Préparation voyage au Costa Rica en janvier 2013!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous et à toutes, Nous sommes au début de notre préparation de voyage pour le costa rica. Il y a plusieurs tours opérateurs mais nous avons des craintes quand au changement de vol de dernière minutes rallongeant ainsi le transite déjà long, l’intérêt des sites dans les circuits. En avez vous déjà testé?

Nous partons en couple avec un budget serré. On aime le coté faune et flore. Nous ne parlons pas du tout l'espagnol🤪. Comment ça se passe pour les repas intermédiaire non proposé par les tours opérateurs? Peut-on facilement trouver des fruits à vendre, de l'eau...? Est il facile et plus judicieux de partir en routard sachant que nous n'en avons pas l'expérience à l'étranger?

Pour la monnaie, faut -il faire du change avant de partir? Brefs toutes vos suggestions seront les bienvenues. 😉Un grand Merci

Michael et Agnès
Michael
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Pour le change j'étais partie avec un peu de US$ et des cartes de crédit avec lesquelles j'ai retiré de l'argent en arrivant à San Jose. Je ne peux pas comparer circuit et voyage solo car nous avons tout organisé par nous même ( mais je reconnais que je parle très couramment espagnol). On trouve des fruits surtout des ananas à vendre partout au bord des routes. Pas de problèmes non plus pour les boissons.Si vous parlez anglais vous vous débrouillerez aussi bien car le pays est très visité par les américains
Je n'aurai pas le temps...
MI Michael49 ·
Bonjour et merci sissi pour ta réponse. Pourriez vous m'en dire plus notamment sur la durée et le coût de votre voyage . Avez vous préparer votre voyage avant de partir ou sans réservation une fois sur place? Je pense qu'avec la formule tour opérateur on devrait en avoir au bas mot pour 2500 all-incluse au départ de paris ou de Nantes pour 14 jours;
Michael
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne sais pas si notre expérience peut te servir car nous sommes partis en 2007 et les prix ont dû changer. Nous étions partis du 2 au 19 juillet, soit en basse saison, à 4, avec nos 2 plus jeunes enfants qui avaient alors 16 et 14 ans. J'avais réservé les vols et la voiture par une agence ici à Genève car après avoir fait de nombreuses comparaisons cela revenait au même que de prendre cela sur le net, mais de nouveau ce qui était vrai il y a 5 ans risque d'avoir évolué. Par contre j'avais réservé tous les hôtels directement par internet. J'avais comparé avec un voyage "clés en mains" proposé par une agence ici et le voyage m'est revenu finalement pour 4p au prix que j'aurais payé pour 3 personnes à l'agence( dans mes souvenirs un peu moins de 10'000CHF pour 4p soit env 8300Euros).En juillet il n'aurait probablement pas été nécessaire de réserver, beaucoup d'hôtels n'étaient pas pleins mais je déteste passer une partie de l'après midi à chercher un hôtel. Tu pars en haute saison donc c'est différent je pense que c'est mieux de réserver, peut être que d'autres forumeurs qui sont passé au CR plus récemment et à la même période que toi pourront te donner des infos plus actuelles
Je n'aurai pas le temps...
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Le Costa Rica est un pays cher, ce n'est pas ici qu'il faut venir pour faire des économies mais en faisant attention et sans être trop exigeant tu peux compter environ 1000€ par personne pour 12 jours de voyage (couchages, repas, location de voiture et quelques activités).

Le pays est petit mais très diversifié et tout dépend en fait de se que tu cherche: du touristique et animé (Manuel Antonio, Tamarindo, Jaco...) ou du plus authentique (Cahuita, San Gerardo, Dominical...), de la nature et des sports de nature (rafting, canopy...) ou des activités plus "modernes" kuad, jet ski... Tout peux tout trouver ici mais pas dans les mêmes zones du pays.

Partir en routard n'est pas un soucis (sécurité, gentillesse des gens) au Costa Rica sauf si tu y vas en pleine saison car là il te faudra perdre beaucoup de temps pour trouver de la place dans de bons logements à des prix décents. De plus même si le pays est petit tu as beaucoup de chances de passer à coté d'endroits intéressants et de rester sur les circuits touristiques (voire très touristiques). C'est rassurant mais le vrai Costa Rica, celui que j'aime n'est pas là.

Il vaut mieux retirer au Costa Rica car tu bénéficieras de bons taux de changes (les Européens) et tu n'auras pas besoin de faire d'éterelles files d'attentes pour le change. Tu ne trouveras pas de Colons en dehors du Costa Rica. Par contre je te conseille d'arriver avec quelques Dollars US pour commencer ton voyage.

Bonnes vacances

Frédéric
Frédéric
RO Ronald222 ·
Pour soigner un budget serré une recommandation c'est d'organiser votre itinéraire par vous même et pour cela vous pouvez rester en contact avec d'organismes qui proposent ces services sans frais.

Ropemoc
MI Michael49 ·
Ah oui? De quels organismes?
Michael
EM Emmalap1 ·
Bonjour,

Mon copain et moi partons à la fin du mois (29 décembre) et j'ai également quelques questions pour vous. Nous arrivons à Libéria et repartons 3 semaines plus tard de San José. Nous voulons descendre le long de la côte pacifique (nord au sud).

Avez-vous des suggestions (coups de coeur) quant aux villes à visiter et aux activités à faire ?? Des incontournables du côté de la nourriture ? Un endroit en particulier pour sauté l'année à Tamarindo ?

Jusqu'à maintenant nous avons prévu de passer le jour de l'an à Tamarindo et ensuite descendre jusqu'à Malpais pour y passer 1 semaine. Ensuite...nous n'avons rien de planifié. Que nous conseillez-vous ?

De plus, je confirme qu'il est possible de trouver des Colons en dehors du Costa Rica. Pour ma part, j'ai commandé des Colons la semaine dernière à ma Banque et j'ai reçu l'argent en aussi peu que 24h. À ce qui paraît, c'est très facile de retirer de l'argent directement dans les guichets costaricains.

Un gros merci pour vos réponses.

Joyeuses fêtes :) !
Emma
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Tamarindo et Mal Pais sont deux endroits pour faire la fête entre jeunes... Plus bas c'est moins touristiques et très différente (sauf Jaco et Manuel Antonio).

Pour le reste c'est de la nature, de l'authentique et fini les Américains de Nord. C'est tout à fait autre chose avec un bijou de nature le Corcovado.

Bonnes vacances

Frédéric
Frédéric
EM Emmalap1 ·
Rebonjour,

Super pour la réponse extrêmement rapide !

En ce qui concerne notre trajet, nous aimerions aussi visiter les terres (Monteverde par exemple). De plus, nous aimerions fêter, mais nous voulons également vivre le «vrai» Costa Rica. Nous voulons faire des activités, du surf, des randonnées, observations d'animaux, etc.

Avez-vous des suggestions ?

Merci beaucoup, bonne soirée :)
Emma
DO Douly320 ·
Bonjour, Si vous voulez découvrir le "vrai" Costa Rica, il faut vous enfoncer un peu dans les terres et vous arrêter dans des endroits à l'écart de parcs nationaux ou de plages. Peu de gens décident cela, mais c'est à mon avis très intéressant. Cordialement, Didier.
MI Michael49 ·
Bonjour et merci à vous pour tous ces tuyaux. Nous avons réservé notre vol. Départ de Nantes le 31/1 et retour le 13/2. Pour le reste nous nous orientons vers des agences locals pour comparer un peu les tarifs et pas trop se prendre la tête à trouver un lieu d'hebergement sur place surtout si c'est la pleine saison. Donc si vous avez des nom d'agence sur place n'hésitez pas à nous les donner. Merci fabienne d'ailleurs à ce sujet. 😉 Michael
Michael
MI Michael49 ·
Fabienne, peux tu me renvoyer ton adresse mail par message privé stp, j'ai d'autres questions à te poser. Je ne peux t'envoyer de mail en mp. Voilà ce qui s'affiche: Désolé, la configuration du compte de Fabienne16 ne vous permet pas de lui envoyer des messages privés.

Merci Michael
Michael

Similar discussions

You might also like