Prendre le tunnel sous la Manche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour je pars pour 5 jours a londres seul en avion au départ de Nice.

Ma question est que je voulais profiter d etre a londres pour prendre l eurostar pour découvrir le tunnel sous la Manche et en profiter pour découvrir Lille. Je voulais savoir si le fait de passer sous la Manche en train procure une sensation particuliaire ou si c est comme prendre un tgv normal? Car l aller retour pour Lille est a 86 euros donc pour les quelques heures sa fait cher.

Merci et désolé si ma question est bizarre.
BL Bloody450 Regular ·
franchement juste la sensation de passer dans un tunnel, apres on est juste excité parce qu' on s imagine sous l'eau. mais je preferai visiter londres a fond que lille ^^
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
PA Papouuu ·
Salut,

Franchement je pense que tu peux te passer de l'Eurostar, à part le fait de s'imaginer sous l'eau, y a rien de spécial. Par exemple pour ce qui est de Lille il paraît que c'est joli, mais bon fais le soit avant soit après ton voyage à Londres, mais pas un aller retour comme ça, ça me semble assez frustrant !
AI Airness006 Regular ·
Merci a vous tous. Oui g réfléchis et sa me paraît stupide en effet surtout vu le prix et le temps perdu. Sinon pas trop dur a se diriger dans les transports pour un français en sachant que j ai l habitude que des metro marseillais? Car c est immense las ba.
BL Bloody450 Regular ·
Etant nulle en sens de l orientation, j ai fait a pied quand j y suis allée avec une copine :p Sinon avec mon homme, c est lui qui dirigeait mais une fois on a pas écouté les annonces dans le métro qui disait qu'au prochain arret, a cause des travaux il repartait dans l autre sens, c'était comique.
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
PA Papouuu ·
Bonjour,

Mon avis personnel, c'est que c'est plutôt bien indiqué et que si tu as un peu l'habitude des transports en communs tu devrais t'en sortir. En tout cas, c'est un système beaucoup plus clair qu'à Paris, y compris pour les bus !
AI Airness006 Regular ·
D'accord merci mais je connais pas les transports de paris juste de Marseille. Car j ai un niveau faible d anglais et je sais pas si je serais capable de comprendre ce qu'il disent dans le métro
PA Papouuu ·
Je ne pense pas que vous ayez besoin de vous inquiéter. Il y a des plans dans chaque station : il vous suffit de trouver la station où vous désirez aller. Les correspondances sont indiquées clairement. Chaque ligne a une couleur et quand vous arrivez à une station pour une correspondance, il vous suffit de regarder où est indiquée cette couleur, des flèches vous guideront d'une ligne à l'autre. C'est intuitif 😉 Bon ça n'empêche pas de se tromper une fois ou deux mais en général je ne pense pas que vous trouverez ça compliqué.

Similar discussions

You might also like