Prévention anti-moustiques pour périple le long du transibérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je dois réaliser cet été un périple le long du transiberien. Rien de bien précis encore, mais je pense m'arrêter sur l'île d'Olkhon une 20aine de jours. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller niveau matériel anti-moustique, surtout en ce qui concerne la Mongolie et la Russie, car ce sont les pays où je serais le plus exposés. Je n'ai pas d'idées précises sur mon mode de logement, mais pensez vous qu'il faut que je prévois une moustiquaire ou j'en trouverait là bas? J'ai déjà du répulsif cutané spécial, dois-je me munir d'autre chose?

Merci d'avance de toutes vos réponses et de votre aide, je suis ouvert à tout autre conseil.

JEFFREY LOGET
Jeffrey Loget
LA Lalana ·
Bonjour, Votre répulsif vous suffira je pense, en mongolie il y a des moustiques mais pas dans des proportions extraordinaires et sur l'ile d' olkhon il y en a pas du tout. Par contre vous devriez faire attention aux tiques surtout en mongolie car il y en a de partout (pas dans les villes), aux alentours du lac baikal aussi mais presque pas sur l'ile d'olkhon et elles peuvent etre dangeureses à cause de l'encéphalite à tiques qui est très répandue dans ces régions ... mais bon si vous voyagez vers la fin du mois de juillet ou plus tard c'est pas grave car les tiques de là-bas sont actives dès le début du mois de mai jusqu'au début du mois de juillet (mi-juillet parfois). Bon Voyage!
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Paradoxalement, en Sibérie ce sont plutôt les taons qu'il faut craindre: ils sont énormes et redoutables. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
BO Boris1973 ·
Bonjour! attention aux tiques. Il s'agit d'une menace réelle. Les moustiquaires peuvent être achetés là-bas.
LA Lalana ·
Oui oui vous avez raison mais un bon répulsif peut résoudre ce problème, pour les tiques malheureusement c'est beaucoup plus compliqué
Bonjour,

Oui, il parait qu'il y a des tiques, et effectivement cela donne une terrible maladie (de Lyme), mais nous n'en avons pas vu, bien que nous y prêtions très attention. Par contre les taons impossible de les ignorer. En fait il n'y en pas de partout, mais qu'en on tombe dans leurs zones, il vaut mieux ne plus sortir. Il y a aussi des moustiques, mais pas autant qu'on pourrait le craindre, enfin là où nous nous sommes allés (longer la ligne du transibérien) A+

Brigitte
JE Jeffloget ·
Bonjour, Merci de vos réponsesnombreuses. Etudiant en medecine, j'ai pris soin de me faire vacciner contre l'encephalite à tiques, et d'emmener des pinces tire-tique.auriez-vous d'autres conseils en dehors des vetements longs et clairs? Car cela parait etre le seul moyen d'eviter le lyme.j'emmenerais des antibiotiques au cas ou, car ce ne doit pas etre facile de s'en procurer. Pour les moustiques : repulsifs et rien d'autre... Merci encore a tous. Jeffrey loget
Jeffrey Loget
Bonjour,

Comment faire pour tuer les moustiques et bien d'autres insectes, de manière écolo? Voici la recette: - 200 ml d'eau - 50 gr de sucre brun - 1 gr de levure (levure de pain) - 1 bouteille de 2 l en plastique 1- Couper la bouteille en plastique en son milieu 2- Mélanger la cassonade avec de l'eau chaude. Laisser refroidir. Après, verser le mélange froid dans la moitié inférieure de la bouteille 3- Ajouter la levure, qui créera du dioxyde de carbone. Pas nécessaire de mélanger! 4- Placer la partie supérieure de la bouteille, la tête en bas à l'intérieur de l'autre moitié 5- Envelopper l'extérieur de la bouteille avec un plastique noir Revenez dans quelques jours pour voir les moustiques qui se sont suicidés!!! Méthode à utiliser à l'hôpital par exemple par un jeune médecin!!! mais aussi à l'école et même à la maison A+

Brigitte
LA Lalana ·
Pour les tiques il y a encore un moyen préventif - l' acide formique c'est assez efficace et vous pouvez en acheter dans les pharmacies sur place; bon je ne sais pas si ca marche à 100 % mais c'est réputé pour cela

Similar discussions

You might also like