Prendre un guide pour la Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

nous partons en Birmanie au mois de mars et je me demandais s'il valait mieux prendre un guide pour la visite de la pagode à Yangon ou si on peut se débrouiller avec divers guides papier style routard etc..

Meme question pour Bagan...

Lors de notre voyage au Cambodge nous avions pris un guide pour visiter Angkor sur 3 jours, c'était interessant mais j'ai toujours regretté de ne pas l'avoir visité de façon plus "aventureuse', en vélo, en roulant au gré de nos envies... Plus que l'explication 'technique' (si on peut dire...), je préfère l'ambiance, l'émotion.. et ça on ne le trouve pas avec un guide qui vous inonde souvent d'explications dont on ne retient que la moitié ... et encore. Ceci dit notre guide était très sympa, je n'ai rien contre et je ne voudrais pas passer à coté de choses importantes donc...

Qu'en pensez -vous?

Merci de me donner votre avis pour ces 2 villes suivant vos expériences...
lisa
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour,

Pour la pagode Shwedagon à Ragoon, je ne pense pas qu'il est utile d'avoir un guide, avec un bon guide papier vous aurez toutes les infos. Pour Bagan, vous trouverez sur place des calèches qui vous feront faire le tour du site et si vous avez la chance d'avoir un bon driver comme nous avons eu et avec un bon guide papier pas de problème. Vous pouvez facilement faire également le site à vélo. Nous avons fait également Angkor avec 1 guide et la dernière fois, c'était nul, pourtant le guide en question avait une carte de visite impressionnante et il avait été président de la compagnie des guides d'Angkor.

Cordialement
LI Lisa66 Regular ·
bonsoir,

merci pour votre réponse, ça me conforte dans mon idée de visiter seuls la pagode Schwedagon. Pour Bagan nous verrons sur place si nous prenons une calèche mais je crois que nous opterons pour le vélo, il me tarde de me promener tranquillement et librement au milieu de ce site magnifique. Sans oublier nos guides papier! 😉

Cordialement
lisa
VE Veroeddy Veteran ·
Bonsoir Lisa,

Sur les 2 sites il y a beaucoup à voir. Sans guide, et même sans guide papier vous ne saurez pas où donner des yeux. Je crains que les infos dans les guides papier ne soient pas très explicites pous la pagode. Beaucoup plus d'info sur le net et par exemple un plan c'est ici Plus de détails en revange pour les temples en tout cas dans le LP Il y a un plan et en voici un autre pour Bagan Bonne recherches

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
LI Lisa66 Regular ·
bonsoir Véro, 🙂

et merci pour ces renseignements. Je vais imprimer ces plans avant de partir, ils nous seront utiles pour nous promener dans les sites. Ils me semblent plus détaillés et plus grands que ceux du guide du routard.

Merci encore

cordialement,
lisa

Similar discussions

You might also like