Prénoms originaux latinos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
salut à tous ! Je vais être d'ici 3 mois l'heureux papa d'un petit ou d'une petite "camaron"....😊 nous cherchons en vain des prénoms latinos originaux des deux sexes!!!! (notre histoire avec ma femme tourne autour du monde latino et à un mois près le bébé était conçu à cuba!) Si vous en connaissez, merci de me les citer et de noter leur origine ! merci cony
little baroude
TO Tourigny Veteran ·
ma petite nièce cubaine s'appelle Rocio, rosée du matin
RE Ren Veteran ·
Ah non hein, je garde le mien pour moi !! 😉😉

Au Guatemala, j'avais rencontré une jeune femme qui s'appelait Quetzali... Qui vient du Quetzal, monnaie locale mais surtout l'emblème du pays qui concerne un oiseau extrêmement rare, quasi disparu... Le Quetzal était aussi d'après les dires, un symbole pour les souverains mayas pour la beauté de l'oiseau... 🙂
AP Apitchoum Regular ·
Salut, j'ai connu une fille qui se nommait lluvia (prononcer yuvia) et ça veut dire pluie en espagnol et une autre mamita qui en espagnol populaire veut dire une jolie fille. Pour les garçons, il y a augusto qui ressemble à agosto (le mois d'août ou pour certains à Pinochet)

félicitations aux nouveaux parents

Catherine
IS Isabelle25 Regular ·
Edgar, Maritza, Yamilet, Yarima, Yulietta, Yulia, Idalmys, Bisleysie, Bladimir, Angel, Norbenys, Renaida, Geraldo, Cruz, Yulio, Roberto, Alberto, Eugenia, Livia, Manolo, Aliosche, Yampier, Alejandro, Daliah, Aileen...ectt....
CO Cony ·
...merci à tous... jamais je n'aurais imaginé que ce serait aussi difficile ! d'autant plus que la mode se veut très latine au niveau des prénoms et que nous cherchons de l'original !!!!!....donnez nous en encore !!!!.....
little baroude
CE Ceinwyn Regular ·
Bonjour,

Alors, voici mes noms espganols préférés:

pour les filles : Azucena, Izaskun (basque espagnol), Nuria, Montserrat, Amparo pour les garçons : Guillermo, Santiago, Ruben, Esteban

Si tu maitrise l'anglais et souhaite parcourir des noms espagnols existants et leurs significations, je te conseille le site suivant http://www.behindthename.com/nmc/spa.php. Il n'y a pas tout, mais c'est un bon début.

En tout cas, je félicite d'ores et déjà les futurs parents 🙂

Ciao

Ceinwyn
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
CO Cony ·
merci, je cours sur ce site ! cony
little baroude
LO Lozali Regular ·
bonjour, j'aime énormément un prénom, qui vient de mon enfance en argentine, c'était Paturuzu, un cacique indien qui avait à l'époque autant de succès qu'ici Asterix il n'est pas facile a porter ou associer avec un nom mais cet on jamais. Pour une fille Anaïs indiènne aussi, @ + lozali
Il est bon de voyager quelque fois; cela étend les idées et rabat l'amour propre
TH Thedream Regular ·
salut, vous avez déjà fait votre choix ?? je suis curieuse de savoir ce que vous allez choisir.....si jamais voici d'autres prénoms : Mar, qui veut dire mer, et belem mais je connais pas l'origine de se prénom. Pour les garcons yandry, Angelo, Gerardo...
AP Apitchoum Regular ·
fille : Mayra (prononcer maéra), Marina, lupita, Désyré, Calina, Idelka, Yocasta,

garçon : Clemente (prononcer cléménté), Jabel, Adriano, Cesar, Mateus, Orlando, Julian

à la prochaine inspiration 😉

Catherine
NA Natatouille Regular ·
Cette question est tres interressante....

Fille:Griselda, Ciara (prononcé kiara), Daîri, Marceli, Navidad (qui veut dire Noel), Celia... Garcon: Jairo (prononcé Haîro), Santiago (la ville), Feliz (qui veut dire joyeux, heureux)

Jespère ne pas etre trop tard...

Écrivez-nous ce que vous avez choisi!

y felicidades!
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
AP Apitchoum Regular ·
Fille : mariposa (papillon), Milagro (miracle), Deymi (dèimi), Dunia (dounia)

Garçon : Mathias, Essaou, Dario, Benito

Catherine 🙂
CO Cony ·
merci....et la liste s'allonge !
little baroude
CA Carolina0001 ·
Garçon; Yolexis, Juniel, Edelsio Fille; Danay
CO Cony ·
merci...allez, allez... !!!!..nous nous sommes arrêtés sur 2 prénoms... quelqu'un saura-t-il les détrôner ? cony
little baroude
VA ValerieT Regular ·
Alors quels sont les 2 prénoms que vous avez choisis?
Val :)
LA Laula Veteran ·
coucou, j'espère que tu nous dira comment s'appelle le bébé!

Le prénom Taïna vient de la tribu des indiens Taïnos dans les caraibes et taino pour le masculin, (et Tahina ou Taïna est un prénom tahissien qui veut dire "fleur des îles"), Marilia et Tiago (mais peut-être plus brésiliens)
EN Enzo0511 Globetrotter ·
moi j'adore "pepito" 😛😛😛
CO Cony ·
...eh bien, elle est née le 07 mars avec un mois d'avance.... son petit prénom, c'est Angèlie qui vient de Angeli (prénom masculin latino) que nous avons féminisé et francophonisé...... si ça avait été un garçon ça aurait été Angel (prénom masculin latino).... après je dirai qu'elle est belle....éveillée.....mais on dit tous ça quand c'est le notre...alors je vous passe les commentaires.... merci à tous ! cony
little baroude
13 131cecile Regular ·
Comme ce post est merveilleux !!!!... Je suis sincerement heureuse pour vous et votre petite Angelie ...felicitation aux parents et à la petite puce ( pour son très beau prénom !!) !!!! Beaucoup de bonheur à votre petite famille .....🙂🙂🙂🙂
131cecile
CO Cony ·
tiens! cécile ! comme c'est marrant...figures toi qu'Angèlie est née à la maternité D'Aix les bains ! on est donc voisins !..mais on habite dans les bauges !
little baroude
13 131cecile Regular ·
En effet c'est amusant !!!!😉 Comme quoi "le monde est petit" !!!!😏😏😏
131cecile
LA Laula Veteran ·
Félicitations à vous deux et tous nos voeux à votre petite Angèlie.............c'est en très bon choix de prénom!! 😉
VA ValerieT Regular ·
Vraiment adorable comme prénom! Angèlie c'est super :)
Val :)
AU Audrey135 Regular ·
J'ADORE!!

tout simplement super!

Félicitations !

Similar discussions

You might also like