Principe du billet d'avion "stand by"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon ami est au Maroc, il aimerait rentrer demain en France. J'ai entendu dire que l'on pouvait aller à l'aéroport le jour même et acheter un billet dit "stand by" c'est à dire que l'on attend qu'une place se libère pour prendre le vol qui nous convient (si j'ai bien compris).

Quelqu'un a déjà t'il utiliser ce genre de procédé? Comment ça se passe?

Les prix sont-ils vraiment intéressants?

Merci pour vos réponses.
TA Tanss Globetrotter ·
On peut toujours acheter un billet à l'aéroport s'il y a de la place. En général c'est là qu'on paie le plus cher.
MA Mariannehon Regular ·
Salut, Sur certaines compagnies (se renseigner lesquelles selon l'aéroport de départ), les billets "stand by" sont des billets bon marché sans réservation de date ou de vol précis (pour l'aller ou le retour). Le moment venu, on se rend à l'aéroport et on voit s'il y a une place disponible. Si oui, on part, si non, on reviens le lendemain ! Il y a des destinations qu'il vaut mieux éviter (Londres, Paris, Berlin, etc.), les billets "fixes" étant nettement moins chers qu'un hébergement d'une ou deux nuits supplémentaires sur place. C'est un bon système si on n'est pas pressé... et si on aime les aéroports ! Le billet stand-by n'est pas équivalent à être placé en liste d'attente...

Les représentants d'agences de voyage, de compagnies aériennes, etc. possèdent souvent des billets "stand by" offerts ou au rabais (10-20 %). Ils trouvent que c'est la galère...

Je ne sais pas si ton ami peut utiliser cette possibilité à partir du Maroc. Si jamais c'est possible et facile, prière d'en informer les VFistes ! Merci. Je lui souhaite un bon vol Marianne
NI Ninjap ·
salut marianne! je me suis permis de lire ce commentaire qui m'intérresse fort: est ce possible de trouver un billet "stand by" pour les vols long courrier comme la chine? à quel tarif dois je m'attendre? merci d'avance!!

Nina
MA Mariannehon Regular ·
Désolée, aucune idée ! Mais cela devrait être facile de te renseigner directement auprès des compagnies aériennes qui proposent de tels vols long-courriers. Où dans une agence de voyage, en général elles sont informées des conditions pour les billets en stand-by. Amitiés Marianne
NI Ninjap ·
🙂 ok je vais explorer de ce coté ci! merci bcp ++ nina

Similar discussions

You might also like