Préparation de voyage en Bolivie cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je prépare mon voyage pour cet été: Isla del sol est ce vraiment à voir et quoi? Uyuni le départ pour le salar est vers quelle heure: tôt le matin ou dans la matinée? Ou dormir a uyuni? Merci
TH Thl Veteran ·
Salut,

J'ai fait la Bolivie cet été pendant 5 semaines et c'était sublime. OUI Isla Del Sol est sympa et assez authentique pour moi avec des couchers de soleil et des vues imprenables. La traversée de l'île à pied est très sympa. Pour le Salar, nous sommes partis à 5h du matin, monter sur l'île d'Incahuasi et assister au lever de soleil, c'est magique et à faire absolument à cette heure. Pour les hôtels à Uyuni, je ne sais pas puisque j'étais parti de Tupiza et nous avons dormi la dernière nuit au bord du Salar dans l'hôtel Luna Salada mais très cher et pas si terrible que cela à part la structure principale en sel mais pas pour la vue.
Thierry
WI Willemspie Globetrotter ·
Les circuits standard de 3 jours a Uyuni ne partent pas avant 10 ou 11 heures. Uyuni a plein de logements.
CO Cocuy Veteran ·
Le Salar est très beau. Je me demande simplement s'il ne vaut pas mieux être tranquille au milieu de la mer de sel, d'où on voit aussi bien les montagnes au loin et le lever du soleil, plutôt qu'entouré d'une centaine de gens au faîte d'Incahuasi. Certes c'est sympa d'être surélevé et d'être au milieu de grands cactus (4 mètres et plus) mais le monde, ça peut gâcher la contemplation et le calme auguste des lieux les plus beaux. Question de caractère.

Sinon, Uyuni est une grosse bourgade moche où on trouve plein d'hostales basiques à prix routard même si c'est relativement cher, pour la Bolivie, comparé à d'autres coins moins touristiques.

Similar discussions

You might also like