Prendre l'avion pour le Burkina Faso sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour. Je vais souvent au Burkina, et la je doit m'y rendre en urgence et je n'ai pas le temps de monter a Paris faire le visa et attendre 3 jours (maintenant ils ne le font plus en 1 journée) pour obtenir le visas. Je souhaite partir ce week-end, je sais que l'on peut faire le visas sur place a l'aéroport, mais la question est : la compagnie aérienne vas-t-elle me laisser monter dans l'avion sans visa???? Je sais qu'a l'enregistrement ils regardent souvent si on a bien le visa, donc j'ai un peu peur d'un refus. J'ai aussi la nationalité Burkinabé (par mon mari) mais seulement la CIB, pas de passeport. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça récemment? Je pense prendre royal aire Maroc ou aire Algérie. Merci pour vos réponse.
c'est la différence qui est créatrice
MI Michelzen Globetrotter ·
ce que dit TIMATIC (la base de donnée pour les formalités des Cies aériennes)

Visa issuance: Holders of normal passports issued to nationals of France can obtain a visa on arrival for a max. stay of 1 month (extension possible). Fee: - Single entry: XOF 47,000.-; - Multiple entry: XOF 61,000.-.

Donc va sur ce site et imprilme le pour donner si besoin a l'agent d'escale car c'est sur ces informations que la Cie se basera , et par sécurité téléphone a la Cie

http://www.skyteam.com/en/Why-SkyTeam/Visa-and-Health/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GD GD31 ·
Bonsoir,

Pour l'avoir fait par oubli, je n'ai eu aucun problème à l'embarquement. A l'arrivée à Ouaga, nous étions une petite dizaine sans visas, et il y a une procédure qui consiste à faire une demande, fournir 2 photos, et votre passeport est confisqué contre reçu. Il faut, je crois me souvenir, revenir à l'aéroport le récupérer sous 48h après paiement de la taxe. Cdlt.
OU Ouagadougou7 ·
bonjour, Vous pouvez venir prendre le visa sur place à ouagadougou. C'est pas un problème au moment de l'enregistrement si on te demande tu fais savoir que tu prend ton visa à ouaga en plus tu as la nationalité Burkina à ouaga pas sur que tu va payer
HU Hubert58 ·
bonjour je viens d obtenir mon visa à Paris, on dépose le matin et vers 15 h on repasse pour le prendre , sinon par courrier oui il faut compter 3-4 jours avec chronopost😄
hubert
LA Lasorcière ·
merci beaucoup pour vos réponse
c'est la différence qui est créatrice
CO Collindibar Regular ·
Bonjour,

Mon amie est arrivé fin octobre sans visa avec la RAM à Ouagadougou pas de problème pour le visa à l'aéroport mais 94000 FCFA plus de 150 € vraiment excessif sa fille qui franco-burkinabé n'a pas payé son papa attendait a l'aéroport mais il a été obligé de lui faire son passeport pour ne pas avoir de problème pour ressortir vous pouvez essayer avec votre CI a voir bon voyage
il n'y pas de hasards il y a que des signes

Similar discussions

You might also like