Préparation d'un voyage au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je suis toujours dans la préparation de notre séjour au Vietnam et j'ai quelques questions peut être un peu "légères", mais bon je me lance 😊: Avez vous une adresse d'un hôtel sympa, avec un calme (relatif pour Hanoi), dans le vieux Hanoi dont les prix sont d'environ 15 à 20 USD/nuit avec petit déj ? Quel est "le bon prix" pour le transfert aéroport de Hanoi - vieux Hanoi pour 6 personnes ? Quel pourrait être le prix pour un tour de pouss pouss dans les vieux quartiers de Hanoi (ceci afin de ne pas avoir à être génés car nous n'en avons aucune idée) ? Connaissez vous une agence ou un truc sympa pour une journée dans la baie d'Along terrestre avec la balade en barque ? Promenade en éléphant à Buon me Thuot, quel est le tarif approximatif ? et pour ceux ayant voyagé dernièrement dans cette région, faut il toujours demander un laisser passer pour aller dans les villages Mnongs ? Pour Abalone, pouvez vous me donner l'adresse de l'hôtel avec piscine à Vung Tau et le tarif approximatif et est il loin de l'embarcadère (ou proche de l'orphelinat)?

Merci pour vos réponses, le voyage commence à se dessiné mais encore 3 mois à patienter avant le départ pour revoir le pays de nos enfants !!
Nathalie et sa tribu des montagnes
DE Delseve Veteran ·
Je ne peux répondre qu'à une seule des questions, à savoir le prix d'un transport de l'aéroport d'Hanoi jusqu'au centre (vieille ville ou non, d'ailleurs). Le prix est fixe : il faut refuser les taxis avec compteur (et c'est bien la seule fois) et vérifier que le prix est fixé d'avance. Le prix est unique : 10 dollars US ou 150 000 dongs (c'est légèrement plus avantageux en dongs). Toutefois, comme vous êtes 6, il vous faudra peut-être deux taxis. Tous les taxis attendent à la sortie de l'aéroport et ceux qui respectent cette méthode du prix fixe l'affichent normalement sur une grande pancarte juste devant.

Sinon, je sais qu'il est possible de rejoindre le centre dans les navettes de Vietnam Airlines pour un prix modique (je ne sais plus exactement), mais gare aux concurrents avec des uniformes qui ressemblent... Et( surtout, la navette vous dépose devant le siège de Vietnam Airlines en ville, ce qui fait que vous n'êtes pas dans la vieille ville.

Voilà au moins pour ta question sur le trajet aéroport/vieille ville
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
LE Lescinqjay ·
Merci beaucoup, c'est très clair.
MO Moonfairy ·
En ce qui concerne l'hôtel dans le Vieux d'Hanoi, on avait dormi au Prince Hotel II. L'environnement immédiat de l'hôtel est agréable, les chambres propres et coquettes, le personnel très sympa (séjour en 2004 : ça a pu changer...).

Bonnes préparations, Moon
FA Familibellet ·
Bonsoir, pour l'hôtel dans le vieux Hanoi, un ami vietnamien nous a réservé une chambre au VAN MINH HOTEL 88 Hang Bac Ha noi tel +(84-4) 9260 150 nngocminh@fpt.vn pour notre arrivé fin février, c'est selon lui d'un bon rapport qualité prix. Je lui fait confiance. Bon préparatifs
PA Paki18 Regular ·
Super adresse dans une ruelle très au calme Tung Trang hotel chambres nickel entre 10 et 15 dollars personnel très sympa Je recommande, visité en avril 2006😉
Un voyage, des rencontres.... https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-japon https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-dans-le-drakensberg http://pakifamily2015ete.uniterre.com https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-sri-lanka
AB Abalone Globetrotter ·
Pour Abalone, pouvez vous me donner l'adresse de l'hôtel avec piscine à Vung Tau et le tarif approximatif et est il loin de l'embarcadère (ou proche de l'orphelinat)?

L'embarcadère se trouve juste au milieu de la corniche, entre la vieille ville et la plage Bai Sao où il n'y a que des villas modernes.

Tous les hotels à partir de 30 dollars par jour ont une piscine, que ce soit ceux qui se trouvent dans la vieille ville comme Petro House Hotel, Royal Hotel, Orange Court Services et à la plage Bai Sao, Hotel Cap St Jacques ou Dic Star Hotel (c'est ici que vous allez avoir le buffet à volonté le week-end).

A l'extrémité de la plage Bai Sao, vous avez aussi des chalets en location comme ceci :

Sur la plage même, vous avez plein de piscines pour les enfants comme celle-ci

Quel pourrait être le prix pour un tour de pouss pouss dans les vieux quartiers de Hanoi (ceci afin de ne pas avoir à être génés car nous n'en avons aucune idée) ?

En principe, c'est 20 000 à l'heure (+ pourboire et ne soyez pas radin là-dessus🙂), mais c'est un minimum, car vous verrez sur place, ce n'est pas de tout repos de pédaler avec un ou 2 passagers sur le devant. Si le bonhomme ne fait que pédaler pendant une heure durant, soyez un peu plus généreux. Si pendant une heure, ils ne pédalent que 20 minutes, pendant que vous vous arretez pour prendre des photos, vous pouvez vous contenter de 20 000 dong.

Promenade en éléphant à Buon me Thuot, quel est le tarif approximatif ? et pour ceux ayant voyagé dernièrement dans cette région, faut il toujours demander un laisser passer pour aller dans les villages Mnongs ?

Pour le cout de la promenade, il faut demander à Minala qui a fait un séjour fin Octobre. Vous n'avez besoin d'aucun laissez-passer pour visiter le parc Yok Don où vivent les minorités Ede, Gia Rai et M'nongs!

Connaissez vous une agence ou un truc sympa pour une journée dans la baie d'Along terrestre avec la balade en barque ?

J'ignore la date de votre passage au VietNam, mais il y a une fête populaire à la Cité Co Loa le 16ème jour du 1er mois lunaire (3 Mars 2007) qui attire des pélerins du pays entier
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LE Lescinqjay ·
Merci pour ces réponses, peux tu me donner une adresse pour réserver les chalets. Ces chalets sont ils nouveaux ? en 2003 nous étions au Thang Muoi Hôtel sur le long de la plage de Bai Sau et nous ne les avons jamais vu !

Merci pour toutes ces précieuses infos.
Bonjour,

malheureusement, je n'ai pas les coordonnées pour la location de ces villas. Quand je venais à Vung Tau, j'étais invité dans une magnifique villa, 2 rues derrière les hotels du Cap Saint Jacques.

Je pense qu'il est inutile de réserver d'avance les locations, il y a pas moins une trentaine d'hotels à Vung Tau.

Quand vous arrivez à l'embarcadère du speed-boat, vous prenez le taxi en direction de Bai Sau. Au debut de l'avenue, vous avez le premier Hotel Saigon 85, 85 Rue Thuy Van (la rue qui borde la plage de Bai Sau). Vers les numéros 130, vous avez un paquet d'hotels ici. Au numéro 151, vous avez votre Hotel Thang Muoi. Au numéro 169, c'est l'hotel Cap St Jacques et Dic Star. Après le Dic Star, vous avez les villas en question.

Depuis 2003, il y a de très nombreuses nouvelles constructions sur l'avenue Thuy Van, en particulier un hopital de convalescence flambant neuf, ainsi que de très très belles villas en location, pas loin de votre hotel Thang Muoi.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KU Kundun06 ·
Bonjour,

Pour l'hôtel, je confirme le Prince Hôtel II et son environnement et sa proximité avec la vieille ville. Nous avons eu la chance de dormir dans un hôtel tout neuf qui venait tout juste d'étre refait ! Les prix étaient trés raisonnables puisque nous avions payé 10 Dollars pour 3 et par jour ! En ce qui concerne le personnel, ils sont trés charmants ! Et n'hésitez pas à leur demander pour la Baie d'Halong, ils ont de trés bon tuyaux sur les séjours courts pour la visiter !

A bientôt et surtout ouvrez grand vos yeux ! 😎

« Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre cœur sont nos temples. » [ Dalaï-lama ]
LE Lescinqjay ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Lorsque je vais sur le site de cet hôtel le prix des chambres varient de 20 à 30 usd par nuit selon la chambre. Parlez vous du même hôtel ? pouvez vous me communiquer leur adresse mèl si par chance vous avez gardé leur carte.

Bonne journée
AS AsianPat Veteran ·
Sinon, je sais qu'il est possible de rejoindre le centre dans les navettes de Vietnam Airlines pour un prix modique (je ne sais plus exactement), __

Fin 2005, c'était 2 $ par personne...
Pat.
AS AsianPat Veteran ·
- Avez vous une adresse d'un hôtel sympa, avec un calme (relatif pour Hanoi), dans le vieux Hanoi dont les prix sont d'environ 15 à 20 USD/nuit avec petit déj ? __

Pour info, au coin Nord-Ouest du lac Hoan Kiem (à 2 pas de la vieille ville donc), il y a un petit resto avec petit jardin et grande terrasse qui donne sur le lac où on peut prendre son petit dej. Le lac n'est pas très grand. C'est le seul établissement qui le borde à cet endroit là. Beaucoup plus agréable que n'importe quelle salle à manger de la ville...
Pat.
AS AsianPat Veteran ·
Ca va encore mieux en le visualisant...

Pat.
LE Lescinqjay ·
Merci beaucoup pour cette info.

Bon week end. 🙂
KU Kundun06 ·
Chuc Mung Nam Moi !

Hola, les prix on vraiment augmenté en même pas 2 ans ! Il fallait évidemment que ça arrive.... Effectivement, nous avons eu de la chance, puisque l'hôtel venait tout juste d'etre refait et qu'il était vide au moment ou nous l'avons occupé ! Ceci explique cela ... En tous les cas n'hésitez pas à négocier les tarifs, mais pas trop quand même !

Que ce voyage soit l'occasion pour la tribu des montagnes et Nathalie d'étre des citoyens du Monde ! Chuc Mung Nam Moi !

« Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre cœur sont nos temples. » [ Dalaï-lama ]
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

Si vous faites un tour a Can-Tho, preferez plutot l'hotel Tay Do (61 rue Chau Van Liem) a l'hotel Ninh Kieu qui m'a beaucoup decu pour manque d'entretien.

J'y suis reste 4 nuits (12 euros/jour) avec chambre pour 2 personnes tout confort d'autant plus que cet etablissement est moins excentre du centre ville que le Ninh Kieu. Pas mal de groupes francais y sejournent.

Bonne preparation et Excellent sejour.

Bien a Vous.
La nostalgie et la découverte de ses racines
MO Moonfairy ·
Je me souviens avoir dégusté des viennoiseries avec un bon café sur cette terrasse... peut-être les meilleurs viennoiseries d'Hanoi! La situation en tous cas est idéale...
l'hotel Ninh Kieu qui m'a beaucoup decu pour manque d'entretien.

Ninh Kieu possède le nouveau batiment flambant neuf. Les chambres à peine plus cher, autour de 16 - 18 Euros. Situé entre les 2 bras du fleuve, l'hotel est plus calme que par rapport de ceux qui sont au milieu du quai Ninh Kieu.

W've got home;

Similar discussions

You might also like