Prendre une location de voiture avec ou sans chauffeur en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UQ
Premier voyage en inde mais pas en asie, grand besoin d'independance pourriez vous me dire si raisonnablement nous pouvons envisager de louer et conduire nous meme un vehicule pour decouvrir l'inde du sud de mumbey à pondicherry? vous parler bcp sur le site de location avec chauffeur, mais seuls cela est il raisonnable? si vous pouviez aussi me conseiller des agences de location? des idées d'itineraires ainsi que des adresses de guest houses sur l'itineraire vous remercie d'avance
bien à vous uquina 34
LU Lulu1 Veteran ·
Conduire soi-même en Inde, c'est courir de gros risques. Il est donc nettement préférable de prendre une voiture avec chauffeur pour un prix sensiblement identique : pour une voiture de gamme moyenne, il faut compter (en fonction du taux de change de la roupie) autour des 30 euros/jour tout compris. Pour un itinéraire entre Mumbai et Pondichery (cela fait un très long parcours), cela dépendra essentiellement du temps dont tu disposes. Tu pourras trouver quelques idées de lieux à visiter dans le Sud sur mes 3 blogs : http://inde2007.kikooboo.com/ http://inde2008.canalblog.com/ http://indes2009.canalblog.com/ Enfin, si tu cherches une agence de location, je peux te donner sur ta messagerie privée, les coordonnées de celle que je prends depuis plus de 15 ans et dont je peux te garantir le sérieux et l'honnêteté. A ta disposition, Bonne préparation,
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
ST Stalingrad Globetrotter ·
Conduire une voiture toi-même en Inde --> NON 😛 beaucoup trop risqué, de toute façon sauf à Delhi et à Bombay (et encore) il n'y a aucune agence de location du style Hertz, Avis etc. et aucune agence indienne n'existe de location de voiture "nue" (des particuliers le font mais c'est "au noir" et à des indiens seulement et encore de leur région). A noter qu'on trouve facilement des motos ou des scooters à louer, cela peut paraître contradictoire mais c'est comme cela. De toute façon il y a plétore de taxis avec chauffeur et ça coûte relativement peu cher en Inde, l'essentiel consistant à trouver une bonne voiture et un bon chauffeur (comme pour toute chose). En plus le code de la route (ou plutôt les règles de conduite) sont trop différentes en Inde pour prendre un volant comme cela sans un minimum d'apprentissage. Nota : quelques rares occidentaux conduisent eux-mêmes une voiture en Inde, cela n'est pas interdit (permis international en poche mais sauf accident ou infraction manifeste au code de la route, je songe aux sens uniques en ville par exemple qui ne sont pas toujours évident à repérer, aucun policier ne contrôle). Mais ce sont soit des résidents (et encore les résidents employés par de grandes compagnies occidentales se payent des chauffeurs), soit quelques rarissimes voyageurs qui sont venus d'Europe en camping car (j'en ai croisé un l'an dernier à Pondy, un autre il y a 5 ou 6 ans à Varlkal, donc ça se compte sur les doigts d'une main), soit quelques rares bons connaisseurs de l'Inde comme moi (pas de fausse modestie 😊) mais je suis dans une situation particulière : je conduis (parfois seulement et finalement pas beaucoup) une voiture que me prête des amis indiens chez lesquels je réside souvent (au Kerala), c'est souvent une voiture de très petit gabarit (donc facile pour les croisements de tous les êtres vivants ou véhicules divers et variés que l'on croise de façon serrée dans les villes) - une Maruti 800 notamment, parfois une Tata Indica, parfois une Toyota Innova et dans le passé une Ambassador (mais les grosses voitures plutôt sur les routes de campagne because le gabarit). Et si j'avais un problème (un accrochage) je sais que les "emm..." les embêtements commenceraient, je passerais un coup de fil à mes amis qui m'assisteraient dans les tractations interminables, si l'accident était grave peut-être aurais-je droit à la case prison (après tout dans les années 1960 c'était le cas pour les français qui voyageaient en voiture en Espagne 🤪). Si tu veux une réponse à ta question il faudrait que tu précises : - à quelle période de l'année (pour éviter les périodes au coeur de la mousson) - à peut près combien de temps - lieu de départ ou d'arrivée (prendre un taxi au départ de Bombay ne me paraît pas très judicieux mais pourquoi pas après tout ça doit se trouver) - combien de personnes (important pour la catégorie de voiture, voire le style de voyage : en solo, en couple, entre amis ou en famille avec enfants ce n'est pas pareil) - tes centres d'intérêts (immersion dans la vie locale en visitant quelques endroits incontournables + sortir un peu des sentiers battus par exemple). Entre Bombay et Pondicherry il y a quantité de régions intéressantes mais les plus classiques sont : - Goa évidemment mais il faut aimer les plages et il y en a ailleurs (Panajim et la Old Goa sont intéressantes à visiter) - pas mal d'endroits au Karnataka en particulier le sud (région de Mysore plus pleins d'endroits) mais au centre aussi (Hampi) et au nord (Bijapur) - le Kerala avec ses backwaters, ses montagnes --> un must 🙂 - le Tamil Nadu (dont Pondicherry) avec notamment ses villes temples (un must aussi) - Hyderabad est intéressante aussi Si tu cherches bien tu peux trouver des avions aussi pratiques (et même plus pratiques) qu'à Bombay, par exemple Madras (Tamil Nadu) ou Cochin (Kerala). Si ton objectif consiste à découvrir et à t'immerger en Inde du sud, en trois ou quatre semaines par exemple moi je te conseillerais volontiers de te concentrer sur le Kerala et le Tamil Nadu, à la rigueur le sud du Karnataka. Mais tout dépend aussi de la saison et de ton aéroport d'arrivée. Nota 1 : si tu arrives et repars de Bombay parce que tu veux visiter cette ville, ensuite rien de plus facile que de prendre un avion domestique (voire le train, réservation un peu plus compliquée mais on y arrive) pour Bangalore, Madras, Cochin, Trivandrum, Calicut/Kozhikode, Hyderabad (j'en oublie peut-être). Nota 2 : si tu cherches bonne agence locale de taxi au Kerala (idéale pour s'immerger dans la vie locale, à la fois sûre, sympathique et pratiquant des prix raisonnables) - je peux te mettre en relation avec celle qui appartient à mes family friends de Allepey/Kerala que je connais depuis....16 ans maintenant. Alain - Paris XIXè - parfois Figeac / Lot - parfois Allepey/Kerala 😉
SO Sonatine ·
bonsoir,

je lis ta réponse et elle m'intéresse, nous sommes 4 à partir pour 44 jours entre chennai et pondichery, une belle boucle début janvier 2011 nous pensons louer une voiture spacieuse avec chauffeur. Si tu as une proposition, je vais prendre et écrire Sais tu si il y a un chauffeur qui parle français et que nous pourrions demander

sonatine.402@free.fr

merci encore bon week end
UQ Uquina34 Regular ·
je suis en relation avec une agence à chennai, dont le patron parle très bien le français, mais il y a une sorte d'embrouglio que j'essaie de demeller, si l'agence s'avère serieuse je t'en communique immédiatement les coordonnées car en pris ils sont rudement bien placé 1600 rps tt inclus à bientot sans faute
bien à vous uquina 34
CH Christouch ·
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre échange sur les locations de voiture. Je suis moi même à la recherche d'une voiture de location avec chauffeur du 14 au 28 août.

J'ai pris contact avec un chauffeur qui était recommandé sur ce site. Je lui ai expliqué notre parcours: Bengalore/ Mysore, Kochi, le Kerala, Madurai, Pondicherry puis Chennai en 14 jours. Il nous propose un tarif de 45000 roupies (tarif qui comprend essence , climatisation dans la voiture , sa nourriture et ses lieux de repos lorsque nous serons dans nos hotels, les peages et les taxes d'un etat a l'autre, parce que nous en franchirons 3 , le karnataka, le kerala et le tamil nadu ). Cela me parait cher...

J'aurai souhaité avoir votre avis, et éventuellement le cas échéant les coordonnées de l'agence de location avec laquelle vous travaillez depuis 15 ans

Je vous remercie

Christelle
Christelle
LU Lulu1 Veteran ·
Je vous envoie les coordonnées sur votre messagerie privée. Effectivement, 45000 roupies pour 15 jours me paraît un peu cher.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
ST Stalingrad Globetrotter ·
15 jours (du 14 au 28 inclus) pour un trajet d'environ 1500 km + 500 km pour les balades quotidiennes + les taxes ("permits") aux frontières, avec une Toyota Innova je dirais dans les 40000 roupies, donc si ton trajet comporte un peu plus de km et si les tarifs sont "bangaloriens" (à Bangalore les trarifs des taxis sont forcément plus élevés que dans des villes plus ordinaires, comme ils sont plus élevés à Cochin qu'à Allepey par exemple), 45 000 Rps peuvent ne pas être exagérés. Donc avec une Toyota Innova, à la limite 45000 Rps peuvent s'entendre (en fonction du kmtrage). Evidemment si c'est une Tata Indica, c'est tès excessif 😉
JR Jrckctc ·
Bonjour, Je rentre d'un périple en Inde du sud : Tamil Nadu, Kérala, Karnataka qui nous a enchanté.Je suis a votre dis position pour tous renseignements sur les visites à faire , à éviter, les hôtels ou GH, déplacements et prix tous récents. Le mieux est de prendre contact sur VF et je vous donnerai mon N° de téléphone pour en discuter de vive voix. Je suis sûr que tu parles de MOKSHA Tours et de Mr.Murali qui parle effectivement bien le français : on peut discuter avec lui au téléphone, aucune embrouille, respecte les conditions fixées, chauffeurs et voitures impec; Satisfaction à 100%. A+ JRC.
JRC
BA Balou28000 ·
Bonjour, Je rentre d'un périple en Inde du sud : Tamil Nadu, Kérala, Karnataka qui nous a enchanté.Je suis a votre dis position pour tous renseignements sur les visites à faire , à éviter, les hôtels ou GH, déplacements et prix tous récents. Le mieux est de prendre contact sur VF et je vous donnerai mon N° de téléphone pour en discuter de vive voix. Je suis sûr que tu parles de MOKSHA Tours et de Mr.Murali qui parle effectivement bien le français : on peut discuter avec lui au téléphone, aucune embrouille, respecte les conditions fixées, chauffeurs et voitures impec; Satisfaction à 100%. A+ JRC.
baloo28000
BA Balou28000 ·
merci de votre réponse comment puis je faire pour vous contacter afin d'avoir les renseignements merci
baloo28000

Similar discussions

You might also like