Prix guide pour la Libye
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
2 touaregs libyens (que je connais déjà ), me proposent 140 euros par Jours pour 2 personnes en 4x4 mais çà me semble cher pour trois semaines en 4x4. Est-ce que qqun a des infos là dessus
CR Cricri2 ·
ATTENTION A L'ARNAQUE

Bien que le peuple touareg soit réputé pour son savoir vivre, comme partout le commerce et la modernité ont leurs devoirs. Et bien des personnes se laissent âller à l'apât du gain. Que vous les connaissiez ne m'étonne pas. On vous flatte et on vous charme (surtout les femmes) pour vous faire revenir hors circuits voyagistes européens (et en vous promettant la lune contre quelques cadeaux au passage).

Vous pouvez bien sûr négocier (environ 1200$/3semaines) mais attention j'en connais qui n'ont plus eu le droit à la même châleur, hospitalité, sécurité, confort et amabilité lors de leur deuxième voyage. C'est pourquoi le voyagiste ne vous coutera pas plus cher avec un minimum d'assurance de séjour réussi.

Si vous souhaitez continuer dans ce sens attention au circuit proposé (présence de mines dans une partie sud de la Libye, vols et aggressions nombreuses à Sabba et Tripoli). Tenez-moi au courant
FL Fletcher ·
1200 pour 2 ?
CR Cricri2 ·
oui 600/pers

Sinon c'est hôtel grand luxe !
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut

Moi on m'a chiffré la location de 4x4 entre 80 et 100$ par jour et par personne (j'ai contacté une dizaine d'agences locales), mais pour 4 personnes mini - le prix me parait donc très correct.
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
HA Hannibaal40 ·
Salut

effectivement c'est le prix que j'ai pu constater sur place en libye.les circuits différent de 8 jours jusqu'à 22 jours, mais je peux obtenir des modifications.je peux aussi obtenir les visas auprés du consulat libyen à paris (pour un groupe).

à bientôt
HA Hannibaal40 ·
Salut

les prix par jour me semblent correct, mais 3 semaines ça fait long et cher. j'ai des circuits de 8, 10, 15, 22 et 23 jours, plus des circuits incluant 4x4, mehari et trecking. je peux méme obtenir le visa pour un groupe.

à bientôt.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
bonjour

ça y est tu es rentré de Lybie? ça t'a plu?

Ben moi j'ai bien bossé dans les préparations... En fait, je vais payer 40 euros par jour (base 4 personnes) car mon ami Abdel accepte de transférer ses droits sur les photos qu'il prendra sur place au profit du guide qui va nous accompagner. Pour ce qui est du circuit, je fais totalement l'impasse sur le Nord (peu d'intérêt pour moi): dès que j'arrive à Tripoli, je prends un vol intérieur pour le Sud (vol inclus dans les 40 euros), je visite l'Akakus, les lacs Awbari et je finis par Ghadamès, le tout sur 2 semaines (ce qui laisse le temps de trainer un peu je pense). L'avantage d'un tel deal est que notre guide sera obligé de nous envoyer dans les endroits les + beaux de Lybie, c'est la condition pour qu'il ait les photos les + belles possibles 😉

Ah, grosse question qui me stresse: as-tu été obligé de passer tes vacances accompagné d'un keuf? 🏴‍☠️
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CR Cricri2 ·
Le policeman n'est normalement obligatoire qu'au dessus de 5 véhicules.

40 voilà qui est plus correct sachant que c'est déjà une fortune pour eux
WA Wadidar ·
salut, si tu as fait affaire avec ces 2 touaregs que tu connais quand tu reviens tu me passes leur adresses et des tuyaux? cela m'interesse au plus au point MERCI contacte moi a; angy8@bluewin.ch
FL Fletcher ·
ok j'y penserai

A combien voulez-vous partir ? (Le prix est tombé à 55 euros, peut-être qu'à plusieurs il peut tomber encore)
WA Wadidar ·
nous on serait 4!

et merci pour toutes les infos que tu voudras me donner a ton retour¨

mon e mail: angy8@bluewin.ch
CL Clex ·
Bonjour,

Pour ma part, j'aimerais aller en Lybie à sac à dos depuis la Tunisie en ~Décembre. Je suis très preneur de contacts guides pas chèrs sur place pour les formalités et le guide sur place si c'est vraiment nécessaire. L'idée est ensuite d'aller au Niger. Si certains y sont à cette période, on pourra mutualiser les investissement!

Tell me!

Merci bien

C.lex

Similar discussions

You might also like