Préparation voyage Nicaragua 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Cette année, mon épouse et moi avons décidé de découvrir le Nicaragua. Nous devrions partir le 20 septembre (arrivée sur place le 20 en fin de journée) et repartir le 16 octobre. J'ai prévu le circuit suivant : - Las Peñitas : 3 ou 4 jours . Séjour pour se reposer mais aussi pour aller visiter le parc naturel de l'ile Juan Venado - Leon : 2ou 3 jours - Granada : 4 ou 5 jours : visite de Masaya, des pueblos Blancos, de la lagune, volcan, etc. Question : j'organise le début du voyage pour être à Masaya pour la San Jeronimo. Mais est ce que cela en vaut la peine ?

- Etape suivante : soit Ometepe, soit El Castillo. Si Ometepe (5 ou 6 jours), nous enchaînerions ensuite vers El Castillo (3 ou 4 jours dont une nuit dans la réserve Indio Maiz. Si El Castillo direct depuis Granada, retrour ensuite par Ometepe. Et pour terminer, la veille du départ retour à Granda car je souhaite absolument éviter Managua.

Malgré tout je ne suis pas sûr de bien optimiser le voyage (je crains par exemple de prévoir trop de jours à Granada). Je n'ai pas non plus pu trouver précisément les moyens de transport les plus rapides entre Granada et Ometepe puis San Carlos en dehors de l'avion (mais vol uniquement 2 fois par semaine). Existe-t-l des bateaux ou ferry plus rapide que celui de marchandises qui arrive vers 04h à San Carlos ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
LI Lindoudou Globetrotter ·
Juste 2 remarques, car je suis sur la route, mais n'ai pas encore tout vu Donc, Las Penitas ça doit être joli sur photo (merci photoshop) Dans la réalité ça ressemble à une décharge publique, la mer est crade , le sable brunâtre Pour aller d'Ometepe à San Carlos il n'y a que l'avion.zéro bateau
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Philippe,

à consulter les échanges forum sur la question comment relier Granada, Ometepe et San Carlos, j'ai en partie répondu à cette question il y a quelques jours:

Nicaragua: trajet île Omotepe / San Carlos Voyager avec des enfants > Nicaragua

las Penitas , 3 ou 4 jours ça fait bcp!

vous pouvez faire les deux : Ometepe et El Castillo, vous avez du temps. vous pouvez coupler pas mal de visites au départ de Granada: laguna de Apoyo + Pueblos Blanco sans problème dans la journée...à Masaya, une demie- journée suffit pour le volcan...

Infos récentes et photos si vous le souhaitez sur notre blog:

http://marie-alain.blog4ever.com ( le Ranquet en vadrouille, saison 2, Nicaragua) Cordialement, Alain
PH Phil31600 Regular ·
Merci pour ta réponse et ton avis concernant Las Peñitas. En fait je cherche un endroit vers Leon où nous pourrions nos poser 2 ou 3 jours avant de commencer réellement notre voyage . En effet l'été sans congés en France sera long et pour pleinement profiter de notre voyage, il nous faut quelques jours de récupération dans un coin calme. Lors de notre dernier "grand" voyage (Birmanie), j'avais commis l'erreur de vouloir démarrer trop "vite" en visitant les sites autour de Mandalay et mon épouse a mis du temps à récupérer.... et donc n'a pas apprécié tous les sites à leur juste valeur, ni 3 jours pus tard le trek dans les villages Shan. Donc au Nicaragua, je veux démarrer doucement en cherchant un endroit calme pour récupérer dans la région de Leon. Merci pour ton conseil et ton alerte concernant Las Peñitas.
PH Phil31600 Regular ·
Merci ! Votre blog est super ! Belles photos, commentaires très intéressants. Je pensais rester quelques jours à Las Peñitas pour récupérer de notre voyage mais aussi et surtout après un été complet sans congés, il nous faudra un peu de récupération. Lors de notre dernier grand voyage (Myanmar), j'avais prévu des visites autour de Mandalay dès le lendemain de notre arrivée... et mon épouse a mis beaucoup de temps ensuite pour récupérer et apprécier les sites, activités (dont trek dans villages Shan) et rencontres. Alors cette année, je me suis engagé à lui proposer un rythme moins soutenu et un démarrage en douceur. D'où ce projet de poser dans un premier temps nos bagages dans ce village reculé (j'y ai repéré l'hostal "La barca del Oro" qui se propose de nous envoyer un taxi à l'aéroport le jour de notre arrivée. Un peu cher mais direct.... les économies nous les ferons un peu plus tard.... si je retiens cette solution). A Len, combien de temps faut il pour bien visiter la ville (y compris le musée de la Revolucion) ? J'y ai prévu une activité "cuisine" car dans l'hostal que j'ai repéré, il y a possibiité avec le personnel monté en association d'aller faire les achats au marché le matin, de cuisiner ensuite et de déjeuner avec eux le midi. En revanche je n'ai pas prévu l'excursion sur le volcan car là j'ai l'impression que cela va trop "grimper" pour mon épouse qui marche bien ...mais sur du plat....

Là où j'hésite, surtout si on reste moins longtemps à Las Peñitas, c'est de partir ensuite vers Matagalpa ou de rejoindre Granada (je ne sais toujours pas si la fête de San Jeronimo fin septembre à Masaya vaut le coup de s'y trouver). Mais Matagalpa, ça n'a pas l'air non plus incontournable (j'aurai davantage été tenté par Estrelli mais c'est trop loin (je pense)...

Je vais poursuivre la lecture de votre blog et te poserai peut être d'autres questions.

Si par hasard tu es intéressé par la Myanmar (Birmanie), n'hésite pas. Je pourrai aussi te donner l'adresse du carnet de voyage que j'avais rédigé au retour).

Similar discussions

You might also like