Préparation pour la Namibie en juin (Ethiopian Airlines, vaccins, itinéraire...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Alors au final avec mon amie nous avons choisis un voyage organise pour la Namibie en juin et j aurais quelques questions.

Deja que pensez vous de air ethiopian ? Sont ils souvent en retard ?

Ensuite je vais vous mettre mon itineraire dites moi si il faut faire le vaccin contre typhoide et quelque chose pour le palu. J ai ete voir mon medecin hier et pour le palu il m a prescrit de la melarone à prendre en cas de fievre. Bien sur on aura vetements claires et bombonnes moustiques FFF pour nous et vetements.

Ensuite y en a t il qui ont eu une insolation la bas ?

Je ferais 4 nuits sous tente le reste en hotel et lodge. Pour le froid j ai deja dormis 15 jours dans les rocheuses a 0c sous tente donc est ce comparable ?

Des habits ou objets a prendre en particulier ?

Et pour 2 semaines un budget comme argent de poche ?

On pensait si possible voir les phoques, pensez vous que c est sur notre itineraire ?

Derniere question pour les photographes : quel genre de trepier prendre ? Ca m embete de prendre un grand trepier avec moi.

Voici l itineraire :

3 jours à Cap Town

Lambert's bay

2 jours Orange river

Fish river canyon

3 jours desert Namib

2 jours swakopmund

3 jours etosha park

2 jours windhoek

Merci encore
AB ABtx ·
Bonjour!

Je n'ai pas les réponses à toutes vos questions mais je vais essayer d'aider sur certains points;

- J'ai voyagé plusieurs fois pour la Namibie avec Ethiopian Airlines et je n'ai eu aucun souci particulier. Pour moi c'est un très bon rapport qualité/prix et si je ne me trompe pas, c'est aussi le vol le plus rapide depuis Paris. En plus l'aéroport d'Addis-Abeba est en train d'être complètement refait à neuf.

- Pour le palu, personnellement je ne prendrais rien. Vous y serez en plein hiver (saison sèche) et vous ne dépassez pas Etosha en direction du nord. Un bon spray est suffisant, et encore, il y a vraiment peu de moustiques dans ces conditions. D'autant que le matin et le soir, vous serez probablement en vêtements longs car il fait vite frais!

- Je n'ai pas testé les Rocheuses, mais je suppose que la nuit sous tente est à peu près pareil en Namibie. En règle générale, ne pas sous-estimer les variations de températures entre jour et nuit et prévoir un peu de tout! Et aussi bonnet et gants pour les safaris en véhicule ouvert au petit matin!

- Pour voir les phoques en Namibie, il faut aller à Cape Cross (en remontant depuis le sud vers Swakopmund). Les avis divergent et je n'y suis jamais allée, donc je ne vais pas me prononcer. Sinon, on voit aussi quelques phoques à Cape Town.

En espérant avoir pu vous être utile!

A.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Je complète : vous verrez aussi des otaries à Swakopmund (excursion dans la lagune).

Et je confirme que vous n’avez besoin d’aucun traitement anti palu sur votre itinéraire qui ne contient aucune zone impaludée. Simplement, vérifiez que vous avez bien les vaccinations classiques...

Voir site de l’Institut Pasteur!

Bon voyage,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
KI Kirby Regular ·
Oui j ai bien tout mes vaccins a jours. Il y a juste la fievre jaune et le typhus que j ai pas fait. Sinon je suis a jour.
TI Titaille Veteran ·
Parfait! Pas besoin de la fièvre jaune ni du typhus !!!!!!!!!!

Bon voyage,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
KI Kirby Regular ·
Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like