Premières dunes au Maroc au départ de Ouarzazate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour

Ou faut il aller pour voir les edunes au depart de Ouarzazate ?

Merci

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
MA Mathews Globetrotter ·
Salut il faut descendre à Mhamid comme le suggère Touaregdeser.. autour de Ouarzazate il y a des plateaux caillouteux désertiques. Par contre tu as de superbes vues sur le Haut Atlas notamment de Aït Benhadou
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonsoir,

Les dunes les plus proches sont en effet à Mhamid mais les plus accessibles sont à Merzouga (route entièrement goudronnée jusqu'au pied des dunes)
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
BR Brunoc2419 Regular ·
Merci pour vos réponses .Je pense me diriger sur Merzouga.

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
RO Rouleurfou Regular ·
Salut merzouga VS mahmid!

Merouzga, on peut y aller directement par ses propres moyens, les dunes sont au pied de la routes et l'arrivée est vraiment belle, on est dans l'ambiance, pour chigaga ( c'est là ou est le tas de sable, car à mahmid y a rien), on ne le voit pas, il faut prendre un 4x4 pour y aller à plusieurs dizaines de km.

pour aller à mahmid, c'est la même route au retour, pour aller à merzouga, on peut prendre un itinéraire à l'aller et un autre au retour pour faire la boucle.

Le tas de sable de chigaga est plus grand que merzouga mais l'immense muraille de pierre tout autour nous montre aussi que ce n'est qu'un tas de sable..

A choisir, prendre merzouga.
proverbe africain : finit de traverser la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule
VO Voyageur1606 Regular ·
Chigaga et Merzouga ce sont des petits tas de sables de respectivement de 20 à 60 km de longueur. Ne croyez pas voir des dunes a perte de vue au Maroc car il n'y en a pas.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour voila les petits tas de sable de Merzouga ! sont beaux quand même !😛
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Soju Veteran ·
Et oui, c'est beau et quand on est sur son dromadaire au milieu des dunes, on se croit en plein désert.Et les couleurs sont extraordinaires!
SOJU
GU Guig52 Regular ·
Autre suggestion ....à Essaouira il y a les deux ...la plage et les dunes tout au bout je vous assure c'est magnifique!!!!

Pour ma part j'étais à Chigagga l'an passé et fin octobre je vais à Merzouga

BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour Encore merci à vous tous . Tant que j 'y suis , pouvez vous m' indiquer un bon prestataire pour faire une virée de 2 jours et 1 nuit dans les dunes de Merzougua?

Merci

Bruno
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour pour moi c'est toujours mes préférés : l'auberge l'Oasis à Asilabied , 3km avant Merzouga !

http://www.aubergeoasis.net/auberge.html bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like