Prénoms originaux latinos
by Cony
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut à tous !
Je vais être d'ici 3 mois l'heureux papa d'un petit ou d'une petite "camaron"....😊
nous cherchons en vain des prénoms latinos originaux des deux sexes!!!!
(notre histoire avec ma femme tourne autour du monde latino et à un mois près le bébé était conçu à cuba!)
Si vous en connaissez, merci de me les citer et de noter leur origine !
merci
cony
little baroude
ma petite nièce cubaine s'appelle Rocio, rosée du matin
Ah non hein, je garde le mien pour moi !! 😉😉
Au Guatemala, j'avais rencontré une jeune femme qui s'appelait Quetzali... Qui vient du Quetzal, monnaie locale mais surtout l'emblème du pays qui concerne un oiseau extrêmement rare, quasi disparu... Le Quetzal était aussi d'après les dires, un symbole pour les souverains mayas pour la beauté de l'oiseau... 🙂
Au Guatemala, j'avais rencontré une jeune femme qui s'appelait Quetzali... Qui vient du Quetzal, monnaie locale mais surtout l'emblème du pays qui concerne un oiseau extrêmement rare, quasi disparu... Le Quetzal était aussi d'après les dires, un symbole pour les souverains mayas pour la beauté de l'oiseau... 🙂
Salut, j'ai connu une fille qui se nommait lluvia (prononcer yuvia) et ça veut dire pluie en espagnol et une autre mamita qui en espagnol populaire veut dire une jolie fille.
Pour les garçons, il y a augusto qui ressemble à agosto (le mois d'août ou pour certains à Pinochet)
félicitations aux nouveaux parents
Catherine
félicitations aux nouveaux parents
Catherine
Edgar, Maritza, Yamilet, Yarima, Yulietta, Yulia, Idalmys, Bisleysie, Bladimir, Angel, Norbenys, Renaida, Geraldo, Cruz, Yulio, Roberto, Alberto, Eugenia, Livia, Manolo, Aliosche, Yampier, Alejandro, Daliah, Aileen...ectt....
Bonjour,
Alors, voici mes noms espganols préférés:
pour les filles : Azucena, Izaskun (basque espagnol), Nuria, Montserrat, Amparo pour les garçons : Guillermo, Santiago, Ruben, Esteban
Si tu maitrise l'anglais et souhaite parcourir des noms espagnols existants et leurs significations, je te conseille le site suivant http://www.behindthename.com/nmc/spa.php. Il n'y a pas tout, mais c'est un bon début.
En tout cas, je félicite d'ores et déjà les futurs parents 🙂
Ciao
Ceinwyn
Alors, voici mes noms espganols préférés:
pour les filles : Azucena, Izaskun (basque espagnol), Nuria, Montserrat, Amparo pour les garçons : Guillermo, Santiago, Ruben, Esteban
Si tu maitrise l'anglais et souhaite parcourir des noms espagnols existants et leurs significations, je te conseille le site suivant http://www.behindthename.com/nmc/spa.php. Il n'y a pas tout, mais c'est un bon début.
En tout cas, je félicite d'ores et déjà les futurs parents 🙂
Ciao
Ceinwyn
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
bonjour, j'aime énormément un prénom, qui vient de mon enfance en argentine, c'était Paturuzu, un cacique indien qui avait à l'époque autant de succès qu'ici Asterix il n'est pas facile a porter ou associer avec un nom mais cet on jamais. Pour une fille Anaïs indiènne aussi, @ + lozali
Il est bon de voyager quelque fois; cela étend les idées et rabat l'amour propre
Cette question est tres interressante....
Fille:Griselda, Ciara (prononcé kiara), Daîri, Marceli, Navidad (qui veut dire Noel), Celia... Garcon: Jairo (prononcé Haîro), Santiago (la ville), Feliz (qui veut dire joyeux, heureux)
Jespère ne pas etre trop tard...
Écrivez-nous ce que vous avez choisi!
y felicidades!
Fille:Griselda, Ciara (prononcé kiara), Daîri, Marceli, Navidad (qui veut dire Noel), Celia... Garcon: Jairo (prononcé Haîro), Santiago (la ville), Feliz (qui veut dire joyeux, heureux)
Jespère ne pas etre trop tard...
Écrivez-nous ce que vous avez choisi!
y felicidades!
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
Garçon; Yolexis, Juniel, Edelsio
Fille; Danay
coucou, j'espère que tu nous dira comment s'appelle le bébé!
Le prénom Taïna vient de la tribu des indiens Taïnos dans les caraibes et taino pour le masculin, (et Tahina ou Taïna est un prénom tahissien qui veut dire "fleur des îles"), Marilia et Tiago (mais peut-être plus brésiliens)
Le prénom Taïna vient de la tribu des indiens Taïnos dans les caraibes et taino pour le masculin, (et Tahina ou Taïna est un prénom tahissien qui veut dire "fleur des îles"), Marilia et Tiago (mais peut-être plus brésiliens)
...eh bien, elle est née le 07 mars avec un mois d'avance....
son petit prénom, c'est Angèlie qui vient de Angeli (prénom masculin latino) que nous avons féminisé et francophonisé...... si ça avait été un garçon ça aurait été
Angel (prénom masculin latino)....
après je dirai qu'elle est belle....éveillée.....mais on dit tous ça quand c'est le notre...alors je vous passe les commentaires....
merci à tous !
cony
little baroude
Félicitations à vous deux et tous nos voeux à votre petite Angèlie.............c'est en très bon choix de prénom!! 😉
Log in first, then come back to this page.