Salut,
je vois que tu ne manques pas de conseils pour la preparation de ton tour du monde, mais je vais y aller du mien aussi.
A mon avis, il faut preparer le stric minimum : faire une ebauche de ton parcours en fonction des saison et des climat, eventuellement prendre tes billets d´avion tour du monde (en general, tu peux ensuite les modifier si tu veux rester plus longtemps quelque part), faire les vaccins (incontournable, ce serait trop con de rentrer pour cause de typhoide...) et prendre tes visas pour t´eviter des tracasseries sur place.
Pour le reste... nous on est partis il y a 4 mois et demi maintenant, avec quelques guides en poche, et generalement on commence a se preoccuper de se qu´on va faire au moment ou on arrive dans un pays. Tu rencontres les autres voyageurs, tu discute avec eux de ce qui leur a plu ou pas, et tu te fais ainsi une bien meilleure idee que ce que tu peux lire dans les guides.
Et de tout façon, que tu prepares ton voyage en detail ou pas, c´est toujours la surprise car rien ne se passe jamais comme tu avais prevu, et c´est ça qui est bon !
Quant au fait de voyager seule, rassure toi, des tas de gens le font et ont l´air de s´en porter tres bien... Moi je voyage en couple, mais on croise plein de filles seules pour qui ça se passe tres bien.
Alors fonce !
Bon futur voyage, n´hesite pas a tenter l´experience, il n´y a rien de meilleur...
A +