Prévision itinéraire Afrique du Sud 2 semaines avril 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et à tous!!

Plutôt habitués du continent américain, nous souhaitons pour les prochaines vacances de Pâques changer de continent et aller deux semaines en Afrique du sud...

Après de nombreuses recherches sur le net et de lecture sur le forum, j'ai concocté un petit itinéraire, j'imagine que ce sera peut-être un peu la course, j'ai donc besoin de vos conseils.

Nous sommes un couple avec une enfant de 10 ans.

Jour 1: arrivée à Johannesburg ... Nuit à proximité de l'aéroport ou sur la route de blyde river Canyon.

Jour 2: route et visite de blyde river Canyon. Nuit à proximité de blyde river Canyon.

Jour 3: en fonction des visites faites, suite de la visite de blyde river Canyon puis route vers Kruger parc. Nuit dans le parc... J'ai regardé les réservés privées... Hors budget.. donc lieu de villégiature à définir. Olifants, ou leleba

Jour 4: visite du parc Kruger. Nuit dans le parc. Satara??

Jour 5: visite du parc Kruger. Nuit dans le Parc. Skukuza?

Jour 6: visite du parc Kruger. Nuit dans le parc. Lower sabie?

Une petite question au passage, il me semble que les enfants de moins de 12 ans de peuvent faire les " morning walk" ? Est ce vrai?? Vaut il mieux rester deux nuits dans le même camp? Lequel??

Jour 7 : journée dans le parc puis nuit à malelane ( en B&B peut être pour changer!!?)

Est ce que cela fait trop de jours dans le parc?? La carte wild card me semble intéressante à prendre en faisant ces journées.

Jour 8: journée de route et de transition pour rejoindre Santa Lucia en passant par le Swaziland. Que voir en chemin?? En arrivant en fin de journée, on prévoit une sortie Croc et hippo en bateau. Nuit à Santa Lucia

Jour 9: matinée safari dans le hluhluwe impolozi park. Puis route vers Durban. Nuit à Durban.

Jour 10: matinée consacrée à une sortie " requin" . Un lieu à conseiller?? J'ai repéré blue wilderness ou dive shark cage au sud de Durban?

Vol interne en fin de journée pour rejoindre Le Cap. Nuit au Cap.

Jour 11: journée de visite le Cap en fonction de la météo. Table lointain lion's head.. centre ville!! Nuit au Cap.

Jour 12 : découverte péninsule du Cap sur la journée. Nuit au Cap

Jour 13: découverte du Cap. Nuit au Cap

Jour 15: matinée le cap. Puis dans l'après-midi vol de retour en France..

Tous vos avis et commentaires, conseils sont les bienvenus!!

Merci d'avance

Marie
MI Michel85200 Globetrotter ·
Salut Ben non, c'est pas mal. Entre Malenane et St Lucia, ne restera comme temps que clui de faire la route Pas trop de jours dans le parc Ma sortie requin je la ferais à Gansbaai et pas à Durban. Table le matin, le plus tôt possible. Selon l'heure d'arrivée, dormez hors Joburg. Vous ne pouvez partir le soir de Durban, en arrivant du Hluhluwe ?
michel85200
PA PatrickHoch Regular ·
Trajet pas mal. Ai fait à peu près la même chose en un peu plus de temps. Une variante pas beaucoup plus chère : prendre l'avion entre Jo'Burg et Nelspruit (J'ai payé environ 50€ par personne suivant le jour, l'heure et la date où on réserve). Là Avis loue des voitures qu'on peut rendre ailleurs sans trop de suppléments.

Dans le Kruger, Skukuza est sans charme, mais super bien placé pour voir un maximum d'animaux. Lower Sabie aussi, mais il n'y a que très peu de bungalow pour 3 (je n'ai jamais pu y trouver de la place). Je conseille donc Skukuza malgré tout. Satara est bien aussi, mais plus loin. Et comme vous pensez sortir par le sud du parc, cela fait des détours.

Trop de jours dans le parc ? Cela dépend de vous. La première fois que nous y sommes allés, nous avons pensé comme vous. Et chaque fois que nous y retournons, nous passons un jours de plus tant nous sommes fascinés. A vous de voir donc.

La Wild Card famille est très vite rentabilisée car les taxes dans le Kruger sont élevées.

Trajet jusqu'à Santa Lucia en un jour : OK, on l'a fait. Beaucoup de route, pas trop d'arrêt à part aux frontières où l'attente peut être longue. Ou pas.

Requins ? Bof. Ils les nourrissent pour quelles touristes en voient. Je n'aime pas. A vous de voir.

Au Cap, ne pas manquer les pingouins à Simon's Town.

Bon voyage
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Jour 1: arrivée à Johannesburg ... Nuit à proximité de l'aéroport ou sur la route de blyde river Canyon.

Il vaut mieux faire un peu de route pour sortir de Jobourg qui n'a que très peu d’intérêt

Jour 3: en fonction des visites faites, suite de la visite de blyde river Canyon puis route vers Kruger parc. Nuit dans le parc... J'ai regardé les réservés privées... Hors budget.. donc lieu de villégiature à définir. Olifants, ou leleba

Jour 4: visite du parc Kruger. Nuit dans le parc. Satara??

Jour 5: visite du parc Kruger. Nuit dans le Parc. Skukuza?

Jour 6: visite du parc Kruger. Nuit dans le parc. Lower sabie?

Je conseillerais deux nuit par camp, après il faudra faire avec ce qui reste de disponible. Est ce que vous allez faire à cuisiner dans le parc ou aller au resto ?

Une petite question au passage, il me semble que les enfants de moins de 12 ans de peuvent faire les " morning walk" ? Est ce vrai??

Oui
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonsoir Et merci pour vos réponses!!

Dans le parc Kruger, on ira au resto!!! Petit déjeuner en chambre!!!

Si nous parvenons à arriver à Johannesburg dans la matinée, je pense qu'on rejoindra directement la région de blyde river Canyon, on gagne ainsi une nuit qu'on pourrait mettre à Santa Lucia pour moins courir à cet endroit!!

Comme ça on aura presque 5 jours entiers au Cap!!
AT Atila Globetrotter ·
Petit déjeuner en chambre!!!

Ça m'étonnerait...
Dans ce cas au niveau des camps je vous conseille, Satara pour ses lions et Lower Sabie qui est un bon spot pour tous les animaux.

Mais regardez ce qui est dispo
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

On ne peut pas se préparer un petit déjeuner dans la chambre en faisant des courses au préalable???
AT Atila Globetrotter ·
Ainsi, oui .😉

(Cafetière nulle part- Bouilloire souvent uniquement dans les bungalows avec cuisine équipée)
Les cuisines sont la plus part du temps dehors ;-)

Mais petit rappel, les animaux sont actifs aux premières heures du matin et en fin d'après midi. Les portes ouvrent à 6h du matin et l'idéal est de partir dès l'ouverture

Alors on fera un petit déjeuner tres matinal! On a aussi l'intention de faire un morning walk et une visite matinale en voiture avec un guide!!! 😉
AT Atila Globetrotter ·
Généralement, on petit déjeune au retour si on dort deux nuits au même endroit ou sur une des aires de pique nique du parc autrement. Quelques biscuits dans la voiture pour patienter.
On a aussi l'intention de faire un morning walk

Qui va garder le petit ? Faites les réservations à l'avance sur le site web pour les excursions

C'est gentil de s'inquiéter, mais notre fille a 10 ans, elle est bien autonome et pourra faire une grasse matinée jusqu'à notre retour!!🙂
Je pense que c'est pas spécialement surper secure, sans vouloir vous foutre la trouille, cette été un enfant a été défiguré par une hyène qui s'était introduite dans le camp.

Je pense que laisser un enfant tout seul c'est carrément de l'inconscience. Ne pas oublier que vous êtes dans un parc entouré d'animaux sauvages !

Ne pas oublier aussi les formalités spécifiques aux enfants pour l'entrée en AFS

Je pensais que les camps et surtout les hébergements en dur étaient sécurisés. Dans le cas contraire, il n'y aura pas de morning walk!!!😕

Quelles sont les formalités spécifiques pour les enfants??
Je pensais que les camps et surtout les hébergements en dur étaient sécurisés. Dans le cas contraire, il n'y aura pas de morning walk!!!😕

Ils sont sécurisés, mais des incidents ça arrive, en principe les animaux qui marchent ne peuvent pas rentrer dans les camps, mais dans ce cas il y avait un trou non repéré dans le grillage. Mais tous les animaux qui grimpent aux arbres peuvent rentrer dans le cas, singe, léopard .... Le ratel qui est petit peut rentrer dans le camp et c'est un vrai teigne cet animal.

Et on ne sait pas comment peut réagir un enfant face à singe et peut vite être pris de panique et la c'est le drame.

Quel que soit l'autonomie de votre fille il est inconcevable de la laisser seule, dans le kruger vous êtes l'invité du monde animal.

L'article en question :

Quelles sont les formalités spécifiques pour les enfants??

Sur le site du ministere

Merci pour vos conseils! Nous ne sommes jamais allés sur le continent africain....

Habituellement les vacances c'est plutôt le continent nord américain!! Donc il n'y a pas la même vigilance c'est sur!!

Donc tant pis il n'y aura pas de morning walk!!! La sécurité prime sur cette activité!! Nous ne sommes pas inconscients non plus!!!

Pour ce qui est des formalités spécifiques, j'ai trouvé qu'il est nécessaire pour l'enfant voyant avec ses parents de fournir un extrait d'acte de naissance plurilingue...la demande est faite en mairie!!!! Directement en ligne!!! Pratique!! 😉
Merci pour vos conseils! Nous ne sommes jamais allés sur le continent africain....

Le continent africain et aussi un parc animalier ....

Habituellement les vacances c'est plutôt le continent nord américain!! Donc il n'y a pas la même vigilance c'est sur!!

C'est clair que ce n'est pas du tout pareil.

Donc tant pis il n'y aura pas de morning walk!!! La sécurité prime sur cette activité!! Nous ne sommes pas inconscients non plus!!!

C'est plus sage, la nuit vous allez entendre des bruits d'animaux sauvages juste a coté de votre logement, frisson garanti. Moi j'adore 🙂

Pour ce qui est des formalités spécifiques, j'ai trouvé qu'il est nécessaire pour l'enfant voyant avec ses parents de fournir un extrait d'acte de naissance plurilingue...la demande est faite en mairie!!!! Directement en ligne!!! Pratique!! 😉

Apportez le livret de famille aussi

Un peu de lecture

Similar discussions

You might also like