Prises électriques dans le camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Nous n'avons jamais utilisé de camping car et j'aurais une question de débutant .

Nous avons réservé un Camping car C25 sur cruise america.

Nous aurons des appareils électroniques à recharger ( appareils photo par exemple ) et je souhaiterai savoir s'il y a des prises 110V dans le CC .

Sur oui, marche-t-elles ?

- uniquement à l'arrêt branché ? - lorsque je roule ? - tout le temps ?

Si non, est-ce que cela veut dire qu'il faut que j'achète un transformateur 12V-110V ? En vous remerciant.

Dominique
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, a priori ton véhicule aura seulement des prises 12 V type allume cigare et des prises 220 V (opérationnelles uniquement lorsque tu auras un branchement extérieur dans un camping. Pour recharger les appareils électroniques, deux solutions : - bien souvent il existe des alim 12 V spécifiques avec prises allume cigare (tel portable, chargeur d'accus pour app photos...) et dans ce cas pas de problème - sinon il te faut un convertisseur (et non un transformateur) qui te fournira à partir du 12 V du 220 V. Mais attention à la puissance (limitée d'ailleurs par la capacité de la batterie auxilliaire du Camping-car), au rendement et à la qualité du signal 220 V délivré... @micalement Jean-Marie

Bonjour,

Nous n'avons jamais utilisé de camping car et j'aurais une question de débutant .

Nous avons réservé un Camping car C25 sur cruise america.

Nous aurons des appareils électroniques à recharger ( appareils photo par exemple ) et je souhaiterai savoir s'il y a des prises 110V dans le CC .

Sur oui, marche-t-elles ?

- uniquement à l'arrêt branché ? - lorsque je roule ? - tout le temps ?

Si non, est-ce que cela veut dire qu'il faut que j'achète un transformateur 12V-110V ? En vous remerciant.

Dominique
Jean-Marie des tortues de Félix
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour, Thedoms, Si je comprend bien, tu seras en Amérique. Alors ici pas de 220v.sur ton C.C., ici V.R. (véhicule récréatif ) tous les appareils du V.R. fonctionnent sur le 120V. Tu peux acheter ici un onduleur environ 100watts ($40.00) et plus qui à partir d'une prise d'allume cigarettes te donnera du 120v. Mais pour tes chargeurs je crois que tu utilises le 220v. Tu ne trouveras pas ici un onduleur qui te donnera 12v. @ 220v. mais tu trouveras sûrement dans ta région. Certains V.R. sont déjà munis d'onduleur, donc 120v. en tout temps. Certains ont un groupe électrogène (générateur) donc 120v. en tout temps aussi. Bienvenue en Amérique, et bon voyage.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour,

Je loue régulièrement des CC aux USA en 24' et je n'ai jamais eu de souci pour recharger même en 110v, c'est un peu plus long mais cela suffit pour charger et faire tourner un PC. Quasiment tous les gros CC de chez Cruise sont équipés d'un générateur que vous pouvez utiliser pour produire de l'électricité (sorte de groupe electrogène). Mais le plus simple c'est aussi de se brancher sur l'électricité dans les campings où vous aurez toutes possibilités pour vidanger et brancher l'eau. Les campings aux USA et Canada n'ont rien à voir avec les notres, ils sont fait pour les VR en priorité. Prenez tout de même des prises américaines ou adaptateur. Bonnes vacances.

Juste un tuyau que je donne régulièrement, il faut savoir qu'au retour du CC au site de location le retour se fait rapidement, le chèque de caution est retourné aux environs de deux semaines après mais il y a toujours un mais. Aujourd'hui vous avez la possibilité de faire des photos de tout le CC et surtout des chocs qu'il a, rayures (ces photos auront la date et l'heure dans les données EXIFS), tout doit être regardé, ouvrez les tiroirs, le frigo et vérifiez que la partie congélo ne sent pas le poisson, ceci n'est pas une blague je l'ai vécue en Alaska et il est interdit de congeler du poisson dans les CC et cela pue grave (par le loueur, il n'y a pas de texte pour ça). Lors de la prise en main avec le loueur, faite noter tous ces détails sur votre contrat, tout ce qui aura été oublié peut se retourner contre vous et il serait dommage de payer pour les autres.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TH TheDoms Regular ·
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Je n'achète donc rien de spécial et je rechargerai aux campings ( mes chargeurs app photo et ordi supportent le 110v). Je ferai aussi un tour approfondi du CC (merci du conseil 😉 ).

Dominique

Similar discussions

You might also like