Préparation de voyage en Irlande (20 jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour les Amis Nous sommes un couple de soixantenaire dynamique et cool, nous projetons, de visiter l Irlande pour la première fois !!! nous pensons partir environ 20 Jours au mois de Juin... j ai plusieurs question à vous poser : tout d abord nous avons deux solutions pour y aller la premiere, prendre l avion et louer une voiture à Dublin la seconde, qui à un peu ma préférence serai de prendre le ferry, mais la une nouvelle question, je n ai qu'un gros 4X4 ( de 5 m de long ), j en avait besoin pour mon boulot a la campagne , penserez vous que c est jouable dans les routes et village d Irlande. gros véhicule et conduite a gauche ???? Ensuite vient la question du voyage lui même, nous n aimons pas courir pour le principe de ce dire nous avons tous vue !!! nous préférons faire des étapes de deux a trois jours dans de jolies endroits et rayonner autour d elles, pour voire ce qui est beau dans le coin. nous aimons aussi beaucoup les villes et villages et se balader dans les rues, sentir l ambiance... ( nous ne connaissons pas les belles villes et villages ou s arrêter ? , Bref maintenant notre itinéraire : Nous pensons rester 3 ou 4 jours a Dublin commencer ou finir à Dublin selon si nous venons en avions ou en Ferry passer a Cork et Stationner à Killarney 3 jours pour se balader dans le coin ... 4 jours a Galway et bien rayonner autour .... ensuite région du Connemara 4 jours peu être faire une étape dans le compté de Clare Le Buren.. je ne saison mettre le Ring of Kerry et la péninsule de Dingle dans mon parcours ... je doit certainement faire des choix ... Bref si quelqu un de vous peux m aider un peux se serai super sympa... à bientôt et merci🙂 Breit

,
CA Capiste Veteran ·
😉Le mieux pour se déplacer est de louer une petite voiture, les routes les plus pittoresques sont en général très étroites et souvent bordées de buissons plutôt raides, virages très serrés, avec une petite Skoda j'ai été obligé d'être prudent pour ne pas rayer la carrosserie;de plus on ne peut se croiser que difficilement voire être obligé de reculer pour le faire, on n'y roule vraiment pas vite.Si on veut profiter de ce qui fait le charme du pays je pense qu'il vaut mieux laisser votre voiture à la maison, elle y serait parfaitement inutile et plutôt une source de souçis.Pour le reste, tout l'ouest a du charme, Dublin est petit,2 jrs suffisent.
BR Breit ·
Merci beaucoup !! à très bientôt Breit🙂

Similar discussions

You might also like