Préparation 3 semaines au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Mon mari et mes deux ados 12 et 15 ans, préparons notre séjour de 3 semaines au Vietnam. Nous voyageons avec Quatar....avec une escale a Doha pour rejoindre Saigon. Départ le 5 Aout 😎 retour le 25 Aout .... Nous voyageons en classe éco, question budget ....4200 euros pour nous 4 🏴‍☠️ Dans l'avion offre t il des kits d'hygiènes ?? ou il faut que je prévois la brosse à dent car ma fille a des bagues ..😊

Nous avons déjà fait une ébauche de notre voyage, mon beau père vie à Saigon depuis 1 ans, il a prévus une excursion de 12 jours pour rejoindre La Baie d'ha-long.

J'ai aussi repérer des sites que je souhaite absolument voir, et j'ai besoin de vos avis pour savoir si je ne passe a coté de site intéressant 😉. Comme nous voyageons avec une voiture privée nous sommes assez libre de nos mouvement, et nous n'avons pas la barrière de la langue, par contre mon beau père est assez âgé et donc les très longue marche fatigante ne pourrons se faire.

Voici notre programme

6/7/ Aout et 23/24/25 Aout nous sommes à Saigon Site à voir La poste Central Cathedrale Notre dame Marché Ben thanh Quartier Cholon avec le marché Binh TAy Pagode de l'empereur de jade Les rues Dông Khoi et Nguyen Huê

8 et 9 Aout Delta du Mékong Nous nous rendons en voiture à Can Tho Là je sais que nous allons faire le marché flottant... Que pouvons nous voir autrement ?

Le 10 départ pour notre périple de 12 jours en sachant que le 15 et 16 nous avons réservé une croisière a la baie d'ha long Nous ferrons une partie en voiture et une autre en avion Saigon.....Da Nang en voiture Da Nang ....Hanoi Avion... nous faisons juste un allez retour pour voir la Bai sur le 15 et 16 Aout ...😕

Pour notre croisière mon beau père est passé par vietravel, vous connaissez ?

Pour notre voyage en voiture allez retour voici le sites que j'ai noté ....

A Nha Trang voir le site de Po Nagar , la cathédrale, la pagode Lon Son....

Passer peut être par Dalat soit à l'allée ou au retour....

Hoi An, le pont japonais et la maison commune de la congrégation de Fujian et ballade dans la ville

Visiter le site de My Son....

Hué La cité impériale La pagode de la dame céleste Les Mausolées Imprériaux Tuc Duc et Minh Mang

Nous allons rouler environs 200 km par jour, les étapes se ferrons au fur et a mesure, le chauffeur s'occupera des hôtels

Merci de vos avis et vos conseils.

Cordialement sandrine

GO GoVietnam ·
Bonjour,

C’est souple. Votre programme.

En parlant de services en baie d’halong, je ne connais pas vietnamtravel. Il y a près de mille d’agence de voyage comme ça au Vietnam. Si elle a lience du tourisme international, c’est ok.

Vous pouvez contacter directement à tour opérateurs des jonques ou croisières comme : Halong Phoenix Cruiser, Indochina Sails, Paradise, Annam…. Pour la réservation. Mais une réservation à travers les agences est bonne aussi.
MI Mirkasand Regular ·
Bonjour Lee

merci de votre réponse, en effet notre programme est souple, ce qui nous permet de faire selon nos envies et notre fatigue

pour l'agence de voyage je vais demander a mon beau père si elle a la licence de tourisme, mais c'est une grosse agence donc je pense que tout est ok 😉

Cordialement sandrine
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Vietravel est une grosse agence, renommée et fiable. Pas de souci avec elle.

Par contre 200kms /jour, suivant les trajets vous allez passer 5 à 6h dans la voiture, si vous souhaitez profiter de votre journée, il vous faudra partir tôt.

Pour rejoindre Da Nang à partir de Saigon soit environ 1000kms vous allez faire 5 jours de route...en partant le 10 vous allez arriver à Danang le 15.... peut-être il vous faut revoir votre timing, ou alors sur une journée faire le double de kms soit 400..et lorsqu'on fait 400kms la journée, on a qu'une hâte c'est d'arriver, prendre une bonne douche, et repos. Ici au Vietnam la moyenne horaire est de 40/50km/h.....

Bonne préparation.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
LA Larsay Globetrotter ·
Je suis bien d'accord avec vous ! En plus, je ne vois pas l'intérêt de trainer du côté de Nha Trang et d'ignorer complètement la plus belle région du Vietnam, qui est celle des montagnes du Nord. Je prendrais un vol Saigon-Danang, séjour Hoi An, voiture Hoi An-Hue pour passer par le col des Nuages, 2j à Hue, train de nuit Hue-Ninh Binh, 2j à Tam puis Hanoi, Halong et les montagnes ; bref, pas besoin de chauffeur sauf entre Hoi An et Hue
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MI Mirkasand Regular ·
Bonjour

Merci pour vos réponse, oui j'ai bien peur que nous allons passer beaucoup de temps en voiture... j'avais regardé les vols mais voyageant a 5 !!! le budget explose et le train avec papy c'est pas facile....

Nous allons devoir faire la tortue 🤪

en tout cas merci de vos réponses

Cordialement Sandrine
MI Mirkasand Regular ·
Bonjour Jasques

merci pour vos réponses et vos suggestions... en effet voyager en voiture n'est pas le plus simple...mais c'est papy qui a organiser cela...je ne peux pas faire grand chose Les montagnes du Nord nous les ferrons lors d'un prochain voyage, car nous y reviendrons c'est sur 😛

Je vais voir pour l'avion directement pour Danang...car le prix que nous allons payer (1000 dollars ) pour notre chauffeur pour 12 jours...peut etre cela nous payera l'avion ....nous allons en parler prochainement et faire cette suggestion 🙂

Par contre c' est comment le col des montagne ?

Merci pour cette suggestion ...nous allons y reflechir 🙂

Cordialement sandrine
VE Venissian Globetrotter ·
col des nuages la route Danang-Hue est jolie...en traversant Lang Co...
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Larsay Globetrotter ·
C'est tout de même vos vacances et vous allez passer plus de temps en voiture qu'en visite, avec des portions barbantes interminables telles que la Nha Trang-Hoi An ou Hue-Hanoi.

Le col de Nuages est superbe ; il est entre Danang et Hue ; entre Hoi An et Danang, visiter la montagne de Marbre et, après le col, le village de pècheurs de Lung Co.
MI Mirkasand Regular ·
Bonjour

Merci pour vos réponses, je n'en sais pas plus pour le moment car mon beau père est en déplacement dans la famille, je sais juste que nous aurons un guide parlant français pour HUE HOI AN je ne sais meme pas ce qu'il a prévus... et qu'elle est l'avantage d'avoir un guide ...j'aime faire les choses par moi meme et là je men sens coincé !!! je ne suis meme pas sur d'aller voir le site de My Son .....ni les mausolées impériaux pres de Hué !!!

Pour le col des nuages c'est une tres bonne idées, je vais voir si nous pouvons passer par là quand mon beau père se connectera mardi ...

Nous allons faire beaucoup de voiture pour rien et cela me désole....mais mon beau père pense bien faire 😕 Heureusement entre Danang et Hanoi nous prendrons l'avion !!!

Cordialement Sandrine
LA Larsay Globetrotter ·
Jene vois pas trop l'intérêt d'aller à Hue si vous ne voyez pas au moins les 3 mausolées principaux, Ming Mang, Khai Dinh et Tu Duc, en plus de la Cité impériale et de la pagode Thien Mu !
AS Asia7 Globetrotter ·
Pour l'avion saigon da nang comptez entre 25 et 35 euro par personne....avec vietjetair compagnie privée vietnamienne.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MI Mirkasand Regular ·
Bonjour,

En effet je suis d'accord avec vous, ne pas voir les mausolées impériaux c'est une betise.... J'espere avoir mon beau père demain pour qu'il m'explique tout cela 🙂

Cordialement
MI Mirkasand Regular ·
Bonjour

Merci pour l'infos Je vais voir si je peux faire changer le projet de mon beau père... c'est pas gagner 😕

Je viens de faire une simulation a nous 5 cela revient 400 dollars aller retour ....

c'est la meilleure des solutions...

en tout cas merci

Cordialement

Similar discussions

You might also like