manteau blanc qui se dépose ici et là sur le sol, sur les branches dégarnies des arbres, sur les pare-brises des voitures aussi...
Amis de l'autre côté de l'océan, profitez en...avant de devoir sortir pelles and co! 
Dans le plat pays, le ciel est gris même chargé...mais pas de jolis flocons blancs mais de grosses gouttes de pluie!
Ps : sympa la vue de ton bureau | | | À: Simba · 1 décembre 2004 à 17:39 Re: Première neige au Québec Message 3 de 10 · 4 447 affichages · Partager C'est vrai que côté météo, la Belgique est assez sympa. Je pense que c'est le seul pays au monde où l'on peut entendre des bulletins météo comme (véridique!): "la pluie quitteras peu à peu notre pays pour laisser place à des averses..." ou encore: "nébulosité abondante qui se dissepera en fin de matinée pour laisser place à des nuages et de la pluie..."
Quand la pluie laisse place à la pluie et les nuages aux nuages, y plus d'espoir... 
Pili | | | À: Philsky · 1 décembre 2004 à 18:43 Re: Première neige au Québec Message 4 de 10 · 4 435 affichages · Partager La première neige c'est toujours spécial  Moi ça me réconcilie un peu avec les postes de radio qui ont débuté leur programmation des fêtes et avec mes nombreux voisins qui ont déjà allumé leurs lumières de Nowel...
J'en profite pour proposer le thème de la neige dans la section ''Photographies de voyage''
Bonne journée ! | | | À: Philsky · 1 décembre 2004 à 19:06 Re: Première neige au Québec Message 5 de 10 · 4 428 affichages · Partager Juste pour rire, je vois qu'il y a de trés beaux poteaux électriques devant ton bureau  Il est vrai que les premiers flocons sont toujours agréables à regarder, mais au bout de 6 mois, y'en a marre n'est ce pas? | | | J'avoue que la vue de mon bureau n'est pas extraordinaire. mais c'etait quand meme beau de voir ca tomber
Mais la beaute blanche est vite partis. a cette heures ci (1:34 pm) la blanche neige est devenue de la SLUTCH!!! (Gadou, neige plein d'eau) et il pleu
J'ai les pied mouiller en gros. La premiere neige reste rarement.
Mais on est encore bien cote temperature. On a pas encore les -20 a -40 BBBRRRRR de quoi ce les geler
philsky | | | À: Philsky · 2 décembre 2004 à 8:07 Re: Première neige au Québec Message 7 de 10 · 4 412 affichages · Partager Et dire que mon fils de 9 ans rêve de voir de la neige chez nous pour la première fois de sa courte vie. C'est qu'à Nantes, le thermomètre descend rarement en dessous de 0°C. | | | À: Lepiaf · 2 décembre 2004 à 12:58 Re: Première neige au Québec Message 8 de 10 · 4 403 affichages · Partager salut Lepiaf
Nous ici on peu bien te donner toute la neige que tu veux pour ton fils. Mais je suis pas sur que par la poste ca va tenir longtemps....
philsky | | | À: Philsky · 2 décembre 2004 à 13:32 Re: Première neige au Québec Message 9 de 10 · 4 398 affichages · Partager T'as raison, la solution c'est d'aller dans votre belle province en hiver. | | | À: Philsky · 2 décembre 2004 à 18:11 Re: Première neige au Québec Message 10 de 10 · 4 377 affichages · Partager Salut Phil,
Ca faisait une éternité que je n'avais pas vu la neige tomber, j'ai immortalisé l'instant aussi...
Aujourd'hui le soleil est revenu, les reflets et les couleurs sur le peu de neige qui reste sont magnifiques.
Vivement l'hiver !!!!!! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |