Pristina-Mostar-Sarajevo-Belgrade-Budapest, qu'est-ce qui vaut le coup, état des liaisons?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Cet été, du 25 Août au 7 Septembre je souhaite faire un "mini-tour" des Balkans. J'ai réservé un vol qui arrive à Pristina le 25/08 et un autre qui repart de Budapest le 07/09. Entre ces deux dates, je pensais passer par Mostar, Sarajevo, et Belgrade.

Auriez vous des conseils à me donner notamment dans les liaisons entre ces villes? Privilégier le bus ou le train? Je ne sais pas encore dans quel ordre y aller ou les trucs et astuces des transports serbes et bosniaques. Y 'a t'il d'autres villes qui vaillent le coup ? Quid des problèmes de tampons et de passeport entre la Serbie et le Kosovo? Peux t'on quitter le Kosovo vers la Bosnie en traversant un bout de Serbie, pour revenir à Belgrade une semaine plus tard?

Je voyage avec mon ami, et nos budget sont assez serrés (étudiants fauchés nous voilà). C'est pourquoi je me renseigne assez tôt pour pouvoir "budgéter" ^^.

Merci d'avance pour vos réponses. Elles ne pourront que m'aider.

Bises !
MI Michoi ·
Salut je vais dans les balkans Mi mars 15 jours, je te tiendrais informé si j'ai de bons conseils de routard ou bonnes adresses

Je pars de Belgrade pour Sarajevo puis Pristina

A+
Michel
NA Nanaka28 ·
Super!

Ce qui m'intéresse vraiment c'est le trajet Pristina-Mostar, ou Pristina-Sarajevo ou encore Pristina-Belgrade.

A +
ME Meg2 Globetrotter ·
Je ne sais pas encore dans quel ordre y aller

Jusqu'à nouvel ordre, la fontière entre Kosovo et Serbie, n'étant pas reconnue comme frontière internationale par la Serbie, ne peut ête franchie que dans le sens Serbie -> Kosovo, à moins que vous ayez déjà sur votre passeport un tampon d'entrée en Serbie datant de moins de 3 mois : voir site officiel du Ministère des Affaires Etrangères. Ce ne sera pas votre cas, donc il vous faudra sortir du Kosovo par le Montenegro (en direction de Mostar ou Sarajevo) , la Macédoine (en direction de Skpoje puis Nis et Beograd) ou l'Albanie. Les transports publics ne sont pas chers dans les Balkans. Sur votre itinéraire, l'axe Skopje - Beograd - Budapest est desservi en train : voir Deutsche Bahn pour les horaires, il me semble qu'il y a 2 trains par jour plus quelques trains régionaux "omnibus". Pour les autres tronçons, il faudra prendre des autocars.

Similar discussions

You might also like