Prix et durée du vol La Paz - Sucre? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, je prevois mon voyage sur fin juin debut juillet et uniquement sur la partie "andine" de la Bolivie. Dès l ' arrivée à La Paz, je compte reprendre un vol pour Sucre afin de demarrer mon voyage à une altitude plus basse, pour facilitater l aclimatation. Quel budget dois je prevoir pour le vol interieur La Paz/ Sucre. Merci
KA Kaana Regular ·
Bonjour,

Autour de 100 $ je crois, mais les prix varient et tu auras une réponse sûre en allant consulter directement les sites de la Lloyd (Lab airlines) et d'Aérosur. La Lloyd propose un pass intéressant si tu comptes effectuer plusieurs vols intérieurs.
"Quand le bûcheron entra dans la forêt, les arbres regardèrent la hache. L'un d'eux dit aux autres: "ne soyons pas inquiets, le manche est des nôtres". D'après Pierre Marchand.
KA Kaana Regular ·
Pardon j'ai oublié: pour la durée, il faut compter 45 mns/1h, mais il faut garder à l'esprit que c'est une destination où les vols sont très souvent annulés pour des problèmes de visibilité. Il est possible aussi de se poser à Cochabamba et d'attendre plusieurs heures avant que les conditions redeviennent favorables. C'est très fréquent.
"Quand le bûcheron entra dans la forêt, les arbres regardèrent la hache. L'un d'eux dit aux autres: "ne soyons pas inquiets, le manche est des nôtres". D'après Pierre Marchand.
ME Melmo ·
merci pour tes infos!
DA Davidreb ·
Bonjour,

Je prévois aussi un voyage au Perou et Bolivie en Mai, et un vol La Paz Sucre m'interesse; mais je n'arrive ni à trouver une infos ni à réserver les vols La Paz Sucre sur les sites web Lab airlines ou Lan Peru.

Est ce que je m'y prends trop tôt ?

Merci pour votre aide.

David
KA Kaana Regular ·
Bonjour, Je viens également d'essayer et je ne parviens pas à ouvrir la page du site de la LAB. C'est une compagnie qui a eu pas mal de changements (leurs vols ont cessé pour reprendre à l'été 2008) alors peut-être que leur site n'est pas encore opérationnel. Aerosur est une très bonne compagnie (celle que je préfère) et tu auras toutes les infos sur leur site.

http://www.aerosur.com
MI Mirassou Regular ·
Expérience d'un vol Sucre - La paz, billet pris la veille d'un départ en avril 2006 au siège meme de la compagnie Aerosur . Nous avions réservé deux jours avant chez LAB et le matin même de notre départ cette compagnie nous a averti que l'avion avait été annulé . En plus il devait faire escale à Santa Cruz; heureusement nous avions payé par espèces et non par Cb, ce qui nous avait valu un remboursement immédiat Nous sommes allés illico chez Aerosur qui nous a vendu deux billets pour le lendemain au prix de 554 Bols /pers L'avion un Boeing 727-200 a décollé à l'heure vers 11h et a atterri sans escale vers 11h45 à La Paz Donc la compagnie Aerosur est une compagnie bien plus fiable que LAB et il me semble qu'il n y a pas besoin de réserver des semaines à l'avance vu les aléas des annulations d'avion et parce que que l'avion n'est souvent pas rempli;je pense qu'il ne te sera pas facile de réserver par internet pour certaines lignes intérieures et il suffit d'aller dans une agence de la compagnie en bolivie pour réserver un ou deux jours avant . Donc, si tu ne peux réserver de France, il te sera peut être obligé de rester un jour à la Paz pour prendre une correspondance le lendemain pour Sucre mais prends surtout la compagnie AEROSUR Autrement autre solution il faut aller à la gare routière de La Paz prendre un bus qui t'amènera directement à Sucre mais là c'est plus fatiguant surtout après un vol international éprouvant
Denis64.canalblog.com
DA Daniellg Veteran ·
Prends en compte que s'il n'y a pas assez de passagers, le vol est annulé et aussi qu'en Bolivie, bon nombre de vols ne sont pas directs.
Daniel

Similar discussions

You might also like