Infos prix/budget routard en avril 2012 pour la Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, de retour de birmanie voici quelques infos des prix pratiques en ce mois d'avril... pour ceux qui veulent prevoir leur budget attention ceux sont les prix minimum (il faut parfois negocier) que j'ai trouve pour un touriste classique qui ne parle pas la langue locale et qui debarque pour la premiere fois... 1 dollars US ce change a environ 820 kyats (ks) a yangoon (le taux est moins bon ailleurs), les euros environ 1020-1050 (je crois), a mon avis inutile de changer dans la rue le taux est a peine mieux que dans les banques et j'ai croise bcp de touristes qui se sont fait avoirs par les changeurs de rue : donc aller dans les banques (ne pas suivre ce que dit le LP) Attention vos billets en dollars doivent etre absolument comme neuf sinon ils seront refusee... les grosse coupures de 100 ce changent a un meilleur taux que les autres... J'ai vu des ATM en constructions, mais ils sont pas encore en fonction...

chambre dans une petite guest house ou un petit hotel : on trouve pratiquement partout a partir de 5 dollars par personne, attention de nombreuses GH n'ont pas le droit de recevoir les etrangers... donc vous devrait peut-etre en faire plusieurs avant de trouver... Dans certaines zones tres touristiques il faudra monter a 8 dollars Sauf si vous voulez rencontrer d'autres voyageurs/lecteurs du LP, fuyez les adresses petit budget mentionnees dans ce guide, elles ont presques toutes multiplier leurs prix par 2 ou 3!!! sans pour autant ameliorer la qualite ce qui en fait un des plus mauvais rapport qualite prix d'asie du sud est a mon avis...

location d'un velo (vieux velo chinois) a la journee : 1000 a 2000 ks petit plat de base dans la rue : a partir de 600 ks minimum (jusqu'a 3500 ks pour un plat plus sophistique ou dans un petit resto un peu touristique), a bagan je conseil le spice restaurant, a Inle le 4 sister's 1 bouteille d'eau : 250 a 300ks 1 biere Mandalay (au moins 1200 ks) biere myanmar au moins 1500 ks course en taxi dans yangoon : 3000 ks bus local dans yangoon : 50 a 100 ks deserte aeroport : taxi 5000 ks bus local 200 ks qq ex de prix de trajets en bus/train: bago-thazi en train 3eme classe 8000 ks, bagan-yangoon en bus 15000 ks, yangoon-golden rock 5500 ks en pick-up, plage de chaung tha-yangoon 6000 ks.... Attention les hotels ou agences qui font la resa pour vous prenne bien sur une petite commission... mais elle est parfois tres exageree... court trajet en moto taxi : 500 a 1500 ks, moto taxi a la demi journee a partir de 5000 ks Voila, sinon comme le pays commence lentement a s'ouvrir au tourisme, les birmans sont en general tres sympas accueillants, et asser curieux, ils ne sont pas encore blazes comme les thai par exemple (je dis pas pour autant qu'ils sont pas sympas), mais il y asser peu de monde qui parle anglais... en esperant que cela soit utile a quelqu'un...
On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler : faudrait pas confondre...
TH Thea76 Regular ·
Merci beaucoup pour toues ces infos, je pars fin octobre et cela me sera utile. As-tu des adresses à recommander et des endroits que tu as particulièrement aimés?
Christine
CL Clairepomme ·
excellent message!! merci beaucoup... on se fait une bonne idée du budget ainsi! voilà qui va être utile... bye
AL Alberik ·
Je te remerci pour ton super poste.Je part en novembre avec ma copine en Birmanie pour une quinzaine de jours!cela va nous permettre d'avoir un aperçu des prix réelle du pays. Nous partons avec le routard et savons très bien par expérience que les prix indiquer sont souvent largement sous estimer (du au manque de mise à jour du bouquin )

Voilà des poste intelligent!;-)
CA Cannelle2008 Regular ·
Merci pour ces infos j'y pars pour un mois en Novembre Tes coups de coeur?
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG
DU Duane Regular ·
Bonjour, J'ai particulièrement aimé le lac inlé et les environs... Une grande partie du pays est encore difficilement accessible... c'est dommage Les prix indiqués sont les prix minimum, hors saison... Pendant les périodes de fêtes il vaut mieux réserver qq jours à l'avance les transport et hébergement...
On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler : faudrait pas confondre...
CH Chachahappy Regular ·
Salut !

Je viens de découvrir ton post que je trouve très très utile ! Je pars en février 2013, j'espère que ça n'aura pas trop bouger d'ici là !

Aurais tu des bonnes adresses de GH à Rangoon, Pagan, Mandalay et au lac Inle qui n'excederait pas les 15$ pour 2 ?

Merci d'avance !!!
Rêve ta vie et vis tes rêves ! http://globe-croqueurs.blogspot.fr
OR Orchydeous ·
🙂 Un grand merci pour tes informations je pense partir pour ce pays en décembre. J'espère que d'ici là rien n'aura trop changé mis à part l'ouverture du pays qui je le crois est encore assez limitée. En sait-tu un peu plus sur le sujet? Merci à toi
EA Eap Regular ·
Génial merci pour ces infos. Les derniers revenants peuvent ils confirmer l'absence de distributeur et surtout les dollars abimés pas acceptés ? Merci
Fred Empreinte d'Asie, carnet de voyage | Empreinte d'Ailleurs photographie | Facebook
MY MysterStreet ·
Génial merci pour ces infos. Les derniers revenants peuvent ils confirmer l'absence de distributeur et surtout les dollars abimés pas acceptés ? Merci

Salut, voir ici
NO No53 Regular ·
bonjour et merci pour les infos peux tu me dire combien de temps pour le trajet bagan yangon et si c'est possible de faire le trajet de nuit. peux tu me dire si c'est possible que je fasse yangon thazi en bus la nuit et prendre le train thazi kalaw le lendemain vers 5h je pars mi octobre et retour debut novembre est ce qu'il faut que je reserve les hotels a l'avance as tu fais des treks
no53
AL Alberik ·
Salut No53 Trajet efectuer en novembre 2012 Tres tres long en train, parti a 16h de bagan arriver a rangoon le lendemain a 13h Par contre le trajet et magnifique, on a vraiment le temps de le voir!!:-) Si tu veu trouver les hôtel les moin cher a bagan, mandalay et autour du lac inle je te conseil vivement de réserver a l avance!!! Nous voyageons beaucoup est c'est la 1er foi que l'on a galèré autant pour ce loger a bas prix

Similar discussions

You might also like