Préparation séjour au Nicaragua en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous préparons actuellement notre séjour au Nicaragua pour juillet 2018 (14 juillet- 2 aout). Les billets sont pris (nous arrivons à Managua à 22h48), nous prendrons dans la foulée la voiture louée. Je pensais me diriger d'abord vers la lagune d'apoyo où j'ai trouvé un logement sympa et y rester 3 nuits pour visiter granada, la région de masaya et les villages los pueblos blancos, son volcan à la nuit tombée (je sais qu'on ne peut y rester que 15 minutes), et les réserves aux alentours (chocoyero el brujo). Que pensez vous de cé début? Cela mérite-t-il autant de jour? La suite serait probablement Ometepe (possibilité d'y aller en voiture?).

Merci
LH Lhorizon Veteran ·
Que pensez vous de cé début? Cela mérite-t-il autant de jour?

Bonjour Laure, Oui, ces différents sites méritent bien d'y consacrer trois jours.

son volcan à la nuit tombée (je sais qu'on ne peut y rester que 15 minutes)

Pour le Masaya, en juillet dernier, nous y sommes allés deux fois le soir et chaque fois, nous avons eu près d'une heure d'attente. Comme l'entrée ferme relativement tôt, allez-y bien avant le coucher du soleil. Car ceux qui arrivent trop tard attendent comme tout le monde, puis se finissent par se faire refouler.

D'une manière générale, je me permets d'ajouter que selon moi, le Nica est vraiment un pays à vivre. Donc si vous avez la possibilité de lâcher un peu la voiture de loc pour utiliser notamment les bus locaux, alors n'hésitez pas, il n'y a rien de plus dépaysant que cette immersion-là dans la vie locale...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
MI Missizz Regular ·
Quelle partie du voyage conseillez vous de faire en bus? Merci
LH Lhorizon Veteran ·
Je pense que n'importe quel "chicken bus" devrait faire l'affaire. Quelques heures passées dedans permettent vraiment de prendre le pouls du pays. Proximité garantie, claustrophobes s'abstenir :) Il faut simplement, en achetant les billets, demander des places assises...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour Je me permet de souligner le conseil : réserver des places assises! Pasque passer "quelques heures" debout dans les chicken bus du nica....c'est sur que vous ne l'oublierez pas..:)

Similar discussions

You might also like