Première visite de la belle-famille: visite du pays (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Cette année 2015, j' aimerais accompagner mon mari algerien pour la première foi en Algerie du Nord (pas la Kabylie). Après la rencontre avec la belle-famille nous voudrions passer quelques jours au bord de la mer.

Quels conseils avez-vous à me donner concernant surtout la sécurité et la santé? Quels vaccinations sont importants ou même obligatoires?

Je pense surtout à la sécurité - d'après l' assassinat d' Hervé Gourdel j'ai l' impression que les ministères étrangers avertissent unanimement de voyager en Algérie ce qui me fait reculer un peu. Ces avertissements m'intimident d' une certaine manière.

Est-ce que vous trouvez ces avertissements concernants des voyageurs étrangers en Algérie exagérés ou plutôt réaliste?

Par contre, je ne voyagerai pas comme touriste, et je suis accompagnée de mon mari algérien qui est originaire du pays.

Je serais très heureuse d'avoir des conseils ou des témoignages sur vos expériences sur ce theme.

Merci d' avance
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Le premier conseil que j'aimerais vous donner, haut et fort, est de ne pas tenir compte des recommandations des ministères des affaires étrangères ! Leurs conseils tiennent essentiellement compte de leurs intérêts géopolitiques, et pas réellement de la sécurité des ressortissants. Quant à l'assassinat d'Hervé Gourdel, aussi alarmant et déplorable qu'il soit, n'a aucune mesure commune avec, par exemple, la tuerie de Charlie hebdo en janvier dernier. Est-ce que les ministères des affaires étrangère "recommandent vivement de ne pas se rendre en France" ? ... Aujourd'hui, la sécurité par rapport à des actes terroristes n'est assurée NULLE PART.

Ensuite, j'ai très envie de vous dire : quelle chance d'avoir une belle occasion d'aller en Algérie !!! 🙂 J'y suis allée 2 fois, seule, en touriste, et n'aspire qu'à y retourner. J'ai eu un vrai coup de coeur pour le peuple algérien. J'ai vraiment adoré être avec eux. Je n'ai jamais eu autant de discussion à bâtons rompus dans les quelques autres pays où j'ai mis les pieds. Franchise, bonne humeur, sincérité et chaleur. Voilà ce que j'en retiens !

Pour finir, il reste une question qui vous appartient pleinement : l'interculturalité dans le contexte d'un couple. Ça peut être très compliqué, selon l'ouverture d'esprit de votre belle-famille, selon votre propre capacité à accepter/ intégrer les différences culturelles, et selon les capacités de votre mari à être aussi fidèle à lui-même d'un côté ou de l'autre de la Méditerranée. Voilà une situation culturelle qui peut être compliquée pour tout le monde. Mais riche aussi !

Voilà : pour moi, c'est une belle occasion de faire des rencontres riches, et incontournables dans votre situation de couple dit "mixte".

Bien cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
CA Cambrousse Globetrotter ·
ma fille va régulièrement en Algérie visiter sa belle -famille, et elle n'a jamais rencontré de problèmes (region alger, oran, chlef). elle y va avec son conjoint algérien et leurs 3 filles. pas de craintes à avoir. 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DO Douera16 ·
Fleurdeciel bonsoir, votre époux est originaire d'Algérie , il sera à même de vous conseiller. Je vous rassure votre belle famille va très bien vous acceuillir !
FL Fleurdeciel ·
Bonsoir Murielle,

Je vous remercie de tout mon coeur pour votre réponse!!!!

Vous avez tout résumé que j' espérais lire.

Maintenant je peux dormir tranquillement en étant contente en pensant à l' Algérie.

Merci beaucoup!!

Bien cordialement, Ulrike
FL Fleurdeciel ·
Bonsoir Beatrice,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Très cordialement, Ulrike
FL Fleurdeciel ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Qui mon mari m' a dit que ce voyage ne constituerait aucun problème.

C' était seulement ces avertissement de voyage par nos ministères des Affaires étrangeres qui m' ont perturbée....

Merci.

Très cordialement, Ulrike
SH Shiraz75 Regular ·
Bonjour

N ayez crainte

Vous serez reçue comme une princesse. 🙂

Le peuple algerien est aux petits soins avec les "etrangers"

Moi qui suis d origine algérienne, lorsque je me rends au pays je suis accueillie très chaleureusement.

Tu reviendras nous donner tes impressions hein !

Bon séjour.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
CI Cirta68 ·
Sba7 El Khir (je vous mets dans l'ambiance) !

Qu'une chose a dire : Profitez ! ! Vous n'avez rien a craindre. Je trouve qu'Elhine a très bien résumé l'esprit du peuple algérien. Et puis la Kabylie c'est magnifique ! Sa cote, ses montagnes sauvages... Enjoy ! !

Filemen :)
PA Patouchka194 Regular ·
Bonjour,

N'ayez aucune crainte, vous serez reçue comme une reine !! les algériens sont accueillants et chaleureux !! J'y suis allée avec ma fille, nous sommes revenues enchantées et ravies !! Partout ou je suis allée je me suis sentie chez moi. Je compte de nombreux ami(e)s dans ce si beau pays et je vais y retourner avec plaisir. Après dites vous que l'insécurité il y en a partout, en France nous ne sommes pas à l'abri non plus. Partez l'esprit tranquille, de plus votre mari est algérien, vous n'aurez pas la barrière de la langue. Profitez de votre séjour, faites le plein de saveurs et d'odeurs !! bon séjour dans ce pays que j'aime tant !
Patou
DE Deucharte ·
Bonjour,

Le premier conseil que j'aimerais vous donner, haut et fort, est de ne pas tenir compte des recommandations des ministères des affaires étrangères ! Leurs conseils tiennent essentiellement compte de leurs intérêts géopolitiques, et pas réellement de la sécurité des ressortissants. Quant à l'assassinat d'Hervé Gourdel, aussi alarmant et déplorable qu'il soit, n'a aucune mesure commune avec, par exemple, la tuerie de Charlie hebdo en janvier dernier. Est-ce que les ministères des affaires étrangère "recommandent vivement de ne pas se rendre en France" ? ... Aujourd'hui, la sécurité par rapport à des actes terroristes n'est assurée NULLE PART.

Ensuite, j'ai très envie de vous dire : quelle chance d'avoir une belle occasion d'aller en Algérie !!! 🙂 J'y suis allée 2 fois, seule, en touriste, et n'aspire qu'à y retourner. J'ai eu un vrai coup de coeur pour le peuple algérien. J'ai vraiment adoré être avec eux. Je n'ai jamais eu autant de discussion à bâtons rompus dans les quelques autres pays où j'ai mis les pieds. Franchise, bonne humeur, sincérité et chaleur. Voilà ce que j'en retiens !

Pour finir, il reste une question qui vous appartient pleinement : l'interculturalité dans le contexte d'un couple. Ça peut être très compliqué, selon l'ouverture d'esprit de votre belle-famille, selon votre propre capacité à accepter/ intégrer les différences culturelles, et selon les capacités de votre mari à être aussi fidèle à lui-même d'un côté ou de l'autre de la Méditerranée. Voilà une situation culturelle qui peut être compliquée pour tout le monde. Mais riche aussi !

Voilà : pour moi, c'est une belle occasion de faire des rencontres riches, et incontournables dans votre situation de couple dit "mixte".

Bien cordialement, Murielle

Belle réponse 🙂
DE Deucharte ·
Salut,

Si tu veux revenir nous donner tes impressions, au retour, alors moi aussi je veux bien. 🙂

Similar discussions

You might also like